Excursion de Hurghada à Louxor

Forum Égypte

Pour être dans la montgolfière au lever du soleil, vous êtes partis à quelle heure d’Hurgada ??

Bonjour je pars dans une semaine à hurghada et sous votre conseil j’ai fait appel à ce Mohamed pour organiser une excursion à louxor et j’aimerais savoir si c’est normal qu’il me demande une photo de mon passeport avant d’arriver ? [quote=“patdef, post:41, topic:169203, full:true”]
Date de l’expérience : semaine de Noël 2023 (25/12/2023 au 31/12/2023)

Merci à Tous ceux et celles qui ont recommandé Mohammed SAAD (+20 115 914 1242 / mohammedhayh123@gmail.com) sur ce forum !

Grâce à Vous j’ai pu m’adresser à lui et organiser avant notre arrivée à Hurghada toutes les excursions pour ma famille (18 personnes) durant notre semaine de vacances.
Dès mes premiers échanges par WhatsApp, Mohammed a été d’un très bon conseil et a su répondre à toutes nos attentes.

Avec professionnalisme et gentillesse, toujours disponible et bienveillant, Mohammed nous a accompagné :

• 1 journée à Louxor (Visites du Temple De Karnak, Vallée des Rois, Temple D’Hatshepsut, Colosses de Memnon, traversée du Nil, super déjeuner…) en bus privé avec chauffeurs et guide francophone passionnant
  • Sortie Quad + Magic Safari
  • Accueil à l’aéroport du Caire par guide francophone et chauffeur pour visite des Pyramides, Sphinx, Musée du Caire (AR d’Hurghada en avion préalablement réservé par nos soins).
  • 1 journée en mer sur bateau privatisé, avec snorkeling, plongées sous-marine avec instructeur, Stop à Orange Bay, excellent déjeuner à bord…)

L’organisation était parfaite avec des tarifs honnêtes et raisonnables, beaucoup moins chers que ceux de l’Hôtel !
Il s’adapte à votre budget, à vos souhaits et fait son maximum pour rendre votre séjour le plus agréable possible avec sincérité et discrétion !

Bon à savoir : il a sa propre agence donc peut organiser toutes vos vacances dès votre arrivée à l’aéroport (hébergement, sorties, excursions…).

N’hésitez pas à lui faire confiance, nous vous le recommandons fortement… il mérite sincèrement de travailler et de réussir !

Mohammed SAAD : +20 115 914 1242
mohammedhayh123@gmail.com
[/quote]

Bonjour, lors de ma reservation. J ai envoyé copie de mon passport aussi. Je lui avais posé la question et il m.avait repondu que c était pour la reservation des entrées aux musées et autres activités ainsi que pour les hôtels.
En plus le chauffeur qui était à notre rencontre à l aéroport a su directement mettre une image sur un nom.
J etais très satisfait de sa prestation, de son serieux et surtout de sa confiance car je n ai payé aucun acompte.
Bon voyage

Bonjour,

Effectivement nous avions transmis copies de nos passeports à Mohammed le jour de notre arrivée pour lui permettre de faire les réservations nécessaires (Louxor 2j + tard)
Aucun frais n’a été avancés et les tickets d’entrées étaient achetés sur place par ses soins.
Selon Mohamed ils ont obligation de remplir des « papiers officiels pour Déclaration Office de Tourisme ».
Je vous souhaite un merveilleux voyage !

Merci de transmettre mes sincères amitiés à Mohamed !

Bonjour,

Pour notre part nous n’avons pas eu le survol en Montgolfière mais je peux interroger Mohamed pour lui demander !
Cordialement

Mohamed m’indique qu’il vaut mieux être la veille à Louxor car les vols en montgolfière (3 vols) s’effectuent entre 4h et 7h du matin et comme qu’il faut compter environ 4h de route pour aller à Louxor
Bon voyage à Vous !

Bonsoir
Effectivement, d’après mon expérience récente, impossible de profiter du levé de soleil en montgolfière si la nuit précédente ne se fait pas sur Louxor.
Depuis louxor, levé aux aurores vers 4 à 5h. Même si ça pique un peu, le spectacle extraordinaire en vaut largement la peine.
Profitez bien de votre séjour.

1 « J'aime »

Description tout à fait exacte. Et pourtant…il y a 12 ans, nous l’avons fait au départ de Marsa Alam. “L’excursion de la mort qui tue”! :stuck_out_tongue_winking_eye: Crevant et au pas de course, mais…durant cette excursion épuisante d’un jour à Louxor nous avons eu un coup de foudre. Depuis ce séjour d’une semaine de plage, nous sommes revenus 17 fois en Egypte et en individuel. Nous y repartons très bientôt. Nous sommes basés à Louxor Westbank, et c’est un vrai bonheur d’y être. Comme quoi, cette excursion excessive peut mener à un amour durable pour l’Égypte. :grin::blush::two_hearts::hibiscus:

Bonjour,

Nous revenons d’une semaine à Hurghada avec mon mari et 2 enfants. 6-12 février 2023.
Merci à tous pour le contact de Mohammed.
Je le recommande également!
Personne ultra réactive, contact par Whats App en anglais.
Nous sommes passés par lui pour:

• la visite de Louxor en voiture privée sur une journée (guide francophone, excellent chauffeur!)
    -une sortie jeep et village
    -une sortie bateau à Orange Bay avec snorking: juste magique!

Il s’adapte à la demande. Nous ne payons rien d’avance.
Prix plus bas que les tours opérators de l’hotel.

Voici ses coordonnées
Mohammed Saad
+201159141242

Nous revenons d égypte après une superbe semaine du 25 au 4 mars!!! Je remercie tout ceux qui on pu me conseiller les services de Mohamed saad !!! Vous pouvez faire appel à lui les yeux fermés c est un super guide tout était parfait !!
il nous a accompagné toute la semaine franchement c était super !!
Voici ces coordonnées: Mohamed Saad
Numéro WhatsApp : +201159141242
[mohammedhayh123@gmail.com

Bonjour à tous,

Il est très rare que je laisse des commentaires ou recommandations sur internet mais je ne peux que confirmer celles concernant Mohammed Saad.

Nous sommes partie début avril à Hurghada et nous avions vu précédemment sur ce forum les recommandations sur Mohammed. Après discussion avec ce dernier via WhatsApp, nous avons donc pris une journée excursion à Louxor avec lui, en formule “privatisée” (nous étions 6 personnes) pour 85€/personne. Chauffeur très ponctuel (bien que “rapide” mais les égyptien n’ont pas la même notion du code de la route que nous), nous avons été pris en charge par une guide francophone à notre arrivée et avons eu le programme convenu ensemble par WhatsApp : temple de kharnak /vallée des rois/temple de la seule reine égyptienne… Avec pour chaque trajet, notre chauffeur qui nous véhiculait du point A au point B, c’était très bien organisé et conforme à ce que nous avions convenu, pas d’ entourloupe ! Nous sommes rentré dans la soirée avec des magnifiques photos et souvenirs.

Nous avons même pris une seconde activité avec Mohammed, à savoir une excursion en bateau à la journée avec arrêt snorkeling et alte sur Orange Bay pour 25€/personne (non privé cette fois ci) avec repas. Le rapport qualité prix avec lui est vraiment la !

WhatsApp Mohammed SAAD : +20 115 914 1242

Allan.

Votre guide n’était pas si bon que ça car Hatchepsout ne fut pas la seule reine d’Egypte…
Il y en eut avant et après elle.

chauffeur et guide parlant français et très sympathiques. trajet en van, nous étions une douzaine de français. le programme était classique et bien rythmé, (bien sur on a pas échappé au tour de bateau qui était pas si mal, au sketch des tailleurs de pierre et au resto moyen mais très convenable) donc cаrnаc, bateau, resto, colosses, vallée des rois avec visites de 3 tombes puis le sketch et enfin le temple hatchepsout - tiqets.com/fr/

Sujets suggérés

Services voyage