Camping dans banlieue pour visiter Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

bonjour

je désire visiter barcelone au mois de mai juin
quel conseil donneriez vous pour camper et avoir des transports en commun pour visiter la ville pour environs 5 jours
en vous remerciant d’avance
Pantxoa

@amets
Vous etes de st Pee sur Nivelle, mon frere a habite presque 20 ans a St Pee et je suis allee chaque annee le voir a St Pee.

“Amets” votre pseudo c est catalan ca veut dire “amandes”.
Et “pantxoa” c est catalan aussi c est le “ventre”.

Des campings vous en avez partout autour de Barcelone.
Pour le transport jusqu a BCN vous avez le train ou les bus suivant les communes ou vous irez au camping.

Vous avez au nord de BCN, sur la cote, Badalona , Mataro , Lloret de Mar etc…en remontant vers la Costa Brava.
Et pour aller a BCN vous avez le train et les bus.

A l ouest de BCN vous pouvez aller vers Montserrat, c est joli mais je ne connais pas le circuit de bus.

Au sud de BCN, vers Sitges , la aussi c est bien desservi comme le nord avec les bus + train.

Bonjour
Merci pour toutes les informations.
Dommage que vous ne veniez pas à st pee,nous aurions pû se donner rendez-vous.
Merci
Cordialement
Pantxoa

1 « J'aime »

@amets
Je ne vais plus a St Pee depuis 10 ans, mais si vous avez besoin d infos quand vous etes en Catalogne, vous me le dites.

1 « J'aime »

En catatalan amandes se dit ametlles.
Et le ventre panxa ( prononcer panncha).
Campez à Vaga ou Casteldefels, il y a des autobus de Vaga et le train de Casteldefels
Pour des prix plus économiques allez plus loin à Vilanova i la Geltrú ou Sant Pere de Ribes par exemple…

Merci beaucoup pour vos conseils !!
Je vais regarder sur la carte routière
Cordialement
Pantxoa

Alors la…:grin:.

A part , j habite en Catalogne i soc catala , qu on ne dit pas “panxa” pour ventre , meme si google met ca.
Mais “ventre” comme en francais.
En fait “panxa” est feminin
Et “ventre” masculin

Dans la vie de tous les jours c est “ventre” comme en francais avec une prononciation differente.
Le masculin prime sur le feminin et dans les conversations en Catalogne c est “ventre”.

Le wikipedia scolaire catalan, le ventre , en catalan, se dit “ventre”:

https://fr.m.wikiversity.org/wiki/Catalan/Vocabulaire/Le_corps_humain

Pour @amets

Il y a le camping Barcelona a Mataro.
Il est note que le Camping Barcelona est le meilleur camping pour visiter Barcelone.
Les transports publics fonctionnent pour aller a Barcelone 24h/24.
Le camping propose aussi un bus gratuit pour aller a la gare.

Relisez-vous! Vous avez parlé de panxOa !!!

Je sais…c etait une facon de dire que basque et catalan etait pareil meme si ce n est pas a 100%…(au propre comme au figure).
Et meme si les catalans disent “ventre” et non “panxa”.

Bonjour
Merci de la réponse
pantxoa veut dire François
Amets … rêve
Milesker…merci

Eskerik asko…merci beaucoup
Donc milesker pour les renseignements pour. Camping
Je vais téléphoner,mais c’est très bien si on peut y aller en bus

Eskerik asko
Pantxoa

Egun on

Je ne pensais pas qu’il fallait aussi exigeant dans les propos dans les discutions !!!
Barkatu …je vous prie de bien vouloir m’excuser !!!
Eskerik asko
Pantxoa

La question se rapportant aux campings, j’évite les réponses linguistiques toujours très “urticantes” en Espagne:wink:
quand nous avons visité Barcelone, nous étions dans un camping au nord, à 15-20 min. du centre de Barcelone (je ne me souviens plus de son nom), du coté de Mataro - Malgrat de Mar, le camping avait son propre bus gratuit comme navette pour le centre de Barcelone, très pratique, vous trouverez facilement des transports en commun de toutes façons.

@crocomalo
Le camping dont vous parlez a Mataro avec son bus gratuit , c est celui dont je parle au dessus , si vous avez lu ,
Camping Barcelona a Mataro , bus gratuit…
Pour l urticaire je connais de bonnes pommades :wink:

Quant aux reponses linguistiques,
on a continue avec Francois hors forum en echangeant ,
lui basque et moi catalane.
Il m a envoye des chants basques tres jolis que je vais essayer de mettre ici.
C est super beau.
Azken Dantza …Bayonne

J ai mis le site de Camping Barcelona / Mataro avec bus gratuit quelques messages au dessus,
Mais les internautes ne l ont pas vu alors je le remets de nouveau …

Sujets suggérés

Services voyage