E-visa Inde, petit résumé des infos

Forum Inde

Bonsoir,

Merci pour ces infos. Toutefois j ai encore besoin de renseignements. Pour un e visa d un an doit on choisir juste tourist visa ou y a t il un onglet spécial.
D autre part si j ai bien compris il faut indiquer son numéro de carte d identité et celui du passeport.
Enfin, je porte des lunettes (pas sur la photo que je vais joindre ) dois je l indiquer dans les signes distinctifs.
Merci par avance pour votre aide. J attends une réponse et je me lance.
Bonne soirée.
Martine

Bonjour
Pour les Français, il n’est pas nécessaire d’indiquer le numéro CI, juste le numéro du passeport. Pour la photo juste le visage . Voir les post plus hauts.
En ce qui concerne le visa, c’est Etourist Visa.

Pas mieux :l.!

Bonjour,
Je suis en train de faire ma demande de e-visa Touriste et je ne sais pas quoi répondre à la question adresse actuelle/adresse permanente qui ne correspond plus à celle indiquée sur mon passeport (déménagement entretemps). Avez-vous une idée de la meilleure réponse ? Merci

Bonjour a toutes et à tous,

je compte voyager en Inde début Février.
Mon visa (pour 1 an ) est déja validé mais, des amis m’ont a plusieurs reprises fait remarquer que mon passeport est trop détérioré pour etre accepter en douane ( on ne voit plus rien sur la couverture et quelques pages sont bien cornées)
J’ai donc fait une dermande de renouvellement de passeport pour détérioration, bien qu’il soit toujours en cours de validitée.( Lors de cette demande, on m’a demandé d’ecrire sur feuille que je renonçais à mon ancien passeport détérioré).
Ma question est : dois-je refaire un nouveau visa et ne présenter que le nouveau passeport accompagné du nouveau visa ou bien dois-je garder les 2 passeports et présenter le visa fait avec l’ancien?

Merci d’avance!

Bonjour est-ce un evisa? Si non, le plus simple et le plus sûr est de contacter l’ambassade directement!

Bonjour,
Vous indiquez votre nouvelle adresse permanente, ça n’a pas d’incidence pour l’obtention du e-visa si elle est différente de celle enregistrée sur votre passeport.

Bonjour franchement ,je ne pense pas que cela soit un pb pour les autorités! Moi je mettrais mon adresse actuelle.

Merci ! je viens de recevoir mon e-visa “granted”. On est d’accord queDate of issue of ETA :- January 08th,2020Date of expiry of ETA :- February 06th,2020à la période pendant laquelle je suis autorisée à entrer en Inde (mon arrivée est prévue le 2 fév) et qu’à partir de cette date, le e-visa est valable 30j ? Merci d’avance pour vos réponses

Oui c est ça

Bonjour
Oui c’est un e-visa.
Il me semble donc qu’il est possible de refaire un e-visa avec un nouveau passepor, mais je vais appeler l’ambassade et demander directement.

Merci!

Bonjour, vous avez pris un evisa 1 mois , donc effectivement vous avez jusqu’au 6 fevrier pour entrer sur le territoire indien et vous pouvez y rester 1 mois! Bon voyage

Merci beaucoup pour votre aide…je suis plus seteine

Bonjour
Je rencontre le meme probleme actuellement… comment avez vous fait pour enfin pouvoir telecharger votre photo ?
Merci d avance de votre reponse

Bonjour à tous,

J’ai prévu de rester 75 jours en Inde à compter de mi février. J’avais lu sur le site officiel que le séjour ne devait pas dépasser 90 jours, ce qui était parfait pour moi, et que l’entrée devait se faire dans les 30 jours.

Cependant à ma grande surprise, il est écrit sur mon e-visa que mon séjour ne peut pas dépasser 30 jours. Savez-vous si je peux faire une nouvelle demande ? Qui je dois contacter ? Merci d’avance pour votre aide

. Bonsoir, comme expliqué plus haut, il existe 3 evisas. Valable 1 mois, 1 an ou 5 ans. Si vous voulez rester 75 j il vous faut prendre le evisa valable 1 an, permettant plusieurs entrées et sorties avec un maximum de 90j consécutifs ! Ce dernier coûte 45 dollars. Si vous avez pris le moins cher 26 dollars, vous ne pourrez pas restet 75j!

Bonjour Fanzi
Compte tenu de la pertinence de vos conseils , je m’approche de vous.
Je viens de faire la demande de visa pour mon époux. Nous partons du 7 au 24/03/2020. Je crains d’avoir fait une erreur en choisissant un visa touriste 30 jours ? La validité commence t’elle au jour d’arrivée en Inde ?
Merci d’avance pour votre réponse

Le visa de tourisme classique est valable pendant 3 mois, 6 mois ou 1 an à partir de la date d’émission.
Bonne journée

Le visa de tourisme classique est valable pendant 3 mois, 6 mois ou 1 an à partir de la date d’émission.
Bonne journée

Bonsoir
Désolé mais je ne suis pas d’accord! Depuis fin aout2019, les evisas sont valables 1 mois, 1 an ou 5 ans selon vos besoins et le prix payé (ces 2 derniers visas sont multi entrées!)!! Le début de la validité démarre le jour de votre arrivée en Inde bien sûr!

Il me semble que xbach parle de visa classique…

Lobos a raison…Ne pas confondre date d’émission et date d’expiration…La durée de validité du visa commence le jour de l’émission (1 mois, 1 an etc…)période durant laquelle vous pouvez entrer.
La durée du séjour est la date du tampon sur votre passeport le jour d’arrivée sur le sol du pays.

Bonjour
Tout d’abord merci pour vos réponses.

J’ai bien compris qu’il y a 2 paramètres à prendre en compte (date émission visa et date arrivée Inde).

Résumé de notre situation actuelle :

• Création visas sur site le 8/2, mis en attente paiement (car on ne sait lequel choisir - paypal ou Axis)
  • quelle date d’émission sera prise en compte, le 8/2 ou le 11/2 si paiement aujourd’hui. Notre date d’arrivée sera le 7/3 (donc on pourra rester sur place 30 jours).
    Si vous le savez, pouvez vous me confirmer si je peux finaliser aujourd’hui (le 11/2) car nous sommes à 26 jours de l’arrivée en Inde.
    Encore merci pour votre soutien !

Bonjour à tous! J’ai un question concernant le e-visa.

J’ai soumis ma demande de e-visa pour 30jours qui a été acceptée. Seulement mon vol a été décalé.

Je devais atterir le 1er mars, et j’atteris maintenant le 2 mars à 2h du matin. Mon e-visa ETA de 30 jours expire le 1er mars…

Que faire? EEst-ce que je dois en re-commander un? Est-ce que je peux soumettre une 2eme demande pour les mêmes dates sur un e-visa de 30 jours?

Dois-je soumettre un e-visa de 1 an?

Je suis perduee :frowning: Merci pour vos réponses!

Bonjour, je ne comprends pas vous atterrissez ou ? À quelle heure quittez vous l’inde ?

Bonjour votre visa sera validé à partir du paiement Mais vous indiquez, sur votre formulaire de demande votre date d’arrivée en Inde. À partir de cette date d’entrée vous avez un mois !

Nous avons procédé aux paiements, tout est ok !
Rendez vous dans 72 heures pou ETA granted, on croise les doigts.
Encore merci !
A suivre

Bonjour,

j’atteris le 2 mars à 2h10 du matin à l’aéroport de New Delhi.

Jai fais ma demande de e-visa 30 jours début février et obtenu le statut GRANTED avec une date de validité du 1er fevrier au 1er mars.

Mon e-visa n’est donc pas valide car mon vol pour aller en Inde a été décalé et initialement prévu pour arriver le 1er Mars j’arrive maintenant le 2 mars à 2h10 du matin!

que faire?

Mon visa a reçu le statut GRANTED tout est ok.

Male seul problème c’est que comme indiqué sur mon visa, je dois entrer en Inde entre Le 1er fevrier et Le 1er mars, mais mon vol a été décalé.

Je devais arriver le 1er mars, et j’arrive le 2mars a 2:30 du matin. Ce qui signifie que mon e-visa ne sera plus valide…

que faire?

Le plus simple et le plus sûr serait peut être de contacter l’ambassade et de leur expliquer le pb, je pense qu’il doit y avoir une solution. 2h30 après la limite, c’est rien … Mais il suffit d avoir affaire à un contrôleur zélé ou borné !! Mais pourquoi avoir pris un visa avec entrée limite… Le jour de votre arrivée ??

Super, bon voyage dans ce beau pays

Bonjour

Petit message pour vous dire que nous avons nos visas
Date of issue : 12/2/20
Date of validity : 12/3/20
Entrée territoire : 6/3/20

Tout est ok, il nous tarde de visiter ce pays.
Petit message de soutien à Delphine en espérant qu’elle aura trouvé une solution.
Encore merci à tous pour votre aide

Bienvenue en Inde ! Nous, on y est en ce moment…
Bon voyage et bon séjour et découverte dans un autre univers .
Namastė.

Bienvenue en Inde ! Nous, on y est en ce moment…
Bon séjour et découverte dans un autre univers.
Namastė.

Bonjour à tous,
Simplement MERCI à vous tous ( Fanzi/Maitrepo…) pour votre aide,vos conseils, de consacrer un peu de votre temps .
Grâce à vous tous nous avons
obtenu nos visa en 24 heures.
Bonne journée

Je ne dirai qu’un mot… chapeau !

Sujets suggérés

Services voyage