Écovolontariaten Amérique du Sud

Forum Équateur

Bonjour, je prépare actuellement un voyage pour début 2019 en Amérique du Sud, j’aurai aimé faire de l’écovolontariat, essentiellement avec des animaux. Quelqu’un saurai où je pourrai me renseigner ? Sur internet j’ai vu de nombreux site mais malheureusement avec des prix exorbitant. Je ne cherche pas à gagner d’argent, mais travailler pour des associations.

Merci d’avance pour vos réponses ! :slight_smile:

Bonjour Sophie,

En Equateur, ça sera généralement aux Portes de l’Amazonie que vous pouvez plus facilement faire du volontariat auprès d’animaux. Vous avez un peu de tout dans la région, il faut faire attention. Merazonia est par exemple une bonne adresse. Juste à côté, le Jardin de las Orquideas pourrait être intéressé aussi à mon avis si vous y restez suffisament de temps.

Dans les Andes, vous devriez pouvoir aider des ONG aussi (ex : Jocotoco, MCF, etc.). N’hésitez pas à les contacter dès maintenant pour demander des informations. Ah et aux Galapagos, il y a un projet aussi mais ça doit effectivement être payant :wink:

Amicalement,
Léon

Bonjour Sophie!
Je pense que c’est inutile de payer pour un volontariat (sauf une des pages Internet telle que Woofing ou Help X ou Work away).
Personnellement je les trouve sur Internet (fk aide bien aussi).
Si tu veux j’ai un contact près de Baños ;je n’y suis pas allée mais tu pourras discuter avec eux.

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Cam_i_lle_C Je veux bien ce contact si ça ne te dérange pas ! merci beaucoup ! :slight_smile:

Écris moi en M-P alors

Sujets suggérés

Services voyage