Escale au Caire / formalites

Forum Égypte

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai une escale au Caire de 15h environ de 12h au lendemain matin 4h00…

Ma 1ére question était de savoir s’il ont pouvez sortir de l’aéroport et de prendre un hotel proche.

ensuite pour moin de 24h sur le territoire egyptien, avons nous besoin dun visa si oui est il payant ?

Avons nous le temps d’aller jusqu’aux fameuses pyramides… et si oui a cb s’etisme le tarif d’un taxi de l’aeroport jusqu’ au pyramides.

Merci d’avance

Bonjour,
A partir du moment où vous sortirez de l’aéroport du caire, il vous faudra biensur un visa pour rentrer sur le territoire égyptien que vous mettiez un pied dehors pour quelques minutes ou plusieurs jours … Le visa coute 15 dollars soit environ 12-13 euros. le visa s’achète à l’aéroport au guichet de banques qui se trouvent juste avant de passer les formalités de douabe pour sortir de l’aéroport.
En 15h vous avez largement le temps d’aller voir les Pyramides et même un tour au Caire …
Il faut 1h à 1h30 selon la circulation depuis l’aéroport en taxi aux Pyramides … Pour le taxi, il faut compter au minimum 15-20 € le trajet, soit x2 aller-retour, et tout dépend de combien vous etes et de la négociation au départ … (c’est le prix que j’ai eu payé mais négocié par un ami égyptien).
Bonne escale …

Sujets suggérés

Services voyage