1ere fois au Japon

Forum Japon

Bonjour

Nous voudrions aller pour la première fois au Japon pour deux semaines.
Quel itinéraire nous conseillez vous ?
Est il facile de l’organiser soit même ?
N est il pas trop compliqué de se déplacer sur place du par exemple a la barrière de la langue ?

Merci d avance pour vos conseils

Pour l’itinéraire, c’est à vous de voir ce qui vous intéresse. Il y a pleins de sujets ici sur des itinéraires ou vous pouvez vous inspirer de circuits proposés par des tours-operateurs.

Oui c’est facile à organiser soi-même. Cela nécessite un peu de temps mais c’est un vrai plaisir quand tout se réalise à la fin.

Pour la langue, il y a google trad ou autres applis. Je ne parle que très peu anglais et pas du tout le japonais, on a toujours réussi à se débrouiller. Il faut prendre son temps et bien observer.

Ça dépend bien trop des centres d’intérêt de chacun pour pouvoir conseiller quoi que ce soit dans un pays aussi riche.

Cela dit, si vous allez au Japon sans savoir vraiment ce que vous voulez voir, vous pouvez toujours vous inspirer des nombreux programmes publiés par les primovoyageurs sur le forum, ils sont quasiment tous identiques (ce qui est dommage, mais finalement assez rassurant), Tokyo + Kyoto (Osaka/Nara) + Hiroshima (Miyajima), avec Alpes Japonaises et Fujisan au choix, mais avec seulement deux semaines, ça va faire un peu juste.

Pour celui qui a l’habitude d’irganiser ses vacances lui-même, il n’y a aucun problème, c’est un vrai bonheur de le faire au Japon. Par exemple, les réservations d’hôtel sont annulables sans frais jusqu’à quelques jours avant, voire le jour-même, ou on peut louer une voiture partout et la rendre ailleurs…

Le Japon est le pays du train par excellence. On peut connaîttre à l’avance les horaires de tous les trains dont la ponctualité est unique au monde.

Comme l’a déjà dit @petitecreusoise, avec des outils comme Google Trad, il n’y a (quasiment) plus de barrière des langues, surtout en mode photo (il y a Papago aussi, mais je n’ai jamais teste), que ce soit au Japon ou dans n’importe quel autre pays.

Evidemment, si c’est pour avoir une discussion argumentée sur l’impermanence bouddhiste ou l’isolement social des hikikomori, on oublie. Mais aucun problème pour s’orienter, aller à l’hôtel ou au restau, prendre le train ou visiter un temple…

Sans oublier le déclin du peuple des aïnous :rofl:

Bonjour
À l’aéroport comme dans les gares et le métro, il y a toujours un bureau avec quelques jeunes qui seront si heureux de vous renseigner en anglais et parfois de vous donner un plan. Sinon en général, l’impression qui a prédominé lors de mon voyage est l’austérité des Japonais qui ne vous regardent jamais dans les yeux.

Bonjour,

J’ai effectué mon premier voyage de 2 semaines au Japon en novembre dernier. Aucun problème pour organiser son séjour soi-même, il faut juste avoir du temps à consacrer aux recherches. :blush:

Nous avons réalisé l’itinéraire classique Tokyo - Kyoto - Osaka - Nara pour ne pas trop nous épuiser avec de nombreuses destinations et de nombreuses heures de transport.

Le Japon est très bien desservi par les transports en commun, nous n’avons eu aucun soucis pour rejoindre ces différentes villes en train. Louer une voiture pour cet itinéraire n’aurait eu pas trop d’intérêt.

Pour ce qui est de la barrière de la langue, nous n’avons pas rencontré de difficulté majeur. Les japonais ont un niveau d’anglais assez bas c’est un fait, mais si vous maitrisez les bases cela ne sera pas un soucis. Autrement, vous pouvez utiliser les applications de traduction. :slight_smile:

Pour l’itinéraire, tout dépend de votre façon de voyager, de ce que vous voulez voir et de ce que vous aimez. Il a tellement de paysages différents et d’expériences à vivre dans ce magnifique pays ! Ce premier voyage nous a donné envie d’y retourner pour découvrir d’autres facettes. :star_struck:

Si ça peut vous aider, j’ai rédigé un guide complet sur mon blog pour les voyageurs qui souhaitent découvrir le pays en 2 semaines ! Voyage au Japon : itinéraire de 2 semaines | Blog voyage

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage