Equateur Bolivie ou Colombie

Forum Équateur

J’envisageun voyage en Amerique du Sud . J’ai deja "fait " le Perou; mais j’avoue que j’hesite pour le choix d’une nouvelle destination.

Sachant que je ne suis pas tenté par le Bresil ni par l’Argentine

Merci pour votre aide

Meme si les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Je recherche un circuit avec une agence de voyages

Bonjour Pathug,

3 pays qui valent le détour! Difficile de choisir!

Je vis en Equateur depuis quelques temps, je ne serai donc sûrement pas très objectif en vous donnant mon avis.

Ce que je peux vous dire, c’est que l’Equateur est un petit pays qui se visite facilement (même en indépendant) et qui possède une grande diversité de paysages. En quelques heures, on passe de la fôret amazonienne aux volcans enneigés des Andes.

N’hésitez pas à en dire un peu plus sur vos attentes/envies pour ce voyage, cela permettra sûrement de vous conseiller plus précisément.

A très bientôt,
Léon

Tout dépend de tes centres d’intérêt prioritaires.
-La Bolivie est imbattable pour les grands espaces avec de hautes montagnes à gravir et des treks d’altitude.
De plus le climat est très stable durant au moins 4 mois, de juin à septembre.

• La Colombie a un peu de tout mais la haute montagne n’est pas si facile d’accès. Les points forts selon moi: La côte caraïbe, les sites précolombiens de San Agustin et Tierradentro, de très vastes et splendides paramos, des villes qui peuvent plaire: Cali pour la rumba, Medellin pour la forme de la ville, son ambiance, son climat, Cartagena, une très grande ville de style colonial…
  • L’Equateur est un pays sympa et détendu, avec un peu de tout dans un périmètre plus petit (4 fois moins grand que la Colombie) parcouru par beaucoup de très bonnes routes.
    Il y a de quoi faire en rando et aussi en ascensions mais pour la haute altitude (> 5000), le temps est plus capricieux que dans la zone sud-Pérou, Bolivie, Nord Chili.
    En Equateur, tu peux, en trois semaines, panacher sans courir un bout de côte, un bout de montagne, un bout d’Amazonie plus les villes de Quito et Cuenca, les plus intéressantes sur le plan architectural.

Sujets suggérés

Services voyage