Bonjour,
je vais partir 3 semaines en Ecosse en septembre.
je recherche deux choses :
- des itinéraires
- des visites de châteaux dits hantés
Connaissez-vous un guide de voyages, un livre qui pourrait m’aider ?
Merci.
Luke
Bonjour,
je vais partir 3 semaines en Ecosse en septembre.
je recherche deux choses :
Bonjour,
Je crois que vous devriez d’abord vous intéresser à la situation sanitaire du Royaume Uni qui n’a rien à envier à la nôtre
Pour un suivi de l’épidémie , vous pouvez consulter régulièrement, cela vous indiquera déjà où il vous sera raisonnable de voyager , … si vous êtes le bienvenu .
https://www.eficiens.com/coronavirus-nombre-de-cas-europe/
Pour les perspectives de l’évolution de l’épidémie , vous pouvez consulter avec profit
Vous y trouverez toutes sortes d’informations et pour ce qui vous intéresse une courbe évoquant une reprise de l’épidémie à l’automne .
Les guides de voyage ne manquent pas : guide du routard, guide vert, guide lonely planet ,etc
Le site Undiscovered Scotland est riche en informations intéressantes.
Pour les randonnées, il y a le site Walkhighlands .
Pour les châteaux ou maisons hantés , je pense que de bonnes lectures le soir agrémentées de quelques excès de whisky peuvent favoriser la manifestation des fantômes , surtout si vous avez la chance de partager les lieux avec des campagnols et des loirs .Un bon orage peut faciliter lui aussi l’apparition des fantômes . Ces considérations sont tirées de mon expérience d’intitiée des chasses volantes auvergnates .
Mais vous pouvez avec un peu de chance rencontrer de véritbles spectres de Brocken.
Frissons en Ecosse est un livre/guide qui propose de nombreux parcours en fonction de vos intérêts.
Merci !
Bye
Hello,
je peux vous conseiller ce livre sur 40 ballades sur l’ile de Skye si vous prevoyez d’y aller.
Vous me direz ce que vous en avez pensé 
Merci pour cette recommandation de lecture.
Bye.