Hola,
j suis à Salamanque et je cherche un moyen “économique” d’aller en France, la compagnie easy jet propose des billets Paris-Madrid a des prix intéressants mais j’aimerai avoir quelques impression…
Si à quelqu’un a déjà utilisé les services de cette compagnie je serai heureuse d’avoir son avis.
Et au passage pour ceux qui apprécient les belles villes historiques, je vous conseille de passer ne serai-ce qu’un week-end à Salamanque.
Merci de m’éclairer.
Anonyme2
salut
j’ai utilisé easyjet en septembre dernier pour un voyage touristique entre paris et londres. Vraiment un service très convenable pour le prix, à l’aller nous avons eu une heure de retard mais cela arrive avec beaucoup de compagnies… Vraiment, une valeur sure!
Anonyme3
Bonjour a tous,
coup de gueule envers EASYJET.
Il m’on annulé un retour Toulouse Paris a cause du mauvais temps alors que Air France, eux, assurer toujours leurs vols. Déja la, je ne comprends pas tout.
Mais le point noir c’est pour le rembousement. Il applique la politique de la sourdine en espérent que vous vous fatiguiez pour en fin de compte laissez tomber.
Bravo EASYJET. Très commercial !!!
Anonyme4
Je vous conseille Easy Jet : 1°) si vous aimez le retard, les annulations de vols et les pertes de bagages.
2°) si vous aimez payer une facture de téléphone avec 1 numéro surtaxé et ne jamais obtenir la bonne réponse en cas de litige quand vous les appelés.
3°) si vous aimez payer des surtaxes pour les bagages en soute, ils ne font aucun cadeau de dépasement.
4°) si vous aimez rester à jeun durant le vol, rien n’est offert,tout est payant à bord.
5°) si vous aimez les vieux coucous , leurs sièges sont ignobles voire rafistolés et l’ensemble semble sale.
Voilà la chartre attribuée à cette compagnie que je vais rayer à jamais de mes bons plans.
De plus elle n’est pas la bien venue sur Orly ce qui fait qu’au moindre imprévu elle est la première à ne pas pouvoir attérir… et VOUS??? vous restez au sol.
Bon courage à ceux qui veulent essayer.
Anonyme5
Je voyage souvent sur easy jet et je n’ai jamais eu le moindre retard alors que sur les lignes régulières si (la lufthansa pour moi). Et quand bien même, j’aurai un retard une fois, c’est embêtant mais vu le prix ridicule que je débourse, je ne râlerais pas je crois.
Ne aps hésiter à s’inscrire à la newsletter easy jet qui vous fait savoir les périodes de promo qui reviennent régulièrement (20% sur les vols pour une certaines période à venir)
Anonyme6
Easyjet ou la compagnie de la honte!!!
Je deconseille fortement easyjet c’est une compagnie a boycoter absolument!!
Pour la petite histoire, nous étions 4 a vouloir renter en France depuis Londres et la compagnie Ryanair a annulé notre vol pour raison d’itempérie et nous a conseiller de prendre un billet chez easy jet qui n’aviat pas annulé un vol atterrissant dans une ville voisine. Sachant qu’ils ne nous rembourserait pas le vol annulé (Ryanair a déconseillé vivement aussi). Nous avions donc le choix entre payer un autre billet ou dormir pendant 3 jours dans un aéroport sans manger… car Ryan air ne prend pas en charge ses passager.
Nous nous sommes dons rendu au guichet easy jet pour demander le prix d’un vol jusqu’à Lyon afin de pouvoir réunir l’argent pour payer les billets et la guichetière nous annonce 440 livres pour 4. Nous l’avons donc informer que c’était cher et qu’il nous fallait réflechir pour pouvoir avoir l’argent.
5 minutes après mais vraiment 5 minutes pas plus nous avons pu avoir l’argent et nous sommes retourner au guichet pour prendre les billets et là un autre guichetier a côté nous annonce 660 livres…nous avons eu beau demander pourquoi, hurler, pleurer, négocier, rien n’y a fait il nous a répondu que nous n’étions pas obliger de prendre les billets et que nous pouvions dormir a l’aeroport tout cela devant la guichetière que nous avions eu la première fois qui jubilait de nous voir nous décomposer et qui a rajouter à son collègue en riant : ils ont dit que c’était cher la première fois tant pis pour eux!!! Je vous jure qu’il a fallu faire preuve de beaucoup de force pour ne pas en prendre un pour taper sur l’autre!!! Mais ce n’est pas terminé…après avoir payer 10 fois plus cher que tout le monde, nous avons attendu 1 h dans l’avion avant de décoller, sans rien nous proposer a boire ni a manger pourtant à 200 euros la place pour londres lyon, ils auraient au moins pu faire ça!!
Et en arrivant enfn a lyon, nous avons récupéré une valise samsonite brisée en mille morceaux (ils l’avaient jeté du haut de la soute…) ils n’avaient bien sur pas pris la peine de nous le signaler!!!Nous avons donc été aux réclamations et la dame du guichet nous a proposer de choisir une nouvelle valise dans un catalogue de 4 pauvres valises qui viennent surement de “babou”. Et là, pas le choix, nous sommes obligés de choisir dans ses valises sinon rien…ils refusent de rembourser les valises (normal ça leur reviendrait trop cher!!!)
En discutant avec la dame des reclamations, elle nous a fait part de son regard sur easyjet : "ce sont des voleurs ne prenez plus ces compagnies, surtout que dès qu’il y a un problème ils font les morts pour ne pas avoir a rembourser!!!
Alors vous l’avez compris, bannissez le mot easyjet de votre bouche et faites passer le mot…
Anonyme7
moi je prends tous les 1,5 mois voire 2 mois easyjet de Madrid pour aller à Toulouse ou à Paris depuis 4 ans et je n’ai eu qu’une seule annulation de vol (jamais de retard ou trèes peu)
en plus une étude recente à démontrer (je peux pas te donner la source car c’est mon frère qui l’a lu) que easyjet était au même titre que Air France l’un des compagnies les plus fiables au niveau sécurité
du coup moi je te recommande easyjet
pour la petite histoire la fois ou ils nous ont annulés l’avion : nous avons été relogés dans un hôtel; nourrir et le lendemain matin à la première heure nous repartions
minardou8
je voyage regulierement avec easyjet et ne partage pas ton point de vue. Maintenant il faut bien savoir comment fonctionnent les “low cost”, les repas sont payants et le dispositif sur les bagages un peu contraignant. Pour qui connait et intègre les règles du jeu il n y a aucun problème.
Anonyme9
Bonjour!
pour nous aucun problème avec easy jet. on prend regulièrement la ligne entre madrid et lyon et on n’a jamais eu un souci. c’est sur c’est pas le grand luxe mais en meme temps on s’y attend un peu. le personel au sol n’est pas toujours tres aimable (sans touttefois etre déségreable) mais dans l’avion si. moi je trouve le rapport qualité prix tres interessant… et lorsque des amis viennent nous rendre visite ils utilisent la meme compagnie!
j’espere que nos avis te seront utiles (apparement les avis divergent fortement vu les reponses…)
bon sejour!
jeune couple de 26 ans
Anonyme10
Je voyage réguliérement entre la corse et le continent avec air france la ccm (companie corse méditerrannée) et les avions de l’europe air poste affreté par ollandini voyage.
La semaine derniére c’était la deuxième fois que je voyagé avec aezyjet en direction de luton.
A mon arrivé à l’aéroport, la fermeture de ma valise avait été fracturé. Je suis donc aller porté réclamation au service des bagages et à ma grande surprise l’hotesse m’a dit qu’elle ne pouvait rien faire pour moi que cela pouvait très bien étre un accident et que donc la companie ne couvrai pas ça.
Join par mail la companie m’a dit de me tourner vers l’assurance que j’avai contracté. L’assurance me demande maintenent une attestation de la compagnie que eazy jet aurrai du me faire a l’arrivé. Le voyage me coutera donc 200 euros de valise en plus.
Du moment qu’il n’y a pas de problème les prix sont interressant (bien que en cherchant bien les compagnies “historique” proposent souvant des prix alignés sur les low cost lorsqu’il proposent les mêmes vols), en revanche en cas de problème c’est pour votre pomme.
Un petit truc m’a beaucoup géné, c’est le fait de ne pas placer les passagers. tous le monde est précé de rentrer dans l’avion comme si il n’allait plus y avoir de place et j’avais la sensation d’étre à la gare un jour de gréve, chose qu’y ne m’est jamais arrivé avec les autres compagnies
Anonyme11
Nous avons voyagé à 12 personnes l’année dernière pour le portugal et cette année à 9 personnes pour le maroc avec Easyjet et vraiment nous n’avons rien à redire. Tout était parfait. Pas d’attente et à notre retour, 10 minutes après notre atterissage, nous étions dans notre voiture ce qui n’est pas le cas d’autres compagnies… Biensûr c’est du lowcost et tout est payant, mais pour 2 ou 3 heures, on peut bien se passer de consommer. Nous revoyagerons avec Easyjet sans problème…
Anonyme12
Il faut savoir qu’un vol peut être annulé à la dernière minute, comme c’est arrivé le 1er janvier 2015 pour cause de grève EASYJET au retour de Cracovie.
J’ai été prévenu à la dernière minute par mail sans aucune solution de remplacement. A vous de vous débrouiller pour rentrer chez vous. EASYJET vous rembourse le billet au prix ou vous l’avez achetez et rien de plus. Il est évident que, dans de telles conditions, cela vous coûte très cher de rentrer chez vous !
Il faut avoir le goût du risque pour prendre EASYJET !
Anonyme13
Il s’agit d’une compagnie qu’est capable de vous vendre un billet, puis modifier des infos sur le billet (les horaires, dates, etc) puis vous dire “on se réserve le droit de faire des modifications”!!!
Puis vous dire, si vous le souhaitez, vous pouvez partir sur un autre vol, moyennant des frais de modifications (qui pourront vous coûter trop cher).
Je viens d’avoir cette mauvaise expérience avec eux, puis quand j’ai contacté le service client, ils ne savent dire que “On ne peut rien faire”, puis quand j’ai demandé un supérieur hiérarchique, on m’a passé un superviseur (une dame très désagréable), qui m’a d’ailleurs raccroché au nez, sans donné aucune explication!!!
Compagnie à bannir…
Anonyme14
J’utilise Easyjet quasiment à achcun de mes voyages en Europe.
Jamais eu aucun pb, c’est vraiment top