Bonjour,
Surtout pas !!! Les billets vendus de nos jours, sauf si on y a mis le prix, sont non remboursables. Vous risquez donc qu’on enregistre votre annulation et, qu’au mieux, on vous rembourse les taxes d’aéroport, c’est à dire des cacahuètes.
Vol aller au départ de l’Union Européenne. Bien que la compagnie aérienne ne soit pas européenne, ce vol est concerné par le règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil, et la jurisprudence qui y est relative.
Donc, si la correspondance est ratée;
1° On doit vous réacheminer gratuitement avec un vol suivant;
2° Lors de l’escale, et dans l’attente du vol de réacheminement, on doit prendre en charge votre restauration et, si une nuit sur place, votre hébergement (et transport pour y aller et en revenir);
3° Si le réacheminement vous fait arriver à destination finale avec “3 heures ou plus” de retard, on vous doit une indemnisation forfaitaire de
- 300 euros par passager payant si le retard lors de l’arrivée à destination finale est égal, ou inférieur, à 4 heures;
- 600 euros si le retard “excède” 4 heures".
Tout ceci est indépendant du prix payé pour le billet.
La compagnie n’est dispensée de vous indemniser QUE si elle apporte la PREUVE (alléguer ne suffit pas) que ceci a été dû à la survenance de (je cite) “circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables”.
Restauration et hébergement, dans l’attente du vol de réacheminement dans TOUS les cas.
Voir là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2022/04/18/retard-premier-vol-correspondance-manquee/
et là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/retard-important-pour-cause-de-correspondance-trop-juste-ratee/
et là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2023/09/29/indemnisation-meme-si-circonstance-extraordinaire-droit-reacheminement-dans-les-meilleurs-delais/
et là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/remboursement-frais-en-attente-du-vol-retarde-ou-de-reacheminement/
Cordialement