Bonjour à tous,
Nous partons 1 mois de fin Avril à fin Mai.
Voici une 1ère ébauche de notre périple composée avec des liaisons inter-îles en ferry avec la contrainte des jours imposés des bateaux au 1er janvier 2026
jour 1 arrivée Papeete (samedi)
jour 2 et 3 Tahiti
jour 4 à 7 Moorea
jour 8 retour Tahiti
jour 9 départ Huahine (dimanche)
jour 10 et 11 Huahine
jour 12 départ Raiatea (mercredi)
jour 13 à 16 Raiatea
jour 17 à 20 Tahaa
jour 21 départ Bora Bora (vendredi)
jour 22 à 25 Bora Bora
jour 26 départ Maupiti (mercredi)
jour 27 à 28 Maupiti
jour 29 retour Tahiti (samedi)
jour 30 Tahiti
jour 31 départ France
Je suis conscient que le nombre de jour est trop important à Raiatea et Tahaa mais j’ai tenu compte des jours de bateaux
Est-ce qu’il y aura un autre calendrier pour les bateaux en Avril 2026 ou peut-on partir sur celui de Janvier 2026.
Si cela change, c’est compliqué pour réserver les hébergements déjà qu’il n’y en a plus beaucoup à des prix raisonnables
Faut-il aussi combiner bateau et avion mais sans doute pas avec le même budget car cela exclu les pass inter-îles ?
Merci pour vos avis
Bonjour @touric
Nul ne le sait. Depuis plusieurs mois Apetahi ne fait que modifier ses rotations.
C’est clair, tu peux toujours réserver et modifier au cas ou. Je sais pas évident à entendre.
Mais restes positif.
Entre Raiatea et Tahaa tu as des navettes maritimes quotidiennes, tu peux donc sans problème réduire ton temps sur place.
Entre Raiatea Tahaa Bora maupiti, tu as les liaisons avec le Maupiti express aussi.
Combien de jours souhaites tu consacrer à ces 2 îles?
Tu peux changer cet itinéraire, par exemple pour éviter la nuit sur Tahiti au retour de Moorea. Commences le dés le J 2 par les Raromatai.
Deuxième point, si tu veux éviter la grande traversée en fin d’itinéraire Maupiti PPT, tu peux partir par Raiatea Tahaa, Maupiti, Bora Bora, Huahine.
C’est tout à fait envisageable.
christian
christian
Ia ora na. Je me permets un petit conseil. Il est préférable de ne pas mettre Maupiti en dernier. Car en cas de mauvais temps, tu ne pourras pas en partir, que ce soit en avion ou en bateau. Donc essaye de le placer avant dans ton programme. Bons préparatifs ![]()
Merci pour ces 2 réponses
Je vais sans doute changer l’ordre. Le Lonely précise ce point des conditions météo.
Je refais le circuit.
Je ne suis pas allé au bout de mon raisonnement,
En procédant de cette manière au retour des Raromatai, tu enchaines directement en arrivant sur PPT, par une traversée vers Moorea.
A l’issue de ce séjour retour sur Tahiti a ta convenance pour finir le séjour.
christian
Bonjour,
J’ai donc changé l’ordre des étapes de notre séjour que je vous soumets
Jour 1 arrivée Papeete (Samedi)
Jour 2 à 4 Tahiti
Jour 5 départ Bora Bora (Mercredi)
Jour 6 à 9 Bora Bora
Jour 10 départ Maupiti (Lundi)
Jour 13 à 14 Maupiti
Jour 15 départ Tahaa (Samedi)
Jour 16 Tahaa
Jour 17 départ Raiatea (Lundi)
Jour 18 à 19 Raiatea
Jour 20 départ Huahine (Jeudi Ascension)
Jour 21 à 23 Huahine
Jour 24 Papeete puis Moorea
Jour 25 à 28 Moorea
Jour 29 départ Papeete
Jour 30 Tahiti
Jour 31 départ France
Une question sur le Jeudi de l’ascension. Les bateaux circulent-ils à cette date?
Merci pour vos avis