Merci pour l’avis! Effectivement, ça risque d’être assez short pour le circuit initial, mais bon, c’est pour ça que j’ai dit que c’était une ébauche et que je cherchais des avis…ça va nous aider! ^^
Du coup on y a repensé hier soir et on a trouvé une autre solution et fait une petite modification:
J.1: Paris/Osaka, nuit à Osaka OU Kyoto selon l’heure d’arrivée, location de voiture…
J.2: Descente en voiture jusqu’à Hiroshima, on laisse la voiture pour aller à Miyajima, on revient le soir pour dormir
J.3: Ferry avec la voiture pour rejoindre Shikoku, journée et nuit dans le coin
J.4: Journée à Shikoku avec la voiture, nuit dans le coin
J.5: Journée à Shikoku avec la voiture, nuit dans le coin
J.6: remontée sur Kyoto et dépôt de la voiture (à Kyoto ou Osaka, selon ou on l’aura prise), nuit à Kyoto
J.7: Journée à Kyoto, nuit à Kyoto
J.8: Journée à Kyoto, nuit à Kyoto
J.9: Journée à Nara, nuit à Kyoto
J.10: Départ et journée au Fuji, nuit au Fuji
J.11:Journée au Fuji, nuit au Fuji OU à Tokyo
J.12 à 15: Journées et à nuits a Tokyo
J.16:Tokyo/Paris
On enlève Kanazawa et on gagne un jour à Kyoto et un jour à Shikoku ^^
On s’est dit que la voiture serait bien pratique pour Shikoku, on pourra aller où on veut et on sera pas embêtés avec les valises et les contraintes des transports en communs…Qu’en pensez vous?
Effectivement Shikoku est une étape qui nous intéresse vraiment, nous sommes plus dans l’optique d’un Japon authentique, nature…Les grandes villes nous les évitons tant que possible (hormis Tokyo, ça va de soi ^^), et pour nous Osaka n’a pas vraiment d’intérêt…On préférerais éviter cette étape^^
Hiroshima nous intéressait bien aussi mais on a fait un choix et décidé de l’exclure: nous allons faire le voyage avec notre fille qui aura 5 ans,et on préfère éviter de la confronter à l’histoire de cette ville (même si je ne doute pas qu’il y ai d’autres choses intéressantes à voir et faire là bas)…Ça peut paraître idiot comme raison mais c’est un choix ^^
Pour Hakone, j’ai fait une erreur…en fait je l’ai écrit pour servir de balise pour l’étape au Fuji, mais ce n’est pas forcément nécessaire… Par contre le Fuji est aussi une étape qui nous intéresse, ne serait ce que pour prendre le temps d’y faire une randonnée…
Il y a encore des choses à peaufiner! ^^ D’ailleurs c’est pour ça que j’ai pas encore mis les activités (même si on en a pas mal en tête déjà…), je préfère d’abord dégrossir le circuit en lui même et ensuite m’attaquer aux détails…quitte à faire des arrangements au fur et à mesure!
Et pour les activités d’ailleurs,je risque de venir encore demander des avis et des idées! ^^ Je me posais justement la question pour Kyoto: c’est une bonne formule de louer des vélos là bas?