Est-ce que quelqu’un est dans la même situation que moi ?
Sur place il va être nécessaire des faires tests PCR après l’arrivé, les établissements sont dispo ici 코로나19 선별진료소 - 보건복지부 mais tout est Coréen…
Enfin, petite question : est ce que certains savent les mesures sanitaires en place en Corée : est-ce que le port du masque est obligatoire ? Tout le temps ou uniquement au restaurant ou autre ?
Merci pour votre aide !
lolita812
Re-bonjour
Pas pu répondre directement tout à l’heure, j’ai donc rédigé un autre message , et là c’est bon…
Vous aurez l’alerte ainsi !
mattbcn3
Bonjour, je n’ai vu aucune réponse désolé.
divinours4
Bonjour,
Nous sommes dans une situation similaire (départ le 6 avril). Avez-vous eu plus d’infos, depuis votre message ci-dessus, concernant le test PCR à l’arrivée ? Faut-il rester confiné à l’aéroport ou dans un hôtel “officiel” en attendant le résultat du test, et si oui combien de temps ?
J’ai essayé de passer votre liste d’établissements de tests dans Google Translate, mais en vain… J’ai aussi appelé l’ambassade de Corée en France, mais la personne que j’ai eue parlait à peine Français et n’a pas voulu répondre à mes questions
J’ai vu qu’il fallait aussi faire des tests antigéniques sur place à J+5 (ou J+6 selon les sites) et J+7… Avez-vous des infos à ce sujet (modalités, lieux…) ?
Merci d’avance pour toute information !
Benjamin
Anonyme5
Bonjour,
Je me trouve également dans la même situation pour un départ le 13 avril : la date de votre arrivée étant passée, pourriez vous nous expliquer comment avez vous fait s’il vous plait ?
Merci d’avance pour votre aide !
faiyech6
Bonjour,
Es-ce que qqun qui est allé en Corée très récement pourrait nous faire part de son retour d’expérience relativement au covid pour des voyageurs vaccinés ?
J’envisage d’improviser un voyage de dernière minute pour dans deux ou trois semaines. Merci.
Note au cas où : je voyage sans smartphone.
luckyluciano7
Bonjour,
ce qui est dommage c’est que certains qui demandent des iformations ,ne font pas par la suite ,profiter de leurs expérience une fois sur place pour le forum.
zloudiv8
bonjour
De retour du un voyage en coree 7-18 avril 22 parti de frankfurt,
je viens donner qqs infos sur les tres lourdes demarches pour entrer et sortir de pays.
a l embarquement, verif des visa (K-eta), des Q code (dans lesquels on doit uploader nos certif de vaccination, addresse en coree, resultats des test PCR) pour obtenir l exemption de quarantaine, et verif des test PCR (le resultat doit etre en anglais).
a l arrivee a Seoul, verification des Q code plusieurs fois, encore des papiers d arrivee a remplir.
Les test PCR au centre de l aeroport coute 80 000 w (60 eur) , fait a midi jai recu le resultat par email a 16h. Personne ne nous l a jamais reclame. Une amie l a fait gratuitement dans un centre medical en ville le lendemain. En theorie vous etes cense rester a votre hotel jusquau resultat du test negatif.
Atterissage a 11h, a notre hotel a Seoul a 15h…
Je precise pour ceux que ca concerne que je voyage avec 1 enfant de 5 ans, pas de vaccin ni de test PCR demande avant de partir. mais quand meme Q Code a remplir, et nous ne lui avons pas fait non plus de PCR en coree (pour le test a l arrivee je ne sais pas si obligatoire).
Les mesures sur place devraient s allleger (resto/bars qui ferment a minuit) mais tout le monde -meme les enfants et bebes - portent un masque en exterieur meme en foret ou a la plage et dans l eau a la piscine!.
Au retour vers l Europe, pas de test requis, verification des vaccinations par lufthansa seulement.
Bon voyage
luckyluciano9
merci de se retour d’information.
faiyech10
Bonjour,
Merci de ces détails. Le QCode est donc un genre d’appli sur mobile ?
Savez-vous si qqch est prévu pour ceux qui n’ont pas de smartphone (et donc pas d’app ou de mail) ?
zloudiv11
Nan le q code n est pas une appli pas besoin de smartphone. Ça se fait en ligne puis il faut imprimer un papier une fois que c est validé
zloudiv12
Non le q code se remplit sur internet mais pas besoin de smartphone . Une fois la démarche validée il faut imprimer un papier à présenter aux aéroports.
olivier-annecy-7413
Bonjour je pars a séoul en juillet avec ma fille nous avons déja les K ETA nous ferons le qcode dès reception du resultat du test pcr soit un jour avant le départ mais je voulais savoir pour passer le tes pcr a l arrivé a séoul s il fallait prendre rendez vous au centre de test a l aéroport d inchéon?
Cordialement
faiyech14
Bonjour Olivier,
Pourriez-vous nous faire une retour d’expérience de votre arrivée si vous êtes déjà partis ?
par ailleurs, quand vous dites que vous feriez le QR code après test PCR juste avant le départ, comment cela se fait-il concrètement ? zloudiv parle de d’imprimer ce code (ce qui me rassure n’ayant pas de smartphone en voyage), mais je voudrais être sûr avant de me lancer dans un achat de billet d’avion (finalement plutôt pour l’automne…).
Sinon, avez-vous trouvé que les hôtels, restaurants, sites touristiques, etc. fonctionnaient normalement ?
Merci.
faiyech15
Addendum… Je trouve sur le site de l’ambassade ( Levée de l'obligation de quarantaine (à partir du 8 juin 2022) 상세보기|Le PanneauAmbassade de la République de Corée en France ) que :
“A partir du 8 juin 2022, toutes les personnes entrant en Corée de l’étranger sont exemptées de quarantaine, et cela, quel que soit leur statut vaccinal.
Par ailleurs, la délivrance du certificat d’exemption de quarantaine sera suspendue à partir de la même date.
La présentation d’un résultat négatif du test PCR ou antigénique reste obligatoire avant l’embarquement.”
Faut-il comprendre que l’histoire du QR code est caduque et qu’il ne reste que le classique K-ETA?
Je comprends donc que l’exemption de quarantaine devient inutile (puisqu’il n’y a plus de quarantaine !) et donc que le système Q-code est suspendu…
stycot16
Bonjour Faiyech,
Je pense que le Q-code est toujours d’actualité :
Ce sont les conditions à remplir pour entrer en Corée.
Normalement, je pars fin juillet à Séoul, je reviendrai vous donner des précisions car peu de personnes le font et je trouve ça dommage
stycot17
Et j’ajoute pour ceux qui vont arriver en Corée des le 25 juillet :
“Par ailleurs, dès aujourd’hui, toute personne arrivant de l’étranger peut enregistrer le résultat de son test PCR, dans le système « Q-code », un programme de gestion des informations liées au contrôle sanitaire. A noter qu’à partir du 25 juillet, le test PCR devra être effectué sous 24 heures après avoir atterri sur le sol sud-coréen, alors qu’actuellement trois jours sont donnés.”
Bonsoir, merci pour ces infos.
Un doute demeure pour moi à la lecture de ces détails : comment l’admnistration fait-elle pour vérifier que le test PCR à l’arrivée est bien fait, que ce soit 24h ou 3 jours après ?
Que se passe-t-il s’il n’est pas fait ?
Un des articles mentionne qu’on peut le faire à l’aéroport d’Incheon : qqun a-t-il essayé et cela se fait-il dans la foulée de l’arrivée ?
Merci.
olivier-annecy-7419
Bonjour a tout le monde désolé je ne peux pas encore donner d informations je pars le 22 juillet on a prix rdv pour le test pcr en france mercredi et celui en corée directement a l aéroport d inchéon a notre arrivé on a obtenu le k eta on a fait qcode plus qu a rentré les resultats des test pcr je reviendrais vers vous a notre retour
Cordialement
J’ai envoyé des emails à la section consulaire de l’ambassade de Corée à Paris pour avoir des éclaircissements. Je vous tiendrai au couarnt si ils me répondent.
olivier-annecy-7422
bon bein on est bien dans l embarras j ai eu mon qcode et pourcelui de ma compagne bein leur site beug impossible de rentré le test pcr négatif tout est grisé et on ne peut pas coché les cases pfffff
on galère notre départ est pour demain si quelqu un a une idée?
stycot23
Avez-vous essayé via un autre support ? Par exemple sur l’ordinateur plutôt que sur le téléphone ?
Sinon peut-être que d’ici quelques heures le soucis sera résolu. Bizarre que vous ayez tout de même réussi à en obtenir 1 sur 2.
faiyech24
Dernièrement, j’ai des soucis un peu similaires sur d’autres sites et c’était dû à mon bloqueur de publicité… Et sinon, je rejoins Stycot, essayez de changer de terminal. Voire de navigateur.
Bon voyage.
olivier-annecy-7425
Bonjour je suis donc actuellement à Séoul il n y a pas de problème ou difficulté si vous avez obtenu votre qcode en arrivant noys avons effectué le test pcr à l aéroport nous avions pris rendez vous avant il faut compter à peu près 60 euros par personne nous l avons fait à 13h et avions les résultats à 16h par contre comme dit plus haut à partir du 25 le test doit être fait dans les 24h noys on l à fait le 23 et impossible de mettre le résultat dans le qcode j espère que ça ne posera pas de problème nous l avons sur notre smartphone
Bonne journée
faiyech26
Merci de votre retour.
Je voudrais juste être sûr d’avoir bien compris vos différents points car je suis justement en train d’étudier de très près mon éventuel voyage de la rentrée. Si je résume, vous avez fait le test PCR en France le 20, vous êtes partis le 22, arrivés le 23 et fait le test à l’aéroport le 23 aussi.
Et durant toute cette séquence, vous n’avez pour l’instant jamais eu besoin de smartphone (le qcode pouvait s’enregistrer sur PC et s’imprimer avant le départ).
à partir du 25, le test en Corée devra être fait dans les 24h après l’arrivée. Il me semble que c’est bien ce que vous avez fait (le 23) et en plus, c’était avant le changement de règles (le 25). Du coup, votre problème pour intégrer le résultat doit venir d’ailleurs ou alors quelque chose m’échappe ?
pourriez-vous nous dire si les résultats (du test coréen) vous ont aussi été remis en version papier et si qui que ce soit vous les a demandé pour l’instant ?
une dernière question : comment avez-vous fait pour régler le problème avec le qcode de votre compagne avant de partir ?
Merci beaucoup.
PS : aucune réponse pour l’instant des deux mails envoyées au consulat à Paris.
stycot27
Bonjour,
Arrivée hier à Séoul, test pcr effectué dans les 72h avant d’arriver puis demande de QR code en ligne avec résultat négatif du test pcr effectué en France.
Air France n’a même pas contrôlé les tests négatifs … Par contre ils envoient un mail avant le départ qui stipule que le test négatif est obligatoire avant l’embarquement … Bref.
Arrivée à Séoul, contrôle du QR code mais on ne m’a jamais demandé le KETA … 8€ pour rien.
Ensuite j’avais pris rdv pour le pcr à effectuer dans les 24h … Là encore on ne me l’a demandé nulle part mais bon … Au moins on se sent “en règle”.
Peut-être que le résultat est transmis à l’hôtel vu qu’on doit fournir l’adresse et le téléphone de notre hébergement.
Donc voilà c’est parti pour 2 semaines ! Les Coréens sont toujours aussi aimables qu’avant le covid et prêts à rendre service ou à vous renseigner donc c’est super agréable, après dans la rue la majorité des gens porte le masque donc j’en fais autant et c’est supportable, on s’adapte. Bon voyage à tous !
Il reste la galère du test pcr à effectuer avant le prochain embarquement pour le retour en France mais si air France ne le demande pas ça va vraiment m’agacer de payer 60€ pour rien … Si quelqu’un a un retour concernant ce contrôle ce serait sympa.
stycot28
Et pour ceux qui ne trouveraient pas le step 5 en remplissant le QR c’est normal, c’était la preuve de vaccination et comme il n’y a plus besoin d’être vacciné pour éviter la quarantaine, l’étape est supprimée… Car j’ai cherché et j’ai cru que c’était leur site qui bugguait donc pas de soucis le QR est bien valide.
faiyech29
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir que le Ministère avait mis à jour sa page Corée il y a 5 jours : Corée du Sud - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères?
On retrouve bien l’histoire du test PCR à faire désormais très rapidement à l’arrivée (dont il faudrait rentrer le résultat dans le système Q-code (là, je vais avoir un souci sans smartphone).
Par contre, trois choses sur votre message :
d’où viennent les 72h ?
avant de partir, la page du ministère dit qu’il faut faire un test PCR (48h avant) OU BIEN un antigénique 24h avant -> qqun sait-il si l’antigénique convient ? Que dit le mail d’Air France à ce niveau ?
Alors le mail d’air France dit précisément cela : "En raison du contexte sanitaire, les autorités imposent la présentation des documents suivants rédigés obligatoirement en anglais, en coréen ou accompagnés d’une traduction certifiée, pour les passagers dès 6 ans en provenance de France :
Un test négatif au Covid-19* (PCR/NAAT, AMP, TMA, SDA ou NEAR de moins de 2 jours ou antigénique de moins de 1 jour avant le départ du vol)
Le QR code demandé par les autorités locales avant le départ et généré via la plateforme : lien direct*Le test est obligatoire dès 5 ans pour tous les mineurs voyageant seuls"
Ensuite pour le test pcr du retour, non je suis vaccinée mon pass est validé mais même si la France ne demande pas de test pour le retour en France, la compagnie aérienne le demande avant l’embarquement… Donc je suis un peu perdue concernant ce point car si je ne le fais pas et qu’air france refuse de me laisser monter à bord je vais être bien embêtée… Par contre ils en demandaient un aussi de test pcr négatif avant l’embarquement en France et comme précisé plus haut il n y a eu aucun contrôle donc c’est un peu rageant.
Pour les 72h c’est avant d’arriver en Corée que le test pcr de moins de 72h est demandé et je pense que l’antigenique est valable mais il doit dater de moins de 24h et personnellement en décollant le dimanche je n’ai pas pu prendre de rdv avec si peu de délai.
faiyech31
Merci pour l’info sur l’antigénique (24h).
Pour Air France, oui, c’est carrément bizarre, comme s’ils n’avaient pas mis à jour leurs consignes… Et en effet, ils auraient dû vérifier au départ… Bref, c’est n’importe quoi. Il faudrait parvenir à les joindre… Sinon, peut-être vos hôtels savent-ils quelque chose, avec un peu de chance ?
stycot32
Oui je vais essayer de me renseigner au maximum avant le retour et je donnerai les infos.
Et pour le Q code, si vous n’avez pas de smartphone ce n’est pas grave car de toutes les façons il faut absolument l’imprimer, ils ne prennent que la version papier à l’aéroport donc faites votre demande sur un ordinateur et imprimer le Q code reçu, vous l’avez instantanément en pièce jointe du mail de confirmation.
lolita8133
Bonjour à vous tous Un très très grand merci pour avoir pris la peine d’écrire toutes ces informations au fil de vos expériences.
Pour Mattbcn Il y a 4 mois j’avais déposé les 1ères informations trouvées suite à votre 1er message, car j’effectuais les mêmes recherches, message vite supprimé par le webmaster motif “mauvaise discussion” car j’avais ouvert une autre discussion , la fonction “répondre” ne fonctionnant pas…je ne m’étais plus manifestée, ne comprenant pas
Je vous souhaite de belles découvertes en Corée du Sud ! (visité 2 fois et où je souhaite retourner).
Ghislaine
lolita8134
Un très grand merci à vous tous d’avoir pris le temps de déposer toutes ces informations au fil de vos recherches et découvertes! :))
Ghislaine
lolita8135
PARDONNNNN Zut doublon…le 1er message n’apparaissait pas toujours difficultés avec cette fonction répondre
faiyech36
@Stycot Hier, j’ai posté un message que je ne vois pas, je reposte donc : derrière ce lien Covid-19 : Déplacements internationaux | Ministère de l'Intérieur , tout en bas de la page, il y a les formalités pour les vaccinés pour rentrer en France, à savoir : aucune.
Mais si on regarde pour les non vaccinés, alors, oui, il faut un PCR ; du coup, peut-être que Air France ne sait simplement pas que vous êtes vaccinée (?).
Pour le smartphone, je me demandais si le test PCR à l’arrivée en Corée (sous 24h) ne devait pas être rentré sur le site du Qcode, mais au pire, je trouverai un PC.
@lolita Y seriez-vous par hasard allée à l’automne ? J’essaye de déterminer le meilleur moment pour ne pas avoir trop froid et bénéficier des couleurs du feuillage…
stycot37
Bonjour,
Avec plaisir pour le partage d’infos, si ça peut aider ça permet de gagner du temps pour la préparation du voyage ️
Après j’espère qu’Air France ne fera pas de zèle si je montre ma preuve de vaccination et que ça suffira pour embarquer. À suivre.
Pour le résultat du test PCR effectué dans les 24h je ne sais pas si nous devons mettre le résultat en ligne mais sur le site safe2go où l’on réserve le rdv, j’ai essayé et il n’y a rien, ils ont le résultat donc je pense que ça suffit.
Et oui la Corée est vraiment un très beau pays et ça fait du bien de pouvoir y revenir après pratiquement 3 ans de privation même si les démarches sont stressantes je me dis que ça en valait la peine maintenant que j’y suis
stycot38
Bonjour,
Avec plaisir pour le partage d’infos, si ça peut aider ça permet de gagner du temps pour la préparation du voyage ️
J’ai envoyé un mail à l’ambassade voilà la réponse : “Bonjour,
Si vous avec un schéma vaccinal complet, vous n’avez pas besoin de test pour vous rendre en France.Nous vous invitons à consulter notre site internet :Informations Coronavirus – Covid-19 - La France en Corée - Ambassade de France à Séoul”
Après j’espère qu’Air France ne fera pas de zèle si je montre ma preuve de vaccination et que ça suffira pour embarquer. À suivre.
Pour le résultat du test PCR effectué dans les 24h je ne sais pas si nous devons mettre le résultat en ligne mais sur le site safe2go où l’on réserve le rdv, j’ai essayé et il n’y a rien, ils ont le résultat donc je pense que ça suffit.
Et oui la Corée est vraiment un très beau pays et ça fait du bien de pouvoir y revenir après pratiquement 3 ans de privation même si les démarches sont stressantes je me dis que ça en valait la peine maintenant que j’y suis
lolita8139
Bonjour Faiyech
Je réponds en MP , la question ci-dessous sortant du théme de la discussion.
@lolita Y seriez-vous par hasard allée à l’automne ? J’essaye de déterminer le meilleur moment pour ne pas avoir trop froid et bénéficier des couleurs du feuillage…
[/quote]
olivier-annecy-7440
Bonjour je confirme ce qui a été dit plus haut je suis rentré aujourd hui de corée et a l aéroport d inchéon on nous a demandé que le passport,on avait quand même passé un test pcr a notre arrivé en corée a l aéroport pour être en règle aussi non les masques sont obligatoire dans les transporst les magasins et les coréens le porte souvent aussi dans les rues.
cordialement