fakarava pour plongeur débutant bonne ou mauvaise idée

Forum Polynésie française

BonjourJe pars seule dans les tuamotu, je comptais découvrir la plongée bouteille. Est-ce une bonne idée de débuter à Fakarava ? ou n’est-ce pas niveau débutant ?
J’ai trouvé les pensions suivantes Tetamanu village au sud sur la passe et le sable rose, ou moins isolé le Havaiki Pearl Guest house ? Laquelle me recommandez-vous ?
Merci à tous, Sand

Ia orana

Pour débuter la plongée je pense qu il n y a pas de soucis sur Fakarava car les centres de plongée s adaptent au niveau des plongeurs . Le mieux est de prendre contact avec eux par e-mail afin de leur donner les infos sur ton niveau (nombre de plongées…) comme ça ils pourront déjà organiser et réserver tes futures plongées . Je suis allé sur Fakarava fin septembre et j ai séjourné à la pension Havaiki . L endroit est magnifique propre et le personnel est super sympa,en plus on y mange très bien et il y a une ferme perlière sur place,tu pourras la visiter avec les explications de Joachim (le boss) . En plus tu as deux centres de plongée tout près . J ai effectué 6 plongées avec Topdive et tout était très bien (en plus ils viennent te chercher à la pension et te ramènent à la fin de ta plongée . Je ne suis pas allé au sud mais si tu veux voir des requins en plongée vas-y car le sud de Faka est réputé pour ça . (Tu en verras aussi si tu résides à Havaiki mais en moins grand nombre) .

Bon séjour et beaucoup de plaisir pour tes plongées .

Bonjour Sand1373,

Tout dépend ce que tu entends par débutant…veux-tu dire que tu n’as jamais plongé ou que tu n’as que quelques plongées de formation à ton actif?

Si tu à l’intention de passer une certification type PADI cela vaut le coup de la commencer avant de partir pour ne pas perdre trop de temps là-bas avec de la théorie…et profiter au maximum des Tuamotus.

J’ai moi même débuté la plongée à l’occasion d’un voyage aux Seychelles et je m’étais organisée de façon à me débarasser de la partie la plus contraignante du PADI Open Water (théorie et plongées “piscine”) avant de partir. Je ne l’ai pas regretté !

Bonnes bulles…

Frenchcut

PS: s’agissant du niveau requis pour plonger à Fakarava je suis certaine que les clubs sont capables de s’adapter à tous les plongeurs…je ne m’inquièterais par pour ça

Merci pour vos retours, c’est vraiment sympa et ultra réactif… Je pars ce jeudi donc pas le temps de m’initier en france :slight_smile: et j’avais réservé à la guesthouse havaiki… Plus qu’à partir !

encore merci Sand

ia oranaj’ai fait mon baptême à faka avec dive spirit:ariane et mathias sont de vrais pros,le matériel est tout neuf:ils ont commencé cet été(ce sont des anciens d’eleuthera à tahiti)
c’est bluffant:on passe 45 mn sous l’eau avec un pro avec soi:c’est très sérieux
ils viennent vous chercher à la pension:ils sont à côté d’havaiki
on nage ds un jardn de corail,super
j’étais aussi à havaiki:super,carte postale
bon séjour
marara

Sujets suggérés

Services voyage