Bonjour,
mon mari et moi avons le prjet de partir pr l’Egypte en juillet. Nous avons repéré l’hotel SOFITEL à taba, mais comme c’est proche de la frontière, nous avons un peu peur d’y aller, certains nous disent que c’est dangereux… qu’en pensez nous ?
En ce qui concerne les excursions, pensez vous que le Caire sur 2 jours c’est bien ? ou le Safari 4x4 ?
et est ce dangereux ?
Sinon, j’ai lu plus bas que la plage était en sable, mais que la mer était en cailloux, sont-ils blessants?
Et est ce que quelqu’un est allé dans cet hotel Sofitel (Taba) en juillet ? qu’en est’il de la température extérieure ? de l’eau ?
Et qui a t il à faire dans ce hotel ?
merci à vous pr ces renseignement et promis, on vous donne notre avis en rentrant !
estelle et romu
Anonyme2
Bonjour,
Nous revenons d’un séjour au Sofitel de Taba Heights (du 31/03/07 au 7/04/07).
L’hotel est magnifique et les prestations sont de qualités. La sécurité dans l’hotel est bonne, postes de controles aux entrées de l’hotel.
Nous avons fait l’excurtion 4x4 ( le matin Ste-Catherine et l’après-midi 4x4 dans le désert + visite à pied du Canyon rouge, c’est superbe, de plus ce sont des petits groupes avec guide). Il n’y a rien de dangeureux, si ce n’est les controles fréquents.
Nous avons également fait la visite de Petra en Jornadie, qui reste incontournable, mais il y a beaucopu de monde. Pour Le Caire, je ne vous le conseil pas, car le trajet prend 5 à 6 H pour y aller et idem pour revenir, de plus c’est la nuit, et vous aurez du mal à dormir dans le bus. C’est beaucoup de fatigue pour seulement 2 jours.
La palge est de sable (blanc devant le Sofitel) et effectivement i y a queqlues cailloux juste à l’entrée de l’eau, mais ensuite c’est du sable).
Pour les températures, il faisait très chaud env 30°. En juillet c’est entre 40 et 45° d’après les gens de l’hotel, donc c’est vraiement très chaud. Sachant que les principales occupations étant la plage, il faut ce dire qu’vec ces températures, vous risquez de souffrir le chaleur et du soleil (indice très éleve = 10).
Voila je reste à votre disposition pour d’autres renseignements
Anonyme3
Merci pour ces renseignements très récents sur Taba.
Nous partons le 21/04/07 pour une semaine de séjour à l’hôtel Intercontinental, avez-vous des échos sur cet hôtel ?
Je suis rassuée pour la température de l’air ( le soir faut-il porter des vêtements plus chauds ?) fait-il soleil tout les jours et surtout qu’elle est la température de l’eau pour faire du snorkelling ?
En vous remerciant d’avance et attendant votre réponse.
Nicole 13
Anonyme4
L’hotel Intercontinental se trouve à coté du Sofitel. Nous l’avons visité. Le standing est celui d’un 5 étoiles, il est récent, je pense que le choix est bon, vous en serez satisfait ! Juste peut etre 2 petits reproches: la taille, l’hotel est immense, l’autre concerne les chambres, elles n’ont pas toutes vu sur la mer (ce qui est le cas au Sofitel), mais bon la plage est à 50 m.
Pour la température, rien à craindre, nous avons eu du très bon temps (soleil tous les jours), donc pour vous se devrait etre aussi bien, voir mieux car 3 semaines après. C’est bien de prévoir un pull léger ou un gilet pour le soir, surtout à cause du vent qui peux se lever (moi et mon épouse nous en avons jamais mis).
La température de l’eau était environ à 20°.
Si vous voulez d’autres renseignements n’hésitez pas.
Paulo
Anonyme5
Bonjour Trigueiros,
merci bcp pr ces infos sur les excursions ! nous pensions aller à Petra etfaire le safari 4x4, donc cela conforte notre idée !
avez vous des photos de Petra ?
par contre, avez vous eut les prix affichés sur last minute ? car ils parlent d’un promo ?
et sinon, quelles sont les formalités à effectuer ? faut il un visa pr l’Egypte ET pour la Jordanie ? comment cela se passe t-il ? merci de vos réponses …
et en matière de monnaie, doit on prévoir de la monnaie locale ? ou tout est payable en euro ?
je vous remercie par avance !!
bonne journée
estelle & romu
Anonyme6
Bonjour,
Nous avons pris les excurtions à l’hotel.
Pour Taba nous avons eu 150 euros au lieu de 160.
Et la journée 4x4 30 euros au lieu de 35
Pour l’Egypte les agences de voyages s’occupent de tout, vous n’avez aucune formalité à prévoir. Pour la jordanie je crois qu’il faut le passport c’est plus simple et recommandé.
Pour la monnaie, nous avons toujours payé en euros, cela ne pose aucun problème.
Si me vous me donnez votre mail, je peux vous envoyer quelques photos de Petra.
Pour info, nous avons acheté nos billets avec l’agence 1001soleils.com
Salutations
Anonyme7
Bonjour, j’aurais voulu avoir quelques petits renseignements à propos de Taba en Egypte.
J’ai bien envie de me rendre à Taba, tout du moins en Egypte au mois de juin cette année pour faire de la plongée sous marine.
Ma première question est la suivante : dans quel hotel le personnel parle le français ? Car je ne parle pas très bien anglais, voir très mal, et l’année dernière j’étais déjà dans un hotel ou personne ne parlais français, ce qui n’a pas été toujours facile de se faire comprendre.
De plus savez vous si au club de plongée de taba, les moniteurs parlent aussi le français ?
Anonyme8
Bonjour,
Dans l’hotel tout le personnel bien sur ne parle pas français, mais les responsables eux le parle très bien. De plus l’avantage de cet hotel ce que le correspondant des agences de voyages lui est parfaitement bilingue. Il est là tous les jours et c’est lui qui prend en charge les touristes français dès leur arrivée à l’aéroport.
Pour le club, pas de problème, dès votre arrivée le dimanche matin il y a une réunion qui vous informe de toutes les possibilités (excurtions, plongée, …) et le moniteur de plongée lui est français.
Globalement donc cela ne pose pas de problème, on arrive toujours à ce faire comprendre, il y a toujours quelqu’un pas très loin de vous qui parle français.
Anonyme9
Merci d’avoir répondu à mes questions. Sinon, le golf d’Aquaba, pour les plongées c’est comment ? Je suis déjà allé à Marsa Alam l’année dernière, l’hotel était bien, les plongées aussi, mais moins belles (sur le plan de la diversité en poissons) qu’à Hurghada. Le pb à Hurghada, c’est le monde. Je pense que Sharm ca doit etre pareil, c’est pourquoi je pense aller à Taba, où il parait qu’il y a moins de monde.
Anonyme10
Visa pour l’Egypte: Si vous ne quittez pas Taba: GRATUIT pour un séjour de 15 jours maximum, sinon 15$ ou équivalent en devises (environ 12 euros le 1er avril). Attention, les TO vous vendent le visa jusque 49 euros, même si vous restez à Taba et n’en n’avez pas besoin !
Pour la Jordanie, passeport obligatoire et visa délivré à l’entrée (formalité parfois longue).
Pour aller à Petra, soit vous passerez par Israèl, c’est long, très long parfois, puis la Jordanie et ensuite route vers Petra (trois heures minimum), ou vous prendrez le ferry jusque Aqaba puis la route. Comptez au moins 6 heures de trajet avant d’arriver à Petra … et idem au retour.
Nouveau visa à acheter lors de votre retour en Egypte, évidemment …
En Egypte, la monnaie est la livre égyptienne, en Jordanie, le dinar jordanien.
Evitez le colonialisme et payez en monnaie locale. De toutes façons, donner des pièces en euro en payement est stupide, ils ne savent pas les changer à la banque et si les touristes donnent des pièces, ils sont peu nombreux à faire preuve de gentillesse en leur échangeant ces pièces contre des billets !
Et puis, les livres et dinars seraient-ils acceptés en payement ici ? Non ? alors pourquoi les imposer ailleurs ?
Anonyme11
j’ai étais 2 semaines a l’hotel sofitel c’est magnifique propre le personnel agréable la vue la piscine la mer toute étais parfait repoant c’est comme les mille et une nuit les sir en aout il faisait tres chaud