Ecosse en juillet : pas trop de monde ?

Forum Écosse

Bonjour à tous !

Je rêve moi aussi de visiter la belle Ecosse (surtout depuis que j’ai vu la série Outlander et lu " Le charbon et le tartan" pour ceux qui connaissent !).

J’ai dans l’idée de faire un road trip (ponctué de randos) pendant deux semaines en juillet en ciblant Highlands + île de Skye + éventuellement Edimbourg.

Mon interrogation est la suivante : n’y a t-il pas trop de monde l’été ? Les routes ne sont-elles pas trop encombrées ? Et les spots à voir pas trop saturés ?

Je n’ai de congés hélas qu’en été…

Merci beaucoup pour vos lumières !

Ayant visité ces lieux en juillet 2016 , je puis dire :

1. Edimbourg : ville SUPERBE , au centre avec touristes et nombreux touristes dans le fameux château
  2. Glasgow : ville intéressante avec des touristes , sans plus
  3. Château de Stirling : SUPERBE , aux intérieurs plus beaux que celui d’Edimbourg ; nombreux touristes .
  4. Les châteaux ± en ruine le long du loch Ness : nombreux touristes
  5. TOUT le reste de l’Ecosse : peu de circulation sur les routes et de jolies petites villes + d’immenses paysages pour vous seul , surtout dans les Highlands et Skye .
    PS Allez quand même visiter au passage la superbe demeure de Mount Stuart
    Photo 1 : château de Stirling
    " 2 : dans le dos du photographe le fameux viaduc( il existe vraiment ) des films Harry Potter

salut, mon expéreince de plus de 2o ans me conseile de choisir août pour la météo et juillet pour le monde.
les routes sont roulables car même sur les singles track dans le nord je n’ai jamaais croisé de bouchons sauf èpour caause de travaux. Les lieux très touristiques atirent la foule mais sorti des circuits de cars pas de problèmes. visitez mpon bloc “vieuxmotard” sur canalb log
à dispo pour d’autres questions
amicalement

Merci à tous deux pour vos réponses et pour vos belles photos Yensabai. Cela me conforte dans mon choix.
J’irai voir votre blog Pak45.
A bientôt !

Sujets suggérés

Services voyage