Etapes et visites de mon carnet de route dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
le départ approche (début juillet) et je suis en pleine compilation pour établir du mieux possible mon carnet de route et je suis prise par des gros doutes de passer à côté de quelque chose d’immenquable !!! Plus je lis et plus je stresse…
Alors après beaucoup d’aide par dans les discussions je fais à nouveau appel à vous pour avoir vos avis.
Je rappelle ma vision de notre voyage : nous partons avec nos 2 enfants de 10 et 7 ans, je ne peux pas faire de marche trop longue ou trop difficile car j’ai des problèmes de dos et même à certains endroits où nous avons prévu de faire des randonnées elles seront certainement à un rythme plus lent que la moyenne.

Alors voici mon projet :

Jour 1 : arrivée le soir à SAN FRANCISCO

Jour 2 : SAN FRANCISCO

• Golden Gate
  • Russian Hill
  • Mission

Jour 3 : SAN FRANCISCO

• Alcatraz visite à 8h45
  • Pier 39
  • Fisherman’s Wharf
  • Lombard street
  • Chinatown

Jour 4 : SAN FRANCISCO / YOSEMITE - (320km – 3h30)
Si Mariposa Grove fermé aller à Tuolumne grove pour sequoia : ballade 1h aller retour.

Jour 5 : YOSEMITE

• Visitor center
  • Olmsted point : point de vue sur la route de Tuolumne Meadows (la 120) peu avant Tenaya Lake
  • Saddlebag lake

Jour 6 : YOSEMITE / DEATH VALLEY– (383 km – 4h)

1. Dunes de Stovepipe wells
  2. Badwater
  3. Artist’s Drive : accès par route 178 en venant de Badwater
  4. Zabriskie point

Jour 7 : DEATH VALLEY / LAS VEGAS (197 km : 2h)

Jour 8 : LAS VEGAS

• Outlet
  • Détente piscine
  • Spectacle le soir

Jour 9 : LAS VEGAS / ZION (nuit à Hurricane) (245 km – 2h30)

• Visitor center
  • A l’intérieur du parc shuttle (parcours 1h30)
  • Arrêt weeping rock : petite balade avec vue sur la vallée
  • Canyon Overlook Trail (1h)
  • Kolob Terrace road

Jour 10 : ZION / BRYCE CANYON ( 116km – 1h20)

• Scenic drive 12 (plusieurs points de vue)
  • Visitor center
  • Queens garden trail puis Navajo loop trail (4,6km - 3h)
  • Sunrise point

Jour 11 : BRYCE CANYON / CAPITOL REEF ( 172km – 2h20)
Route par National Scenic 12

• visitor center
  • Fruita Area
  • ryple rock nature center (activités enfants)
  • Gifford House
  • Goosenecks overlook
  • Sunset Point

Jour 12 : TORREY / MOAB (251km – 2h40)
Route par Scenic Drive

• Arches national park
  • Devil’s garden
  • Landscape arch (1h aller-retour)

Jour 13 : MOAB

• Dead horse point state park route 313
  • Island in the sky

Jour 14 : MOAB / MONUMENT VALLEY (239km – 3h)

• Maison Goulding

Jour 15 : MONUMENT VALLEY / PAGE (236km – 3h)

• Valley of the gods
  • excursion de 2h30 sur le lac Powell
  • baignade

Jour 16 : PAGE

• Upper Anteloppe Canyon
  • Horseshoe Bend
  • Baignade lac Powell

Jour 17 : PAGE / GRAND CANYON (260 km – 2h30)

• Point de vue du grand canyon trail of time
  • Du visitor center cape royal trail en voiture (37km)
  • Méteor crater et sunset crater

Jour 18 : GRAND CANYON / KINGMAN (274 km – 3h)

• Route 66

Jour 19 : KINGMAN / LOS ANGELES (513 km – 4h40)

• Chinese theatre
  • Hollywood boulevard en fin d’après midi

Jour 20 : LOS ANGELES

• Santa Monica (marché)
  • Malibu

Jour 21 : LOS ANGELES

• Berverly Hills
  • boutiques

Jour 22 : RETOUR PARIS

Bonjour,

En tenant compte de votre vision du voyage et de vos souhaits, j’aurais fait ainsi :

Je serais partie de bonne heure de San Francisco en traversant le Golden Gate Bridge en direction de Sausalito (charmante ville), j’aurais fait une petite balade à Muir Woods NM. Vous marcherez sur un sentier au milieu des “redwoods”, arbres qui font penser à des séquoias géants. Ils sont moins larges, mais ils m’avaient beaucoup impressionnée par leur hauteur. Regardez là http://www.nps.gov/muwo/index.htm

En fin d’après-midi, dans Yosemite NP, vous auriez donc le temps d’aller jusqu’à Glacier Point pour admirer le point de vue.

Dans la Death Valley, je serais retournée aux dunes au coucher du soleil.

Zabriskie Point, j’y serais allée au lever du soleil.

Pour Zion NP, concernant la “Kolob terrace road”, lisant bien toutes les informations sur le site officiel du parc à propos de la circulation sur cette route.

Le shuttle met 1 h 30 pour faire le trajet aller-retour du Visitor Center jusqu’à la dernière station. Mais, cela n’a pas d’intérêt d’aller jusqu’à “Temple of Sinawava” si vous ne faites pas la balade qui part de là et qui longe une partie de la “Virgin River” : “Riverside Walk”. Au bout de ce chemin, démarre la randonnée “The Narrows” qui est l’une des plus populaires du parc. Elle se fait en aller-retour, vous pouvez revenir quand vous le souhaitez (avant de s’engager dans la rivière, il faut demander aux rangers du Visitor Center si la météo ne prévoit pas de pluie parce que ce serait dangereux si la rivière est en crue).

En balades faciles, il y a “Emerald Pools” qui démarre en face de Zion Lodge (où on peut manger). Après, on ne revient pas sur ses pas, on enchaîne avec “Kayenta trail” et on reprend la navette à “The Grotto”. Ensuite, on remonte dans le shuttle et on peut aller jusqu’à la dernière station pour faire “Riverside Walk”.

Je n’ai pas fait la balade “weeping rock”.

Concernant “Canyon overlook”, vous aurez davantage de chance de trouver une place de stationnement si vous y allez le lendemain matin avant 8 h et c’est sur votre route pour aller à Bryce Canyon. S’il n’y a pas de place au petit parking juste après le long tunnel, il y a un 2ème parking quelques mètres plus loin de l’autre côté de la route. Eventuellement, arrêtez-vous sur le côté de la route, près d’une place de stationnement du 2ème parking, de façon à ne pas gêner, et attendez qu’une personne reprenne sa voiture pour stationner à sa place.

Pour la randonnée dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon, il est plus facile de remonter par le sentier de “Queen’s Garden”. La partie “Wall Street” de Navajo loop" est fermée, mais on peut passer par l’autre tronçon. Les rangers vous expliqueront.

Les points de vue de la scenic 12, c’est surtout à l’Est de Bryce Canyon. Si vous partez de bonne heure, vous pourriez faire aussi la partie bitumée de la Burr Trail road en aller-retour à partir de Boulder, ça vaut le coup.

Dans Capitol Reef, faites également la scenic drive qui part de Fruita.

En fin de journée : “Panorama Point” et la balade “Sunset Point” au coucher du soleil.

Dans Arches NP, ce serait dommage de ne pas monter à “Delicate Arch”. Allez à votre rythme en prenant votre temps, la montée n’est pas difficile. J’ai lu qu’il y avait des restrictions concernant les horaires de stationnement pour ce parking, regardez le site officiel du parc.

Comme pour toutes les balades et randos, pensez à bien vous hydrater.

On a adoré les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil.

Vous pourriez faire “Valley of The Gods” le jour 14. Et, en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil, vous faites la “Valley drive” de Monument Valley.

Vous pourriez visiter la maison Harry Goulding le lendemain avant de partir à Page.

Pour l’Upper Antelope Canyon, vous pouvez prendre vos tickets à la guérite le matin, mais pour la lumière, visitez quand le soleil est au zénith.

Au Grand Canyon, prévoyez un coucher et un lever de soleil.

Après avoir dormi à Kingman, faites un crochet à Oatman, ville typique et ânes en liberté (descendants des ânes des mineurs).

A Los Angeles, les Universal Studios est un parc d’attractions qui pourrait vous intéresser.

Cordialement.

Hiacinthe

Hello,

Il y a un truc qui m’échappe au Grand Canyon :

Le trail of time est sur la rive sud alors que le point de vue de Cape Royal est sur la rive nord …
Laquelle des deux ferez-vous du coup ?

Merci Hyacinthe pour ces mines d’informations supplémentaires que je vais étudier dès ce soir bien en détail.
Pour Los Angeles on avait pensé au parc à l’initial mais mon fils ne se sent pas de faire les attractions et vu le budget on va pas prendre le risque qu’il dise non à tout une fois à l’intérieur !!!

boncampeur, bien vu la coquille qui n’est pas réalisable, je m’en serais forccément rendu compte car je suis en train de préparer l’itinéaire sur google map jour par jour donc là on va priviliger le côté sud du grand canyon car nous voulons aller au méteo crater et c’est plus proche.

Allez sur ce je continue activement car là on est à J-15 pratiquement…

Encore merci pour tout

Sujets suggérés

Services voyage