Bonjour.
Nous allons à Marrakech bientôt.
A l’aller, nous avons une correspondance autonome à Londres et je voudrais savoir si nous devons payer l’ETA ou si ce n’est pas nécessaire. Je précise que nous ne sortirons pas de l’aéroport pendant la correspondance.
Merci par avance
Merci à vous.
J’ai bien les billets pour le 2ème avion et on n’a pas de bagages enregistrés. Donc normalement, besoin d’Eta.
PAS besoin d’Eta je voulais dire
si le personnel de la Cie en France vous laisse monter dans l’avion avec 2 billets distincts.
Je ne vais pas prendre de risque, je vais payer les ETA. J’essayerai de les amortir lors d’un prochain voyage car ça fait cher l’escale de 3h !
Merci à vous pour vos réponses
Bonsoir
Attention, avec l’ETA en transit.
Pour faire court: vous n’aurez pas besoin de l’ETA si vous restez dans la salle d’embarquement (où vous êtes arrivé) de l’aéroport, et que vous suivez les flèches tranfert/correspondance et en restant dans le même terminal. Si vous devez passer le moindre contrôle douanier, par exemple pour aller à un autre terminal, on considère que vous entrez sur le territoire britannique et vous devez avoir l’ETA. Bien vous renseigner sur les modalités de votre transfert donc.
A noter que le prix de l’ETA ne cesse de monter. En un an on est passé de 10£ à 16£ et bientôt 20£ (je crois, incessamment sous peu) . Et achetez l’ETA bien sur le site : gov.uk
Bonjour,
Pour le transit :
Au mois de janvier nous avons fait Toulouse-Londres- Bridgetown ( Barbade) sans avoir besoin de l’ETA en passant du Terminal 5 au Terminal 3 et inversement.
Nous avons suivi les flèches…. Et nous n’avons pas eu besoin de passer la douane!
Bonne journée
Patou