Ebauche d'itinéraire dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,

Nous partons de Paris en famille (3 enfants de 17, 14 et 8 ans) le 5 aoüt pour NYC où nous passerons 1 sem.

Ensuite nous prendrons un vol intérieur pour Phoenix. Voici mon ébauche d’itinéraire largement inspiré d’un itinéraire du site.

Jeudi 13 : J1 : Arrivée à Phoenix

Vendredi 14 : J2 : Phoenix - Grand Canyon par l’Apache Trail. On passe par Ghost Towns.

Samedi 15 : J3 : matin Grand Canyon – départ vers Page (Antelope Canyon + Horseshoe Bend)

Dim 16 : J4 : Page (lac Powell ,Glen Canyon Dam, Rafting sur Colorado)
Monument Valley pour y être en milieu d’ap midi et nuit à hôtel « The view » ds le parc si possible pour voir coucher du soleil

Lundi 17 : J5 : matin :Monument Valley balade à cheval possible pour visiter Monument Valley ou en voiture si 4x4 et si 3h devant nous (fermeture piste 18h)- départ pour Moab

Mardi 18 : J6 : Moab (Arches NP)

Mercredi 19 : J7 : Moab (Canyonlands island in the sky)

Jeudi 20 : J8 : Moab - Torrey (Capitol Reef)

Vendredi 21 : J9 : Torrey - Bryce Canyon

Sam 22 : J10 : Bryce Canyon - Zion ou Valley of Fire- vol : Las Vegas/LA

Dim 23 : J11 : LA
Lundi 24 : J12 : LA
Mardi 25 : J13 : retour LA- Paris

Merci de me donner vos avis…

Bonjour,

il y a quelques pointes de vitesse en vue liées au timing dont vous disposez en particulier:
J2 vous allez parcourir assez rapidement l’Apache trail et sans doute éviter Sedona, çà vous donnera envie d’y retourner…
J3 il me semble (je le fais cette année…) que l’un des deux Antelope doit se faire au zénith (dans l’idéal…) donc votre promenade à Granf Canyon devrait en souffrir à moins de garder Antelope pour le lendemain matin où le barrage ne nécessite pas d’heure précise.
J4 votre idée de passer la nuit au View est bonne, mais je pense qu’il vous faut faire vite pour réserver
Lors de votre remontée vers Moab, vous pouvez visiter Canyonlands the Needles, c’est sur la route
A Torrey, faites étape au Red Sands Hotel: très bon rapport qualité/prix
J9 entre Torrey et Bryce, empruntez la scenic 12, c’est très beau
J10 comme vous devriez finir la visite de Bryce en fin de matinée, mieux vaut “sauter” Zion, prendre la route 14 par le Red Canyon et la Dixie National Forest jusqu’à Cedar City où vous rejoindrez la Highway 15 vers Las Vegas, vous pourrez sortir vers la Valley of Fire avant d’arriver à Las Vegas

Bonjour
Dans l’ensemble votre itinéraire tient largement la route cependant comme le souligne très justement l’ami Gédea , il va falloir regarder la montre de temps en temps.
En j2 , je suppose que vous parlez de Goldffield?
Super l’Apache trail. Partez de bonne heure pour en profiter.
Oui ,oui faites les Antelopes le matin duJ4. Lower vers 9h00 et Upper à la suite . Si vous ne faites pas les deux préférez Lower Antelope Canyon.
J5: Attention il est tres difficile de fairre le matin MV et l’apres midi la partie sud de Canyonlands “The Needles” . . C’est loin de tout et il faut prendre son temps là .
A votre place , je filerai sur Moab pour faire delicat Arch ce jour là .
Quitte à revenir dans Arch NP le lendemain . Vouspourriez consacrer votre fin d’apres midide ce jour là J6 au magnifique coucher de soleil sur Fisher Tower sur la 128 . Peite route en sortant de Moab sur la droite avant le pont sur le Colorado .
J8: Pour une fois que quelqu’un fait un stop à Capitol reef vous avez bien raison . Bon ce stop se fait au détriment de Zion plus tard .
J9:Si vous arrangez bien , vous pouvez profiter de toute l’apres midi sur Bryce et faire dans ce cas l’enchaienement Navajo Loop -Queen Garen trail . Dans tous les cas arrangez vouspour être à sunset point pour le couchere du soleil .
J10:Bah c’est votre journée la pire en termes de gestion du temps ou de choix .
Soit vous passez la matinée sur Bryce et filez directement sur LV à la suite .
Soit vous faites quelques point de vue sur Bryce et passez un peu de temps sur Zion et notamment faire la petite balade facile
Cayon Overlook Trail
Soit ce que vous propose Gédéa
Là sur mon blog , vous trouverez des infos sur tous les points de votre parcours y compris sur New York.
FRED

Merci beaucoup Gedea52.

Je ne maîtrise pas encore le sujet, donc il va falloir que je me plonge dans votre réponse. Mais quoiqu’il en soit : merci.

Merci Fred

Vos conseils vont m’être précieux tout comme ceux de Gedea.

Je vais étudier tout cela.

Merci

Voilà mon Itinéraire version 2 : qu’en dites - vous ? J’ai tenu compte de vos conseils.

Mercredi 5 : NYC arrivée ap midi / On récupère Dimi et Benj le dim 9
A NYC, penser à réserver un spectacle sur Brodway et une rencontre sportive type Basket Ball

Jeudi 13 matin : vol NYC à Phoenix

Jeudi 13 : J1 : Nuit à Phoenix

Vendredi 14 : J2 : Route de Phoenix vers le Grand Canyon par l’Apache Trail. On passe par Ghost Towns. Nuit sur la rive Sud du Gd Canyon.

Samedi 15 : J3 : matin : visite du Grand Canyon puis départ vers Page :
visite de Horseshoe Bend.
lac Powell
Glen Canyon Dam,
Nuit à Page.

Dim 16 : J4 : matin : Page : faire les Antelopes le matin : Lower vers 9h00 et Upper à la suite .
Rafting sur Colorado

puis départ vers Monument Valley pour y être en milieu d’ap midi et nuit à Monument Valley hôtel « The view » :COMPLET

Lundi 17 : J5 : matin : visite Monument Valley balade à cheval possible pour visiter Monument Valley ou en voiture si 4x4 et si 3h devant nous (fermeture piste 18h)
départ pour Moab et visite de Delicat Arch
1ère nuit à Moab.

Mardi 18 : J6 : de Moab, visite d’Arches NP.
2e nuit à Moab.

Mercredi 19 : J7 : de Moab, visite de Canyonlands island in the sky : Hélicoptère ?
3e nuit à Moab.

Jeudi 20 : J8 : départ de Moab vers Torrey : Capitol Reef.
Nuit à Torrey Red Sands Hotel: : complet !

Vendredi 21 : J9 : départ de Torrey vers Bryce Canyon par scenic 12
nuit à Bryce Canyon

Sam 22 : J10 : visite de Bryce Canyon : Quad dans Bryce Canyon Route vers Las Vegas en passant par la scenic 9 de Zion

Nuit à Las Vegas.

Dim 23 : J11 : visite de la ville et départ pour LA

Nuit à LA

Lundi 24 : J12 : LA

Mardi 25 : J13 : LA

Mercredi 26 : J14 : retour en fin d’ap midi

Pour moi, ça coince samedi 15 août : qu’en pensez-vous ? Est-ce que ça coince aussi pour vous ailleurs ?
Les deux hôtels indiqués sont complets ! Avez-vous des suggestions en matière d’hôtels svp sur tout le voyage ?
A quelle heure selon vous faut-il être sur les lieux le matin ?

Merci d’avance

Cà a l’air chaud, faut dire que vous partez en août!! Page un samedi, vous n’allez pas être déçu non plus, essayez le Red Rock Motel, pour Torrey, il y a un peu de choix, vous devriez trouver, mais il faut s’y mettre, visiblement. Monument Valley, j’imagine qu’il sera trop tard pour Mexican Hat, tentez Bluff, Kayenta, ou au pire, Blanding.
Pour Bryce, il y a le Grand Staircase à Canonville, ou cherchez sur Troic ou Panguitch
Moab devrait également être demandé.
Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage