Eléphants - Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous,

Nous serons en Namibie l’été prochain :slight_smile:

Question bête :

Notre parcours passe par Brandberg, Hobatere, Grootberg, Etosha, bande de Caprivi et Chobe, vaut-il la peine de faire une excursion pour voir les éléphants du désert (par exemple au Brandberg), sachant que nous espérons également en voir à Etosha et à Chobe ?

Est-ce une espèce différente ?

Autre chose, notre itinéraire étant réservé, nous avons dû le modifier car certains hébérgements étaient déjà complets. Au lieu de faire : Brandberg-Grootberg-Epupa-Hobatere, nous ferons Brandberg-Hobatere-Epupa-Grootberg puis Etosha, par conséquent, nous ne passons plus par Twyfelfontein, à moins de faire un détour…
Nous aurons vu des peintures rupestres à Ameib, est-ce que ce détour est indispensable, qu’en pensez-vous ?

Merci à pour votre aide :slight_smile:

Bonne journée.

Bonjour,

Je ne pense pas que tu vas vraiment regretter de ne pas voir les peintures rupestres de Twyfelfontein à moins d’être un féru d’histoire!

Je te conseille vivement la traque aux éléphants au départ du Brandberg White Lady Lodge. Déjà les paysages sont somptueux et à cette époque de l’année les éléphants risquent même d’être pas loin du campement.

A+
Annick

Bonjour,

Merci pour la réponse ! C’est exactement ce qu’il me fallait :slight_smile:

Bonsoir Annick

nous prévoyons une nuit en camping au Brandberg White Lady Lodge, peux tu me dire stp à quel moment de la journée l’elephant drive est il organisé?

merci d’avance

Laetitia

Bonjour,

Tout dépend de la demande!

Il peut y en avoir un le matin et un l’après midi!

A+
Annick

Bonjour

Annick te conseille bien le BWLL est une tres bonne adresse , les bungalows dans le lit de la rivière et le Lodge lui même sont très sympa, le Brandberg est magnifique.
J’ai même préféré la ballade pour aller voir la peinture de la white lady à celle pour visiter Twyfelfontain , parfois il y a meme des éléphants du désert sur le site , sinon du Lodge les éléphants sont souvent très très poches … à la porte du Lodge ou des bungalows même !
Dommage par contre il n’y a plus les suricates qui ont disparus … reste un dessin sur le bar en souvenir.

Luss

Bonjour

merci pour vos conseils

nous serons en camping au White Lady et nous arriverons de Palmwag.
je ne sais pas encore trop pour les visites si ce sera Twyfelfontein, Organ Pipes et Burnt, Mountain ou la ballade pour aller voir la peinture de la white lady, cella dépendra de ce qui est le plus accessible pour les enfants
bonne journée

Bonsoir

White Lady lodge (camping) vaut pour la beauté du paysage.
Ainsi qu’un eventuel track aux elephants dans le lit de l’Ugab.
Pas pour aller voir la Lady peinte, elle est loin dans les rocailles, ca monte, ca chauffe, pas un truc a faire avec des enfants. (et en plus, elle est toute petite).

Tanit

Annick, Annick!

My dear!

Ce ne sont pas des peintures , mais des gravures!

6000 ans!

Pour le reste de ton post, je suis d’accord.

Tanit

Bonjour

Oui le site du BWL ainsi que le lit de la rivière Ugab sont fantastiques mais La ballade pour aller voir la peinture de la white Lady pas si difficile même pour des enfants et elle est inoubliable, j’ai adoré cet endroit bucolique.
Le ballon d’eau chaude des bungalows du BWL est épique , mais ça marche super bien ! Le matin et le soir quelqu’un vient allumer le feu et c’est du bonheur de prendre une bonne douche chaude .

Les éléphants du désert sont magiques c’est un excellent souvenir aussi, leur rencontre est un grand moment . Un éléphanteau venait de naître , belle émotion dans ce cadre magnifique.

Les petroglyphes de Twyfelfontain se visitent par groupes et il faut faire la queue !
En une heure c’est bouclé et on repart … mais c’est pas mal non plus , juste moins de charme.

C’est juste un point de vue le partage d’un moment d’un beau voyage

Luss

Bonsoir

Celà s’appelle “a donkey boiler” , c’est frequent dans les lodges du buch ou le bois et la main d’oeuvre ne coutent pas cher. (Pourquoi donkey, je ne sais pas?!?)

A noter sur la photo, le mur destiné à protéger la chaudiere des éléphants.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage