Excursion Landmannalaugar

Forum Islande

Bonjour ,
je prépare mon premier séjour en Islande.
Je m’interrogeais sur une possible excursion à Landmannalaugar.
Avec mon compagnon, nous louerons une voiture, mais pour ne prendre aucun risque ( gué ou route difficilement praticable) nous nous rendrons à Landmannalaugar en bus.
Je sais que plusieurs liaisons avec les bus Reykavik est possible. J’aimerais rester au moins un jour sur le site afin de faire plusieurs petites balades ou une grande belle ballade pour m’inprégner sur site. Souvent les excursions en bus durent 3 heures ce qui me semble un peu juste.
D’ou ma question ; le bus dépose til les voageurs près du “célèbre” refuge ? Peut on reprendre le bus le lendemain ?
Sinon est ce que 3 heures semblent suffisant ? (ma connaissant je pense être vite frustrée d’être " obligée de repartir "
Merci pour vos réponses
Pauline

bonjour
lorsque nous sommes allés en bus au landmanalaugar, il n’y en avait qu’un seul par jour à partir de reyjkavik - le départ se faisait d’après mes souvenirs à 8 h, pour arriver à 12 h sur le site du landmanalaugar, juste au refuge
il vous est possible de prendre le bus à un des autres arrets , pour notre part nous l’avons pris vers 10H au dernier arret -
le bus repart du landmanalaugar à 15 H , attention à l’heure, quand il a démarré il était 15H et non 15H01
si vous pensez que 3 h sur place n’est pas suffisant, vous avez effectivement la possibilité de passer une nuit là bas, mais sur ce sujet je ne peux pas vous renseigner

cela dépend de ce que vous voulez faire, si c’est vraiment une grande randonnée, vous risquez de ne pouvoir la faire, si c’est pour “voir” et marcher un peu cela suffit

bon séjour là bas

Sujets suggérés

Services voyage