Excursions guidées et Himbas en Namibie

Forum Namibie

Bonjour !
Je voudrais visiter les Himbas, mais dans mon circuit (Windhoek1, Bagatelle 2
Quiver Tree Forêt 1, Namtib 2, Sesriem2, Solitaire1, Swakopmund4, Spitzkoppe1
Mowani2 Grootberg2, Okaukuejo2, Halali1, Namutoni1, Okonjima2, Windhoek1) le
seul endroit où il est organisé par le lodge est Grootberg, et coûte 850R par
personne qui me semble exageré - plus au nord c’est beaucoup moins cher, mais
… je ne vais pas au nord. Il ya d’autres endroits où je pourrais visiter les
Himbas, dans mon circuit en haut?

D’autres
excursions recommandées? Je vu a propos de Swakop que Ernst de Turnstone est bien pour le Sandwich Harbour, puis le Living Desert Tours pour le Desert, et je voudrai
faire les autres excursions, aussi en mer, et sandboarding et cultural tours.
Je voudrai aussi faire quelques nature / game drives et des randonnées guidées, mais je ne pourrais
les faire tous les jours … où sont les plus beaux, les guides meilleurs? Elephant
tracking où le faire dans mon circuit? Le Damara Living Museum le connaissez vous?
Nous serons avec 2 enfants âgés de 7 et 10 ans … Merci !

Bonsoir

Ben, les Himba vivent naturellement au Nord, entre Opuwo et Epupa.
Ce qui vous sera presente au Sud sera , plus ou moins artificiel.
Et comme c’est loin de Grootberg, pas etonnant que ce soit cher, sans parler de la fatigue du trajet.

Si vous voulez tout faire a Swakop, il va falloir y passer 3 jours, au moins.

Les game drives , c’est un peu partout.
Les randonnees guidees, sont frequentes aussi, mais difficile de recommander les meilleures, toutes les grandes lodges en ont.
On peut aussi en faire non guidees, comme dans le Naukluft, par exemple.

Mon meilleur track aux elephants a ete a Grootberg, il y a quelques annees.

Tanit

Bonsoir,

En quittant Grootberg Lodge, le mieux c’est de passer par Kamanjab pour rejoindre Okaukuejo.
A 20 kilomètres de Kamanjab, (en direction de Outjo) tu trouveras Otjikandero Himba Village. C’est touristique mais c’est mieux que rien. De plus tu payeras bien moins cher qu’à Grootberg Lodge.

A Swakopmund, en 4 jours, tu vas t’éclater!! Tu peux faire Sandwich Harbour avec Ernst et Turnstone Tour, tu peux faire le Living Desert Tour avec Chris Nel, le Seal & Dolphin Tour avec Levo ou encore le Kayak Tour avec Jeanne. Tout seul tu peux rouler le Welwitchia Drive.

Du côté de Mowani on traque aussi les éléphants. Le meilleur que j’ai pu faire c’était au Brandberg.

Le Damara Living Museum vaut la peine, surtout avec des enfants.

A+
Annick

Merci pour vos reponses! (Peut-etre que j’irai faire un tour à Palmwag aussi, puisque c’est pas loin de grootberg…)

Bonjour,

Ma meilleure traque aux éléphants fut à Purros et ensuite sur la Huab river en venant du Ugab rhino camp l’an passé.

Il suffit d’avoir …de la chance.

Te dire d’aller à tel ou tel endroit ne vaut que si l’on est sûr de les trouver, ce qui est tout sauf évident.et ne te renseigne donc pas plus !

Probablement que si tu vas dans un lodge (Khowarib, Palmwag, Grootberg…) les guides informés de leurs déplacements sauront plus à même de te les faire découvrir.

ok merci, alors je pense que je ferai le tracking a mowani qui coute moins cher que a grotberg (jespere quil me le feront le faire si je suis au camping…)

J’hesite entre le kayak ou le seal and dolphin boat tour a swakop!!

Bonjour,

Si tu recherches quelque chose qui sort de l’ordinaire et que tu veux fuir un peu la foule, je te conseille vivement le kayak tour avec Jeanne. Je le referai moi même avec des amis en août.
J’ai adoré.

A+
Annick

Je ferai kayak alors! J’ai vu qu’ils proposent un combo, avec l’apresmidi sandwich harbour avec “sandwich harbour 4x4 adventures”. Je me demande si ça vaut vraiment mieux de faire le sandwich harbour comme journee complete avec Turnstone, au lieux de cet aprem…
Et sur tripadvisor le plus populaire à walvis bay c’est
“KuisebDelta Adventures”, qui propose un “historian quad tour”…je me demande aussi si ça vaut la peine de le faire au lieu du le living desert tour… (et surtout si je fais le sandwich harbour en demi journee)
Merci!

Bonjour,

Je te déconseille le combo tour. Tu ne verras pas grand chose de Sandwich Harbour car tu seras à la bourre.

Soit tu fais la journée entière soit RIEN.

En ce qui concerne le Historian Quad Tour avec Kuiseb Delta, je vais le tester pour la première fois en août avec mes amis. Il parait que c’est vraiment chouette.

A+
Annick

Bonsoir Giorgipo,

Je viens de lire tes échanges dans lesquels il est question du camping de Mowani… et sur plein de sites je ne trouve pas trace d’une aire de camping…!
Juste un superbe lodge qui est très cher!!!

Merci de me dire si tu as des infos récentes et précises…

Oui il y a le camping, mais on peut pas utliser les “facilities” du lodge si on est au camping (par exemple leur bar)… Si tu mets “mowani campsite” dans tripadvisor (ou sur google) tu as des commentaires sur ça.

Encore merci à Annick pour les conseils…
Giorgina

Bonsoir

Comme deja dit plusieurs fois sur le Forum, l’acces a Sandwich Harbour est conditionne par la maree (la piste en bord de mer est submergée la plupart du temps, encore plus s’il y a de la houle venant du large).
Donc le combo tour, en une demi journee, ne peut vous amener jusqu’a Sandwich, ou si par hasard l’horaire de maree le permet (et s’il n’y a pas de houle), il ne peut y rester que tres peu de temps.

La plupars du temps, Combo tour fait croire a ses clients qu’ils sont a Sandwich,
En fait ils n’y sont pas, arretes bien avant par la maree, au pied des grandes dunes.

J’ai eu la chance de faire l’excursion avec Turnstone (guide Ernst), depart de Swakop tot , arrivee au bout de la piste de Sandwich (apres c’est interdit) vers 10H.
Maree basse. Longue promenade dans des tas de lagunes, des tas d’oiseaux partout. Le romantisme des anciens baleiniers qui utilisaient ce “port”.
Les dunes dominant le site. Magnifique!

Vers Midi, retour vers le Land Rover, dare dare, pour s’echapper avant la maree montante.

Puis retour vers Walvis au travers des dunes, une des specialites d’Ernst.
Impressionnant!
Mais c’est une autre histoire!

Tanit.

A propos d’utiliser le camping de mowani: j’avais parlé de faire le elephant tracking avec eux. J’ai decouvert que on a pas le droit si on est au camping, mais seulement si on est au lodge (meme si c’est une activité payante à part…)

Bonjour,

Je suis allé à Sandwich Harbour avec Sandwich Harbour 4x4 (très bien !) un jour de gros temps. Très, très impressionnant !
Je n’ai pas regretté d’avoir pour une fois lâché mon volant.
Je raconte là - Mardi 6 août.

Effectivement, les campeurs au Mowani sont des pestiférés qu’il ne faut pas montrer aux clients très haut de gamme du lodge !
À tel point que nous n’avions même pas réussi à passer pour payer ! :-)))
Mais ce n’est pas grave, le camp est extraordinaire quand même !

@+
Pierre

Peut-etre que avec les enfants (7 et 10 ans), le combo tour n’est pas si mal… Quelqu’un disait que c’est longs et beaucoup de voiture pour eux, meme si je pense que avec une bonne guide ça peut etre pas vrai. Le combo tour part a 11.30 heures de pelican point jusq’a 16.30 heures et dans la description semble bien aller au sandwich. Le full day tour doit faire aussi la parti entre Swakop et Walvis Bay alors ce n’est peut-etre pas si different. En plus la basse maré ce jour-là est à 12:30, qui devrait etre bien pour passer!
Si je fais le combo je pourrai utiliser les autre 2 jours pour living desert et historian quad! c’est pour ça que je suis indecise… Sinon je ferai kayak, sandwich à la journee, living desert et zappe le historian quad…

3 possibilités (en Aout):

• Kayakcombo avec sandwich 4x4 - la partie a sandwich de 11:30-16:30 (directement a partir de walvis bay) avec marée basse a12:30.
  • journee avec Turnstone de 8.45-17 (de swakopmund – 1 heur je pense pour le trajet de swakop a walvis et retour) avec maree basse a 13:39.
    journee avec Turnstone avec maree basse a 15:12.
    Quel est le meilleur??
    (Aussi, je n’ai pas encore compris s’il y a une parti du sandwich tour (en journee) qui est similaire a living desert tour…)
    Merci!!!

Bonjour,Le combo tour est une bonne option, surtout avec des enfants.
Étant donné l’horaire de la marée basse votre tour devrait pouvoir vous emmener jusqu’à Sandwich Harbour. Et quand bien même il ne le ferait pas la balade dans les dunes avec vue sur la mer, c’est déjà pas mal !
Non, ils ne trouveront pas le temps long ! Le matin, ils se retrouveront avec une otarie sur les genoux. et l’après-midi, rouler en 4x4 dans les dunes, c’est comme faire du manège !
@+
Pierre

Bonsoir, Chris Nel est complet pour les premiers journees d’Aout - les Living Desert Tours sont aussi fait par Tommy’s et Charly’s. Ils sont comparables? Mais dans le Sandwich Harbour Tour (Turnstone ou S.H. 4x4) on rencontre aussi les “little 5”?
Merci!

Bonjour,

Oui les tours sont comparables. En revanche chez Tommy tu trouveras surtout des touristes allemands.

Sinon pour quoi je préfère Chris? Tout simplement parce qu’il emmène moins de personnes.

Chez Tommy et Charly on est vraiment nombreux…mais ça reste vraiment intéressant comme tour.

Le Sandwich Harbour Tour ne se concentre pas sur les Little five. Si en route le chauffeur voit une bestiole il va s’arrêter et expliquer. Mais il ne va pas les chercher.

A+
Annick

Merci. Sinon, je pourrai prendre Chris (qui est seulement disponible le jour ou j’avais reservé le kayak tour avec Jeanne) et enlever Jeanne (elle aussi n’est pas disponible les autres jours) en faisant le Kayak tour un autre jour mais avec Francois ou Naude (pelican poin kayaking)…

Programme pour Swakopmund: fait. Mais je pense pas avoir le temps pour Weltwitschia drive…

Pour l’Elephant traking. Puisque celui de Grootberg est cher et celui de Mowani est seulement pour qui dort au lodge, j’ai vu qu’on peut faire un elephant tracking a partir du Twyfelfontein lodge, moins cher et accessible meme à qui ne dort pas là.

Pour traquer les éléphants, encore faut-il qu’ils soient dans le secteur.À Grootberg c’est quasiment certain, vers Twyfelfontein et Brandberg, c’est beaucoup plus aléatoire.
Je n’en ai jamais vu la queue d’un au sud de Palmwag (mais je ne dis pas qu’il n’y en a pas).
@+
Pierre

Bonjour à toi,

Beh tu n’as vraiment pas eu de bol!!!

Je suis au moins passée 4 fois vers Twyfelfontein et à chaque fois les éléphants se baladaient du côté de Twyfelfontein Country Lodge. On a même pas eu besoin de prendre un game drive.

Vers Brandberg ils y sont aussi souvent surtout en juillet, août et septembre. Même qu’ils traversent parfois le Brandberg White Lady Lodge. On s’est fait un soir une belle frayeur…

A+
Annick

Bonsoir a tous

Papy va radoter:

Il y a des annees, j’ai fais un track a partir de White Lady Lodge.
A l’époque, le Lodge proposait (pour pas cher) un guide vous accompagnant dans votre propre 4*4 (je ne sais pas s’ils le font encore aujourd’hui).
Remontée du lit de l’Ugab (souvent dans l’eau) recherche dans les villages autour de Sorris, etc etc!
C’était passionnant.
On n’a pas trouvé les elephants (pourtant il y avait des traces fraiches partout), mais on s’est bien amusés.
C’était en fevrier.

Tanit

Pas grave, question éléphants, on a été largement servi dans le Caprivi, le Khaudum et au Botswana ! Ces animaux sont passionnants…

Quand j’y suis passé en 2008, ils ne proposaient qu’un game drive “classique”, mais il n’a pas eu lieu car les éléphants étaient trop loin.
Eléphants ou pas, oui, rouler dans les lits de rivières est une sacrée expérience ! Les paysages sont magnifiques et presque sous chaque arbre il y a une girafe ou un oryx…

Sujets suggérés

Services voyage