Nous partons 3 semaines en Polynésie en Juillet 2026 - le circuit (vol intérieur + logement sont réservés). Je regarde maintenant les activités à faire sur place et j’aurais besoin de vos conseils.
Nous passerons 5 jours sur Moorea, 3 sur Raiatea, 4 sur Huahine, 4 sur Bora et nous terminerons par 3 jours sur Tahiti. Sur Bora nous serons en catamaran.
Je me demande si de ce fait cela vaut la peine de réserver des sorties bateau sur les autres îles ? ou si nous verrons la même chose à Bora ? Et si pas la peine, quels sont les spots de snorkeling à faire absolument ?
Pour les circuits en mode tour de l’île, vous me conseillez de passer par un guide absolument sur quelle île sachant que je compte louer une voiture ?
Spectacle polynésien ? Visite de ferme perlière ? Idem plutôt sur quelle île ?
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour @bzo_78420
Bora en catamaran c’est une chose, mais quelles sont les activites incluses?
Pour ce qui est des sorties lagon sur Raiatea fait au moins celle sur Tahaa.
Sur Moorea en sortie demie jour site tortues raies requins.
Sur Bora a faire plusieurs jardins de corail soit entre les motus ou au milieu du lagon, le site des raies pastenague puis des requins. Celui des raies léopard et deux sites de mantas dans le lagon, mais je pense que l’equipage connait tout ca.
Aucune , tu peux te débrouiller seul, sur ces iles pour en faire le tour.
Avec ta voiture tu accèdes a quasi tous les sites .
Pour les guides certaines randonnées nécessitent un prestataire.
Moorea Tiki village.
Apres sur les iles certains jours de la semaine il y a des spectables dans les grands hotel.
Sur juillet le Heiva a voir si cela coïncidence aves tes jours sur Tahiti.
La sortie lagon terre sur Tahaa inclus la visite de la ferme.
Celle sur Huahine est très commerciale, seule chose qui les interessent c’est de te vendre perles et autres objets.
christian
Merci beaucoup @chgut pour tous tes conseils, je vais du coup plutôt privilégier les sorties lagon plutôt que les circuits tour de l’île.
Oui, tu peux aussi faire quelques spots de snork sans tiers , sur ces iles.
Soit du bord de.plage, ponton , loc bateau sans permis sur Moorea pour spot tortues raies.
Jardin de corail de la plage sur huahine nui et iti.
Bora du bord de côte pour raies mantas et taxi boat sur motu pour raies léopard.
Voici quelques exemples pour se passer de prestataires.
christian