ELS Sejour Linguistique à Valence

Forum Espagne

Bonjour,

Je pars en séjour linguistique Adulte avec ELS à Valence en Espagne du 19 au 25 mai. J’aurais aimé pouvoir communiquer avec des étudiants qui seront dans le même séjour que moi avant d’être sur place. De plus, la formule ELS ne comprend pas le voyage jusqu’à Valence. Je trouve les billets d’avion plutôt cher, alors j’aimerais savoir si certains avaient pensé au covoiturage ? J’habite Lyon, alors si certains sont intéressés n’hésitez pas à me répondre ! Je pense que cette solution permettrait pas mal de diminuer les frais, et aussi de faire connaissance sur la route ! Pour info, j’ai choisi l’hébergement en logement étudiant, et j’ai choisi l’école située en centre-ville et non pas Enforex (cela me semblait être une usine, et les prix étaient plus élevés).

J’espère avoir de rapides réponses !

A bientot

Maelys

1. J’ai décidé de prendre le métro (3-4€) pour me rendre de l’aéroport à l’appartement loué à travers Enforex au lieu de leur payer 75€ (eh oui 250% plus cher) pour venir me chercher. Cependant, peu de jours avant le départ, ils m’ont dit que je dois me rendre à un endroit récupérer les clés de l’appartement puis marcher 20 mn pour me rendre à l’appartement (pas de tram ni metro entre les deux endroits) tout en trimbalant les bagages : trop tard pour annuler !

2. Arrivée à l’appartement dans un quartier triste, j’allais de choc à choc : la chambre n’a pas de verrou, de la vaisselle sale et de la nourriture traînés dans l’évier , sur le comptoir et sur la table de séjour, du linge sale et des serviettes jonchés par terre dans la salle de bains… Un état épouvantable ! Je suis tout de suite repartie et j’ai pu heureusement trouver une chambre dans une pension en ville.

Enforex a catégoriquement refusé de me rembourser, ne serait-ce que partiellement, étant donné que je n’ai passé aucune nuit dans leur appartement. La Responsable m’a dit que les valenciens sont très gentils et dorment sans verrouiller leurs portes !!!

J’ai réservé un shared appartement et décidé de prendre le transport en commun pour me rendre de l’aéroport à l’appartement pour 3€ au lieu de leur payer 75€. De ce fait, ils m’ont informé, après que j’ai payé la réservation, qu’il faudrait aller à un endroit pour prendre la clé de l’appartement puis marcher 20 mn avec mes bagages jusqu’à l’appartement (ou prendre un taxi). Trop tard pour annuler sans pénalité.Arrivée sur place, j’étais face à l’horreur. Il faisait très chaud dans l’appartement sans clim ni ventilateur. La cuisine était parsemée de vaisselle sale et nourriture. Je n’ai pas osé mettre les pieds dans les toilettes. La chambre NE PEUT ETRE VERROUILLEE - donc PAS DE SECURITE. J’ai fini par me loger dans une pension que j’ai heureusement trouvée en ville. La responsable à Enforex Valencia refusait de me rembourser, ne serait-ce que partiellement, bien que je n’avais passé aucune nuit dans leur appartment. Elle disait que les valenciens ne ferment pas leur porte à clé et il n’y avait pas de cambriolage à Valence. J’ai contacté leur service clientèle qui faisait le sourd. J’ai écrit au Siège Social d’Enforex mais personne ne répondait à ma réclamation. Manque total de service clientèle et d’honnêteté.

Sujets suggérés

Services voyage