Ecosse fin decembre avec bebe, quel itineraire?

Forum Écosse

Bonjour,

Nous voulons partir fin décembre/début janvier en Ecosse avec ma belle-famille. Quel itinéraire vous conseillez nous sachant qu’on a un bébé de 5 mois et une petite fille de 1an et demi et que ma belle-famille craint le froid ? (Ils viennent d’Amérique du sud…)
Je rêve d’aller dans les Highlands ? Possible ou pas ?

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
Même si l’Ecosse n’est pas le Pôle Nord, y aller fin décembre ce n’est pas le meilleur moment pour éviter le froid… Et il faudrait déjà savoir combien de temps vous partez et si vous allez louer une voiture ou non pour vous conseiller un itinéraire… Quant à aller dans les Highlands, biens sûr que c’est possible…mais les Highlands c’est vaste (c’est tout autant des zones de montagnes que des littorals…), donc il faudrait également connaître vos envies…

Dates, durée ?
Attention, les jours sont très courts et pas mal de commerces sont fermés début janvier

Bonsoir. Comme à chaque saison…difficile à dire d’avance le méteo ! (en plus par région !)
J’ai déjà voyagé au nord de l’Ecosse fin décembre/début janvier…un peu de pluie…et même du soleil, même si de la neige en montagne…mais pas tellement froid…il faut prévoir un peu de tout point de vue vêtements !

Sujets suggérés

Services voyage