Bonjour,
Nous envisageons de passer la dernière semaine d’août au nord de l’Espagne, en bord de mer. Nous nous posons pas mal de questions pour savoir où loger, et comment animer notre séjour.
Idéalement, nous espérons trouver un logement avec au moins une plage accessible à pied (15 min par ex), nous en avons trouvé quelques uns sur les différents villages. Nous étions partis sur l’Escala qui nous semblait un bon compromis pour avoir des plages, des activités dans les terres, pas trop de monde, la possibilité de faire du snorkelling. Déjà est ce un bon choix? Est ce encore archi-bondé la dernière semaine d’août? Y a t-il un coin de l’escala particulièrement calme et agréabler? on m’a parlé de Cala Montgo.
Et quand on parle de coin bondé, qu’entend-t-on par là? Est ce que ça veut dire qu’on est vraiment les uns sur les autres en permanence? et qu’il est difficile de se déplacer en voiture?
En terme d’activités, nous voudrions un mix d’intérieur des terres et de bord de mer. Quelques plages/criques, du snorkelling, des balades/randos en bord de mer s’il ne fait pas trop chaud, et pousser dans les terres, idéalement avec des randos qui comprennent de l’eau (rivière par ex). Ayant un problème au genou, je dois me contenter de balades de 2h à 3h grand max.
Enfin en termes de plages, quels sont les endroits où faire facilement du snorkelling sans danger (Cala Montgo? autre?)? y a t-il une ou 2 plages plus “classiques”, cad avec du sable et assez grande pour des jeux de plage dans une optique "matinée dans les terres et fin de journée repos en bord de plage?
Ca fait bcp de questions je sais, mais j’ai essayé de détailler ce qu’on recherchait. On est des grands fans des vacances corses qui allient mer et montagne et on s’est dit qu’on pouvait peut être trouver quelquechose de similaire dans le coin.
Merci