Bonjour,
Voila, donc je vais bientôt avoir 15 ans et j’essaye de commencé à planifier un peu mon avenir. Je voudrais savoir si ce serait possible de faire mes études supérieures de commerce en Corée, si ça vaux vraiment le coup de partir là bas pour ce genre d’études, le coup de la vie pour un étudiant… Enfin pleins de petites choses qui pourrait m’aider à confirmer ou à abandonner mon choix! En passant je suis pratiquement bilingue (français/anglais) et je conte commencer dès février à apprendre les base du coréen, donc le Hangul, avec une natif, car il faut que je sois au lycée pour vraiment pouvoir apprendre le coréen
merci d’avance pour vos réponses
Ah oui, j’oubliais! Le diplôme que je voudrais passer est le diplôme HEC donc c’est un diplôme international de commerce si je ne m’abuse
merci~
un double diplome essec et universite en corée
avant cela tu peux aussi reflechir à faire une année dans un lycée coreen
avec afs-fr.org - This website is for sale! - afs fr Resources and Information.
ou avec le rotary club http://www.crjfr.org/600_p_28429/echange-scolaire-d-un-an.html
certes tu "perds " un an dans ta scolarite francaise mais tu gagnes enormement en coréen
et en maturité
2 /3 de mes filles ont fait cela l une au japon et elle est maintenant en douple diplome sciences po paris / univeriste de keio à tokyo
donc clairement un an de “break” ne l’a pas empeche de reussir son bac et le concours
je pense meme que cette année passée au japojn a été un gros plus dans son acceptattion au double cursus
et l autre vient de rentrer d un an en nouvelle zelande (quasi bilingue )
Je te remerci! C’est vraiment interresant!
Merci du conseil! Mais je préfère passé mon bac avant de partir à l’étrangé pour une durrée indéterminée! Et comme t’es filles l’ont fais, je pense m’accordé une année de break en Coré (surment) pour pouvoir économisé un peu et me trouvé un logement fixe et me familliarisé avec la langue.
l interet de partir avant le bac c’est
un de valider ton projet (apres une année sur place on voit mieux la realité des choses) et on se rend compte si on est capable de vivre à des milliers de km de sa famille et des ses amis
deux d’ apprendre la langue c’est un vrai atout pour postuler plus tard
trois on mûri
enfin financierement c’est plutot interressant car avec le rotary par ex tu es logée nourri ,tes etudes sont payées pendant 1 an
ce qui ne sera surement pas le cas plus tard et alors là je ne sais pas vraiment pour la corée mais si c’est comme au japon tu peux deja economiser :12000 euros de frais de scolarité ,le logement (800 euors 30m2 à une heure de train de la fac) ,la securite sociale locale ,les transports je te laisse imaginer l’addition …)