je me questionne concernant mon programme
il est prevu qu on passe 3jours pleins a SF
ensuite on doit aller a yosemite
soit oN recupere la voiture la veille mais ca veut dire parking une nuit par contre ca peut nous faire decoller tot
soit on recupere voiture que le matin du depart mais on va perdre facile une matinee
et apres 4h de route pr yosemite avec deux nuit un jour plein
=suffisant? J imagine bien qu on fera pas tout mais j aimerais faire le principal …
Pour vous répondre, il nous manque la période à laquelle vous partez.
La Tioga road (route qui traverse le Yosemite NP d’Ouest en Est) est fermée pour cause de neige une partie de l’année (de novembre jusqu’en mai ou juin, selon les années).
Pour la Death Valley, si vous y êtes en été, il y fait excessivement chaud en pleine journée (dans les 50°c), on ne peut donc pas faire de randonnées, ni même des balades, et la lumière est telle qu’on ne peut pas vraiment apprécier les paysages. L’idéal, en été, est donc de dormir dans le parc afin d’admirer quelques points de vue en fin de journée jusqu’au coucher du soleil + le lendemain au petit matin.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme3
alors nous partons fin septembre debut octobre
mayannick4
Voici ce qui me semble jouable.
Prendre la voirure à l’ouverture du bureau du loueur en arrivant très en avance.
Partir pour Yosemite et y passer une nuit et une grande partie de la journée.
Dormir à lee Vining après avoir profité du coucher de soleil sur mono lake.
Le lendemain Bodie à l’ouverture, route jusqu’à DV.
installation au Furnace creek. Principaux sites, coucher de soleil sur les dunes.
Le latin à l’aube et si le courage est là, lever de soleil à Zabrisky point puis derniers points de vue et route sur las Vegas
Anonyme5
ok je vais etudier ca et je reviens apres
Anonyme6
je recommence donc ^^
j’ai étudié tout ca et ca semble pas mal effectivement
pensez vous que l’on puisse aller a mariposa le jour de notre arrivée a yosemite ? sachant que nous dormirons a curry village
en une journée que pouvons nous voir a yosemite ?
dormir a lee vining effectivement ca sera pas mal car ca nous permettra d’arriver pas tard sur bodie
un hotel a me conseiller d’ailleurs sur place ? le guide du routard parlent du “el monomotel”, de tte facon je crois pas qu’il y ait grand choix lol
hiacinthe7
Bonsoir,
Parlez-vous de “Mariposa Grove” ? Si c’est le cas, ce secteur est en travaux de restauration jusqu’en novembre 2016.
Allez sur le site officiel de ce parc (www.nps.gov/yose/planyourvisit) afin de vous renseignez sur les autres endroits où vous pourrez voir des séquoias géants.
Allez à Glacier Point + une randonnée selon le temps dont vous disposerez. Le Visitor Center vous conseillera.
J’ai aimé la randonnée qui mène à Vernal et Nevada Falls, ces chutes d’eau étaient impressionnantes quand j’y suis allée (lors d’un circuit que j’ai fait il y a pas mal d’années au début du mois de juillet). Regardez les randonnées possibles dans la Yosemite Valley qui sont décrites sur le site officiel du parc.
Je ne peux pas vous conseiller un hôtel parce que lorsque j’ai visité ce parc, j’ai fait du camping sous tente.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Anonyme8
ouch la grosse deception…
j ai supprimé sequoia national park de mon circuit
et voila maintenant que les sequoia de yosemite sont fermes…
=> jvais pleurer et je reviens lol
hiacinthe9
Bonsoir,
Je vous conseille d’aller sur le site officiel du parc : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/index.htm > “Things to do” > “Hiking” > “Wawona and Mariposa Grove of Giant Sequoias” vous allez ensuite au paragphe sur fond jaune et vous cliquez sur “More information” et vous aurez la liste des autres endroits où on peut voir des séquoias géants, ainsi que des explications sur l’accès à ces endroits.