Bonjour
On part sur les iles lofoten en fin septembre.
Est il raisonnable de louer une voiture electrique sur les iles lofoten ? Sera t il facile de trouver des endroits pour la charger dans nos hébergements ou sur la route? Et comment peut on payer la charge?
Merci merci!
Bonjour, on revient de 3 semaines dans le Nord de la Norvège, dont 1 petite semaine dans les Lofoten : 2500 km en ID.3, pas de soucis particulier, on trouve des bornes partout, surtout dans les Lofoten.
Mais il est prudent de prévoir plusieurs cartes/applis d’opérateurs car toutes ne fonctionnent pas sur toutes les bornes, et toutes les bornes ne prennent pas la CB (d’ailleurs nous n’avons jamais payé directement en CB).
Pour les Lofoten, de mémoire je conseillerais de s’inscrire sur Mer et Shell Recharge en prenant les forfait sans abonnement. (on a beaucoup utilisé Kople, mais essentiellement dans le Nord)
Et parfois les campings / souvent les hôtels proposent des bornes de recharges lente où on peut laisser branché son VE toute la nuit. Probablement que c’est Kople l’opérateur le plus répandu dans ce cas. Rarement la recharge est même offerte.
Donc GO pour le VE ! En plus ça permet d’avoir des tarifs réduits pour les ferries et les péages.
Bonjour Peanutfr,
donc vous avez utilisé les applications sur votre mobile et pas des cartes physiques ?
Cordialement,
Mac
Oui, en plus mon abonnement mobile data (lowcost, donc ça doit être valable pour toutes les offres) offrait des Go de données en Norvège et la réception réseau là-bas est top quasiment partout, donc aucun soucis.
Top, c’est roaming free en Europe je pense non ? Donc, meme tarif qu’à la maison.
Merci pour votre retour, on tentera le coup avec les app (+ les conseils du loueur)