Attention: Il est important d’écrire en lettres majuscules sans ponctuation aucune, ni tiret, ni point, ni /, ni *, ni accents, ni trémas, etc…
Bonjour fanzi,
Que ce soit en majuscules ou non, ça ne marche pas ! Même erreur pour un deuxième visa .bizarre bizarre…
Bonjour Syja,
Effectivement, bizarre bizarre, je ne comprends pas non plus ce qui se passe.
Je vous contacte via la MP.
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, je dois effectuer des déplacements professionnels fréquents pendant les deux prochaines années en Inde à Bangalore, dans notre filiale indienne (du groupe francais où je travail), pour assister à des réunions de travail, participer à des projets internes, effectuer des formations et animer des chantiers de travail.
Pour cela, je dois demander un visa affaire.
Je vous informe que je suis marocain, qui habite et travail en France depuis 5ans. Si j’ai bien compris, je n’ai pas le droit à l’E-Visa, je dois suivre le process du Regular Visa.
Mais j’ai un problème quand je remplis le formulaire en ligne. En effet, sur la première page, il me demande le purpose / motif de ma demande du visa d’affaire, mais ils me donnent les choix suivants, je ne sais pas trop quoi mettre :
- For those coming to establish an industrial/business venture, those required to travel frequently on long-term…etc
- For all other business activities (other than those covered under B-1 and sports persons)
- For sports persons and coaches including those engaged in commercial sports events in India…
- For Dependent of those coming to establish an industrial / Business venture, those required to travel frequently
- For Dependent of business person coming for all other business activities (other than those covered under B-1)
SVP, quel choix correspond le plus à ma raison de demande du visa : meetings, boards, participer aux projets, effectuer des formations ?
J’ai une autre question : Quel délai devrais-je demander pour mon visa ? sachant que je serais amené à me déplacer pour 3/4 semaines de temps à autre sur 1 ou 2 ans voir plus ?
Je vous remercie d’avance.
Cordialement
Bonjour,
Nous essayons désespérément, mon copain et moi, d’obtenir le e-visa. Notre départ pour Bangalore est le 30 octobre ! Donc ça approche à grand pas… Et bref hier, nous avons eu droit à la maintenance du site ! Et aujourd’hui, le site fonctionne de nouveau sauf qu’au moment d’uploader la photo d’identité demandée nous avons ce message : ‘’ Please upload JPG or JPEG image only ‘’ sauf que c’est exactement ce que l’on fait, on a testé les deux JPG/JPEG, la photo est à 169 Kb (on a testé 328 Kb, 91 Kb aussi) . La dimension est de 350x350 (on a testé également 500x500).
Mais rien n’y fait, cela ne fonctionne pas ! On vient donc bien évidemment d’envoyer un e-mail à leur support, mais est-ce que par hasard est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Merci d’avance.
Bonjour, pas tout à fait d’accord. Les conditions ont changé depuis fin août. On peut opter pour un evisa 30 j à 25$ ou un evisa val le 1 an et multi entrées à 40$!
Bonjour,
Ce message pour résumer un peu les nombreuse discussions sur le sujet, pour donner quelques infos concernant le e-visa dont l’arrivée en 2015 est une bonne nouvelle puisqu’il peut être entièrement rempli en ligne. Il n’est donc plus nécessaire, comme les années précédentes, d’aller faire 2 fois la queue à VF Services (UK) Limited 42-44 rue de Paradis 75010 PARIS pour les parisiens ou de passer par une agence pour les autres.
Le prix est de 49,2 dollars US payé en ligne, soit après le débit de la banque et leur petite commission bien sûr… un prix de 47 €. Ce qui est un prix plus que raisonnable !
Sur le web, on peut trouver des aides en français pour remplir le formulaire qui est en anglais. Il y a une question qui n’est pas traduite, celle relative aux deux années passées dans le pays. A cette question, j’ai répondu NON.
Il est préférable de préparer tous les documents avant et de faire la demande en une fois. Ces documents sont une photo d’identité en JPEG 350p x 350p et une copie du passeport en PDF, les poids maximum doivent être respectés (ils sont indiqués avant le téléchargement). Ces poids limite ne sont pas atteints avec les formats demandés.
-
La photo :
Soit la faire dans un photomaton qui peut faire des identité en 5x5 et ensuite la scanner, soit chez un photographe qui vous la donne (qui vous la vend…) en numérique au format demandé (350p x 350p).
Ou bien, faire les photos chez soi (j’ai utilisé un reflex numérique) : sur un fond blanc plutôt mat, expression du visage neutre, bouche fermée et cheveux plutôt attachés s’ils sont longs, l’objectif de l’appareil impérativement dans l’axe du visage pour éviter les ombres du flash et une lumière ambiante forte sinon les pupilles sont trop grandes. Et ensuite retravailler la photo avec un logiciel type Photofiltre, Paintshop : recadrer à peu près en carré sur le visage type photo identité, retoucher si nécessaire (éclaircir, augmenter les contrastes pour un fond bien blanc, retoucher les reflets flash etc.) Redimensionner la photo après les retouches en 350 pixels par 350 pixels et l’enregistrer en JPEG. -
le passeport :
Scanner les 2 pages du passeport (identité et signature) directement en PDF.
Ou scanner en JPEG puis éventuellement retoucher l’image en augmentant les contrastes afin d’améliorer la lisibilité, ensuite insérer l’image dans Word ou Publisher (les retouches peuvent être faites avec ces logiciels) et l’agrandir pour une meilleure lisibilité puis pour terminer, l’enregistrer en PDF.
Il semble que ces 2 documents numériques doivent être de qualité, ce qui pourrait expliquer des refus après envoi et paiement de la demande.
La demande en ligne :
J’ai fait cette demande sur un PC avec Vista et Firefox. Désactiver le pare-feu et l’antivirus.
Se connecter sur l’adresse suivante : https://indianvisaonline.gov.in/
Cliquer sur : “e-TOURIST VISA (eTV)”
Remplir le formulaire, noter les identifiants donnés.
Si la demande est faite en plusieurs fois : retourner sur le site et cliquer sur “Complete Partially Filled Form”.
Télécharger les documents demandés et payer en ligne.
Vous recevez un mail (dans mon cas, 24 h après) vous indiquant que votre demande est acceptée : “Application Status : GRANTED” :
Retourner sur le site et cliquer sur " Visa Status Inquiry", puis imprimer le document PDF avec le flashcode et la mention : “Application Status : GRANTED” :
L’Inde se mérite, ai-je lu plusieurs fois sur ce forum. Soit, mais alors en payant son visa le moins cher possible puisque cela va de 47 € au double !..
Cordialement et bon voyage
[/quote]
J’ai toujours mis le nom de mariage de ma mère et jamais mon e-visa n’a été refusé…
Bonjour,
J’essaie de faire le visa pour l’inde mais sur le site il y a cette information pour Evisa (sachant que nous partons vers le 15 février 2020.
“il ne peut être réclamé plus de 120 jours avant le départ”
Suis-je dans l’erreur ?
Par avance, merci
Nous partons le 15 janvier 2020 et c est encore trop tôt pour le evisa donc vous avez le temps. 30 jours avant
Merci beaucoup…Donc fausse information sur le site ?..
Peut être on se rencontrera…qui sait ?°
Nous ferons l Inde du Nord et vous ?
Delhi et peut-être le Taj Mahal…
On attend de faire les visas pour chercher des vols intéressants…
c est ce que nous ferons aussi. Nous avons les billets d avion
Sur quels sites…Les prix sont-ils raisonnables ?
Nous avons réservés surOpodo avec Emirates avec un arrêt à Dubai. Nous en profiterons pour sortir dans Dubai
On a été à Dubai…Trop grand, trop ostentatoire…La démesure quoi.
À voir quand même. On y restera que quelques heures c est l occasion
Oui…D’autant plus que les taxis ne sont pas chers.
Pour le 15 janvier, vous pouvez bien sûr prendre votre evisa aujourd’hui !!
Bonsoir, je crois que vous confondez 2 choses:le délai à respecter pour demander le evisa et sa durée de validité !! Vous pouvez le demander jusqu’à 120 j avant (attention il n’y a qu’un site officiel les autres sont beaucoup plus chers ! ) et sa validité est de 1 mois, 1 an ou 5 ans à partir du jour de votre entrée en Inde, selon l’option que vous choisirez. Pour un evisa classique, 2 entrées possibles valable 1 mois, vous payerez 26dollars, pour un evisa multi entrées valable 1 an 45 us dollars !
Bonsoir,
Etes vous certain que pour un visa valable 1 mois il est possible de le demander 120 jours avant ?
Je viens de faire une demande sur le site officiel mais impossible de continuer pour une demande pour le mois de février. Il n’y a que le mois de janvier qui est proposé.
Vous devez vous tromper de site (un seul: https://indianvisaonline.gov.in/) je viens de regarder on peut prendre un evisa jusqu’au 06 avril!!
oui, vous pouvez reserver pour une arrivée jusqu’au 6 avril en ce moment!!
Merci l’ami…
Il y tellement de sites frauduleux que parfois on s’y perd. Je suis maintenant sur ce site:
indianvisaonline.gov.in/visa/index.html…et tout semble fonctionner. Une petite question : pour le conjoint féminin , c’est le nom de jeune fille ou le nom de mariage qu’il faut mettre ? Par avance, merci pour l’aide
Cordialement.
Bonjour, comme indiqué sur le site il faut reproduire exactement les écritures du passeport. Pour mon épouse c’était: nom de jeune fille suivi de “épouse X”
Attention aussi à bien respecter le format pour la photo et le passeport!!( jpeg etc…), sinon ca ne passe pas!
Mezrci pour l’info…Je n’ai mis que le nom maritale. Par contre apès avoir tout rempli et uploader la photo, je nai rien concernant le passport et j’ai ceci (que j’ai traduit en français). Je pense que j’ai fauté.
Votre candidature a été soumise avec succès. Veuillez prendre une copie de la demande au format PDF et la soumettre à la mission ou à l’agence indienne pour le traitement de la demande de visa.En appuyant sur “Imprimer le formulaire”, vous obtiendrez l’application au format PDF, qui peut être imprimé ou enregistré selon vos besoins.Si votre imprimante n’est pas prête, vous pouvez soit l’enregistrer directement, soit l’ouvrir, puis l’enregistrer pour une impression ultérieure.Veuillez noter l’ID d’application indiqué ci-dessus. Vous pourriez en avoir besoin pour réimprimer l’application.
Je ne me souviens pas du tout de ça!! J’ai enregistré ma photo et mon passeport (photo jpeg et passeport adobe) et envoyé dans la foulée! Puis vous recevez un no id. Lorsque le visa est prêt vous recevez une notification, rentrez l’ID et le visa apparait!
Je persiste à douter que pour un e-visa de 30 jours on puisse faire la demande 120 jours avant.
Effectivement, j’ai pu accéder au bon site pour remplir ce foutu formulaire mais d’après un membre connaisseur ma demande à été refusée car après le chargement de la photo je n’ai pas la page pour charger le passeport mais on me propose de télécharger une page en PDF avec tous les renseignements tapés et de me rapprocher du consulat indien muni de ce formulaire.
il y a du y avoir un bug, parce que, normalement, tout se fait dans la foulée , mais j’avoue que c’est pas hyper simple (questionnaire très long, photo en jpeg, passeport en pdf…), cela risque d’être plus cher au consulat!! Bon voyage
Merci l’ami…Mais je continue…continue…
Bonjour,
Petite question pour les experts eVisa,
Le questionnnaire mentionne les dernieres visite en Inde et le numéro de visa. Par contre, je n’ai pas vu de limite sur la date de visite.
Pour ma part, j’ai été en Inde il y a maintenant 14 ans - je n’ai donc plus aucune trace du numéro de visa et aucun moyen de le recupérer.
Est-ce OK de cette informatio vide en indiquant uniquement la date du séjour (date of Issue)?
Merci pour votre aide,
Bonsoir, ne marquez rien, il n’y a pas de pb!! Plusieurs questions sont d’ailleurs posées, mais sans grande importance et sans risque si vous répondez par la négative!!
Bonjour à tous,
Question à propos de la photo pour l’eVisa Touristique :
J’ai un piercing, un anneau dans la narine. Dois-je l’enlever pour faire ma photo?
Merci, d’avance.
2 demandes de visa faites lundi, la première approuvée dès le mardi la 2nde aujourd’hui, et que dire à part MERCI MERCI MERCI Fanzi pour tous les conseils écrit sur les différentes conversations tout à été très facile à faire grace à vous !!
Pour ceux qui ont à faire la demande, pas de panique c’est assez simple il faut juste prendre son temps relire les informatiosn inscrites et tout est bon !!
Bon voyage !
Je pense que c’est conseillé, ni bijoux, ni lunettes, ni sourire!!
bonjour pouvez vous me confirmer qu il est possible de faire un evisa multi entree valable 1 an ? J ai lu de nombreux posts qui parlent de 2 mois or j aimerais y rester 3 mois et passer faire un tour au nepal . Merci
Bonsoir et…tous mes voeux pour cette nouvelle année!! Le evisa à 45 usd est bien muliti-entrée et valable 1 an (durée maximale de présence sur le territoire indien 90j consécutifs!). Les posts que vous lisez datent sûrement de plus de 4 mois, or les conditions ont changé depuis cet été!