Epupa Falls ou Naukluft

Forum Namibie

Bonjour à tous
je pars fin mai avec mon amie un peu plus de 15 jours pour un premier voyage en Namibie pour un circuit plutôt classique. Une petite hésitation tout de même quant à l’itinéraire:
Epupa Falls ou Naukluft
En fait la question est combien de temps pour rallier la sortie ouest d’Etosha à Epupa falls et qui y a t-il d’autre à faire hormis les chutes et les villages Himbas sachant que nous aimons la rando. J’ai peur que ce soit beaucoup d’heures de trajets pour juste les chutes certes très belles.
L’autre option serait de rejoindre à la sortie d’Etosha, Palmwag et de descendre tranquilement vers le sud et de pouvoir faire le Naukluft NP et le waterkloof trail qu’on n’aurait pas le temps de faire si on se rend à Epupa Falls.

donc pour un premier voyage: Epupa falls est-il un incontournable qui mérite de faire de la route et possibilité de faire de la rando ou autre activité dans ses environs proches ou peut-on sans regret ne pas y aller et favoriser un circuit moins chronophage en temps passé dans la voiture
merci de vos réponses éclairées

Bonjour,

Je ne peux pas comparer, n’ayant pas vu les Epupa Falls.
Pour un circuit de 15 jours classique (Sesriem et Etosha), et surtout aimant randonner dans des paysages grandioses, j’avais inclu une étape au Naukluft, plus ou mois sur la route entre Sesriem et Swakopmund.
Je n’ai fais qu’une rando, Olive Trail, mais franchement ça vaut le coup !!

Bonjour,

Vu le peu de temps dont tu disposes, sans hésiter Naukluft NP.

On y fait de supers belles balades.

Epupa Falls sera pour la prochaine fois…

En général on retourne au moins une fois dans ce pays!

A+
Annick

… et tu n’as pas tort ! Pour pouvoir intégrer Epupa Falls, il te faudrait plutôt trois semaines.

Donc pas de regrets, choisis Naukluft et le Waterkloof Trail. Attention, c’est une grande journée de rando, donc fais étape à proximité.

Notre expérience du Naukluft ici (voir J4) :
http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnamibie/zebra-et-naukluft

Bonnes randonnées !

Bonsoir

Dans votre cas et compte tenu de vos centres d’interet , il vaut mieux sauter Epupa et aller direct vers le Naukluft.

Je suis pourtant un fan d’Epupa, mais pas pour les chutes, pour l’ambiance des lieux et la vie au milieu des Himba.

Tanit

Bonjours à tou(te)smerci pour vos réponses rapide
cela me conforte dans nos choix.
ce sera donc Naukluft
probablement d’autres petites questions à venir

Sujets suggérés

Services voyage