Excursion snorkeling privé du lagon à Bora bora ou Moorea?

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

Nous partons en Polynésie cet été à 6 : mes parents, ma soeur et son conjoint ainsi que mon conjoint et moi même.
Nous allons faire Huahine / Tahaa / Bora Bora / Moorea.

  • Sur Huahine, nous allons decouvrir le lagon, en louant 2 bateaux à moteurs.
  • Sur Tahaa nous allons decouvrir le legon en louant des kayaks. (de plus, comme cadeau de retraite pour notre père, nous logeons au Tahha Island resort, donc nous avons acces au jardin de corail facilement)
  • Nous souhaiterions decouvrir un des lagons de Moorea ou Bora bora, cette fois-ci, avec un guide privé pendant une demi journée. Sur ces 2 iles cette prestations est bien connue.
    Au vu du budget pour 6 personnes nous ne pourrons pas le faire sur les 2 iles, c’est pourquoi j’aurais aimé avoir vos avis sur l’ile qui “mérite” le plus de faire un tour privé en bateau avec un guide pour decouvrir le lagon et profiter d’arret snorkeling.
    De mon côté j’avais repéré sur Bora Bora : Reef discovery (un prestataire plus respectueux de l’environnement et qui evite le feeding)
    Sur Moorea j’ai repéré : Voila Moorea ou Miti Tours.

Un grand merci pour vos retours!!

Bonjour

3 tours sur des embarcations différentes, là aussi un choix peut s’imposer.
Sinon gardes Bora Bora pour ta sortie et sur Moorea loues des bateaux sans permis.

Bonne journée
christian

Bora Bora sans hésitation car : 1) Si les paysages du reste du volcan central peuvent être comparables en terme de beauté , Bora Bora a autour un FANTASTIQUE lagon , Mooréa non : comparez leurs deux cartes géographiques . 2) Dans le lagon de Bora Bora , il y a plusieurs endroits ( celui de la photo par exemple ) où la profondeur est de ± 1 m , 1,20 m , pas plus et le guide aura amené de la nourriture appréciée par les petites raies qui se laissent caresser sans problème . Des petits requins à pointe jaune , inoffensifs viennent essayer de leur disputer la nourriture mais sont agressés à coups de bec sur leurs ailerons par les oiseaux qui veulent aussi leur part ! Bref , spectacle sensationnel . Ailleurs , en eau profonde , on peut observer les immenses raies manta mais il faut pouvoir plonger à 5 ou 7 m .

Bonjour,
Question bête, mon hotel m’a dit qu’on ne pouvait plus louer de bateau sans permis sur Huahine.
Quand vous parlez d’y louer des bateaux à moteur, vous voulez dire des bateaux avec permis cotier ?
Merci d’avance !

Bonjour

Possible qu’il en soit ainsi, mais prend contact tout de même avec : http://huahine.wixsite.com/huahine/location
Bonne jounrée
christian

Merci Christian, je vais faire ça !

Petit retour : pour Huahine, Huahine Nautique effectivement ne loue plus de bateau sans permis. Que des excursions, sur lesquelles on se rabattra peut-être.
L’adresse donnée par Christian, Huahine Lagoon, nous a proposé 100 euros de l’heure.
On est loin des 8000 francs pacifiques pour 4h de location annoncés par le guide du Routard.
On a décliné.

Pour Moorea, Manahere adorable mais pas de bateau disponible sur notre séjour.
Moorea loca boat en avait, ils ont augmenté les prix par rapport au Routard (8000/12000 pour 2/4 heures au lieu des 7000/10000 écrits) et on ne peut pas s’éloigner du tout et aller voir tous les emplacements que vous m’avez cités Christian (même pas les Hibiscus) donc on a décliné aussi.
Si on veut aller sur les Motus, il y a une navette. Info de Christian aussi !

Sujets suggérés

Services voyage