Escale 1 heure à Amsterdam

Forum Avion

Bonsoir,
Nous partons à Dublin depuis Genève ; j’ai vu un vol interessant avec KLM mais avec une escale d’une heure à Amsterdam …je suppose que s’ils proposent ça doit être suffisant mais j’aimerais quand même avoir un avis ?
Les 2 vols seront faits avec la même compagnie, KLM.
Merci pour votre aide
Grillonne

A moins d un retard du premier vol pas de souci en 1h

au pire si tu rates ta connexion comme c’est un billet unique KLM te reroute sur le prochain vol (avec de la place)

L’aéroport d’Amsterdam est vaste mais les 2 vols s’effectuant avec KLM, cela ne devrait pas poser de souci car les portes ne devraient pas être trop éloignées.
Au pire, KLM re-routera sur le prochain vol disponible (avec de la place) en cas de souci.
… dommage de ne pas avoir le temps de profiter de faire un peu de shopping dans la taxfree de l’aéroport que j’apprécie, mais priorité au voyage. Peut-être au retour ?
Bon voyage.

faut pas exagerer non plus tu sais tres bein que certaines compagnies vendent des billets avec un MCT certes bon (mais à la limite) mais que dans la vrai vie c’est galere ex classique miami

perso avec KLM depart toulouse sur le premier vol du matin 6h 50 je ne prend jamais de connexion courte d1h car ce vol à TRES souvent du retard (brouillard par ex ou vol du soir pas arrivée la veille)

bien sur qu au tel la fille de la VAD va te dire que c’est bon
of course ce n est pas elle qui est au sol et au guichet pour rerouter !!

Merci à tous pour vos réponses :wink: Pascalclicclac c’est (je te tutoie puisque tu le fais pour moi…) toi que je trouve grave ! ça fait un moment que tu sévis sur ce forum et que je trouve tes commentaires à la limite de l’incorrection …tu n’apportes absolument rien à la vie de ce forum à part pourrir les posts ! alors ok tu voyages sûrement toute l’année, tu es “peut être” incollable sur les problèmes aériens, ce qui n’est pas le cas de tout le monde …garde tes humeurs pour toi et file à tes occupations si tu n’as rien d’autre à dire ! sur ce … bien respectueusement…moi !

pour en revenir à mos moutons (avions )
ca depend un peu de la periode en pleines vacances il serait plus difficiel d etre rerouté
idem si tu voyages en famille nombreux avec de jeunes enfants
en hiver les risques de retard sont plus important
est ce grave si tu rerouté le lendemain (bien sur tu serais logé et nourris par KLM)
ton niveau de resitance au stress …

persio je n aime absolument pas courrir et me stresser donc les connexions courtes je les garde pour le retour ou c est moins grave pour moi

enfin il existe aussi des vols direct air lingus et ceratins jours swiss

Marie, nous partons à 2 avec mon mari en mars. On ne part qu’une semaine donc un reroutage le lendemain ce ne serait pas le top :wink: je vais regarder les autres compagnies mais lors d’une précédente recherche il me semble qu’elles étaient plus chères notamment la Swiss ! après c’est sûr on ne peut pas avoir “le beurre et l’argent du beurre”.

Sujets suggérés