Éventuel itinéraire 3 semaines été 2023 au Japon

Forum Japon

hello la communauté,
j’aimerais avoir un oeil expert sur 1 séjour de 3 semaines au Japon.
7 nuits Tokyo, 2 nuits Hakone, 2 nuits Nara, 5 nuits Osaka, 2 nuits Kyoto et retour sur Tokyo pour 1 nuit avant le départ.
famille de 6 personnes, j’avoue que je n’aime pas trop prévoir toutes ces étapes et les réservations avec, mais pas le choix.
merci pour vos commentaires.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez rester soit à Kyoto ou à Osaka pour les nuits.
Les deux villes sont proches l’une de l’autre. Ça vous fera gagner du temps (moins de changement d’hôtel , moins de check in etc )

Sinon le reste me paraît bien. Vous n’allez pas courir partout.

Étant 7 nuits sur Kyoto-Osaka, je trouve au contraire mieux de loger à Osaka puis Kyoto. Pourquoi s’infliger des transports en commun tous les jours et ne pas profiter de l’ambience nocturne de l’une des ces villes en devant retourner dormir dans l’autres ville ? En revanche, perso, j’aurais ajouté au moins une nuit à Kyoto, et j’en aurais plutôt retiré une ou deux à Osaka.

Deux nuits à Nara me semble un peu beaucoup aussi… Eventuellement une nuit… Et encore, c’est quoi le but d’aller à Nara dans ton esprit ? Voir un temple et quelques daims ? Ça par contre, ça se fait en une journée depuis Kyoto… À éviter le week-end bien sûr, tout comme Hakone.

Sur trois semaines, ça vaut éventuellement le coup de pousser jusqu’à Hiroshima-Miyajima (surtout si on supprime les deux nuits à Nara…). Ou alors de prévoir plus long sur Tokyo avec des excursions vers Nikko ou Kamakura-Enoshima. Rien que de basic en réalité, mais pour un premier séjour au Japon, c’est cohérent.

Par ailleurs, je trouve dommage de ne faire qu’un stop d’une journée à Tokyo à la fin du séjour. C’est bien de prévoir d’y (re)passer du temps en fin. Entre-temps, on a découvert le Japon et on ne percevra pas cette ville comme au début du séjour. J’aurais donc dit 5 jours à Tokyo au début, deux jours de moins à Osaka, un de plus à Kyoto et du coup trois de plus à Tokyo à la fin.

merci pour vos réponses Shaina et Fred,
il me semblait au départ que je pourrais trouver un logement au centre d’un carrefour Nara, Osaka et Kyoto, et naviguer entre ces villes.
mais effectivement si c’est trop lourd en transport…
aucune objection pour rayer Nara de notre itinéraire, on nous l’avait conseillé voilà tout.
Hiroshima me parait loin, surtout que je trouve les prix du Pass JR trop élévés pour 6.
autre chose, pour les logements nous avons opté pour Airbnb, qu’en pensez vous?
merci encore…

Ça, c’est bien.

Une raison particulière ?
Parce que Nara peut même se faire à la journée depuis Osaka ou Kyoto.
Ça permettrait de gagner un hébergement.

5 nuits Osaka, 2 nuits Kyoto

C’est curieux comme choix, les gens font généralement le contraire. Mais c’est très bien, Osaka est une ville super, même si c’est assez proche de Tokyo. cela dit, 2 jours à Kyoto, ça fait un peu court.

Plutôt que 7+1, je pense qu’il serait préférable d’équilibrer genre 4+4 ou 5+3 en changeant de quartier (une fois est, une fois ouest)

Sujets suggérés

Services voyage