Expérience Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,
je voulais vous relater notre expérience un peu mouvementée!!!
Nous sommes partis en Islande du 6 au 21 Septembre 2013. Nous avons eu un temps plutôt beau, entre 3 et 6 °c mais bien équipés nous n’avons pas eu froid.
Nous avons fait le tour de l’ïle car pas vraiment le budget de louer un 4X4…
Nous avons choisi de louer une voiture. Nous nous sommes dirigé vers l’agence KUKU Camper, en plein centre de la capitale. Nous avons donc loué un Kangoo “aménagé” avec matelas et rangements à l’arrière.
Ca a été une super expérience, pour nous vraisemblablement la meilleur façon de visiter l’île et la plus économique. Nous avons pu nous poser n’importe où pour la nuit (sauf près du lac myvat où on a pris un Camping) nous nous faisions à manger dans le Kangoo tout l’équipement est prévu. Pour les douches il y a des piscines partout donc on en profitait pour se laver.
Bref tout était génial jusqu’à ce que le vent pointe son nez. On est tombé dans une tempête de sable qui nous a sablé tout le côté de la voiture. Nous avons eu de la chance car plein de voitures ont eu les vitres cassés voire pire. Mais c’était vraiment flippant. Deux jours après mon conjoint a ouvert sa portière et le vent a fait claqué la portière sur l’avant de la voiture. Impossible de la refermer. On a donc appelé l’agence qui nous a dépanné sous deux heures avec un kangoo tout neuf.
On était dégoutés et du coup plus trop motivés pour finir notre voyage. Heureusement c’était deux jours avant la fin. Larus le responsable de l’agence nous a dit de profiter qu’on aviserait à notre retour. Bref je vous passe un peu les détails. Mais il a été plus qu’au top il a emmené le kangoo dans un petit garage, s’est arrangé pour limiter les frais. Ca nous ait tout de même revenu a 1150€ de réparations. Mais attention beaucoup d’agence arnaquent les touristes, il nous a montré une swift rouge (pratiquement blanche car sablée par la tempête) l’agence demandait 16000€ au client!!! Il faut savoir que les assurances supplémentaires en Islande n’assurent pas contre les dégâts liés au vent, et la franchise est environ de 2000€. Heureusement j’avais fais la réservation avec la visa premier et après deux mois à les relancer et à envoyer une tonne de papiers, je viens de me faire rembourser!!! tout qui est bien finit bien mais ne partez pas en Islande sans garanties derrière vous!!! mise à part cela c’est un pays fantastique les gens sont super sympas tout le monde se fait confiance c’est propre et très riche en paysages!!! bref on le conseil à tout le monde et on conseil surtout Kuku camper pour la location de voiture!!!

Bonjour,

nous avons passé 5 semaines en Islande l’été dernier avec un budget très modeste et nous avons opté pour le mode de déplacement le plus économique à savoir emprunter le réseau de bus qui permet de faire le tour de l’ile et même d’explorer l’intérieur de l’ile avec des bus 4*4.

joelle

Sujets suggérés

Services voyage