Nous partons pour un week end en amoureux à Barcelone, et étant donné notre petit budget j’aimerai pouvoir y utiliser mes tickets restaurants (chacun d’une valeur de 7€), en les èchangeant contre des tickets espagnols.
Cela intéresserait il quelqu’un?!
Nous partons à paques.
Je suis également preneuse de tous types de bons plans (culinaires et culturels).
En particulier pour les déplacements, qu’est ce qui est le plus économique?
Merci d’avance pour votre aide!
lavrendia2
est juste un système franco-français !
Anonyme3
j’ai lu sur un forum qu’il existait des tickets espagnols (qui pouvaient être utilisés dans les restau). c’était un agent de voyage qui en parlait, ms ce n’est p-e plus d’actualité…
Anonyme4
Bonjour,
Je suis de Barcelone et je vous confirme que nous avons aussi le ticket restaurant mais je me doute que vous puissiez utiliser vos tickets restaurant français à Barcelone.
À vos question sur les déplacements, je vous conseille de prendre le métro, il est plus facile que à la France Si vous prenez le métro il est mieux si vous achetez une T-10 (dix voyages). Cela fonctionne comme à Paris, il est moins cher si vous achetez un T-10.
J’espère que j’ai vous aidé et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me dire.
Anonyme5
je penserais au T10!!nous y sommes pour 3 jours, dans un hotel assez proche du centre.
quels seraient les incontournables visites ? (nous pensons faire la sagrada, le parc guelle, le quartier gothique). Pour sortir le soir boire un verre, que me conseilleriez vous?
je suis aussi preneuse de bons plans restaurant sympas!
merci d’avance
lavrendia6
Je rentre de Barcelone où j’ai passé 5 jours, c’était ma première visite. J’ai aussi pris le ticket 10 voyages car j’ai trouvé que c’était plus avantageux que les nombreux pass incluant des visites de sites où je n’étais pas sûre d’aller.
Attention, tout est payant, y compris le parc Güell désormais ! Et le problème c’est qu’il faut faire la queue 2 fois : une pour acheter le billet et une autre pour entrer. Du coup j’ai renoncé, j’ai fait tout le tour et pu prendre des photos d’en haut et devant l’entrée principale, mais si vous voulez entrer armez-vous de patience.
Idem pour la Sagrada Familia, je n’avais pas pu prendre le billet sur internet avant mon départ, et il y avait 2 à 3 heures de queue.
J’ai visité la maison Mila ou Pedrera, et là il y avait la queue le jour de mon arrivée dans l’après midi, mais le lendemain aucun problème. L’entrée est chère (16,50 €) mais ça vaut vraiment le coup de visiter l’intérieur et la terrasse. Par contre l’extérieur est actuellement sous échafaudages et bâche colorée.
Si vous aimez Picasso ne manquez pas le musée.
J’ai aussi été me balader et manger en bord de mer à Barceloneta, mais je pense qu’en 3 jours vous n’aurez pas le temps (pas indispensable) et j’ai beaucoup aimé le Bari Gothic bien sûr.
Il y a beaucoup de touristes en ce moment, ça m’a étonnée, énormément de Chinois, mais aussi des Français, des Italiens… On était pourtant en semaine et hors vacances scolaires, mais Barcelone est désormais “the place to be” on dirait !
Anonyme7
Merci beaucoup pour tous ces détails!!J’y suis allée il y a qq annèes et tout n’était pas payant, c’est dommage…
Pour les réservations de billets etc y a t il un site internet particulier?notre hotel est il me semble pres de la mer et j’y aurais bien fait un saut, mais je sais que toutes les plages ne se valent pas, lesquelles (ou quel coin du bord de mer ) fait il privilegier?
Nous y allons le week de paques, il risque donc d’y avpir du monde, mais peut etre aussi des festivites differentes.
Anonyme8
Bonjour,
Nous pourrions échanger des tickets restaurant espagnols pour vos tickets français.
Il y a seulement un inconvénient. Nous ne serions pas à Barcelona pour Pâques. Nous habitons en centre ville (au Barrio de Gracia) ou il y a très bons restaurants. Je peux vous recommander 2 qui acceptent les tickets restaurant et ou nous sommes habituels. Vous pouvez diner ou manger là et payer avec vos tickets et après je les changerais avec nos tickets restaurants.
Les restaurants son Ugarit (Syrien très populaire) et Veg World (Indien végétarien). Les deux restaurants se trouvent en rue Bruniquer et je vous recommande les deux.
Si cette proposition vous convient, je parlerai avec le restaurant que vous avez choisi et j’arrangerai tout.
En plus, je voudrais vous recommander quelque endroits pour votre séjour en Barcelone.
Promenades
· Montagne de Monjuic: château, 2 jardins botaniques, aire olympique, beaucoup musées…
· Front Maritime
· Parc Naturelle de Consellora
Le moyen le plus économique pour vous déplacer est le métro et la marche à pied. Je vous recommande acheter un ticket T-10 (10 voyages).
Anonyme9
de tous les conseils que vous m’avez donné!
pour le restaurant c’est une très bonne idée, mais sans trop savoir encore ce que nous ferons, je préfère décliner votre proposition, mais merci encore.
je pense essayer de chercher un site internet permettant d’acheter par avance mes billets pour la sagrada ou autre.
savez vous quelles sont les festivités spéciales (s’il y en a, dans la rue) durant le week end de pâques?