Nous nous deplacerons en taxi privé entre les villes, pas de train.
Nous recherchons aussi des recommendations d’hotel de bon standing dans ces villes.
Merci pour vos retours.
astral_projection_752
Bonjour, Jaipur un jour grand maximum, Jodhpur 2 jours grand maximum (un jour et demi plutôt)… Rajouter un jour à Agra, pour visiter Fathepur Sikri à la journée. Bien à vous.
jorcas3
Bonjour,
Vous aurez des avis très partagés évidemment. Néanmoins, je confirme le propos d’astral_projection (pour une fois !) : ajoutez un jour à Agra pour visiter Fathepur (le jour où vous partirez sur Jaipur en fait).
En dépit du désintérêt plus ou moins nuancé qu’on peut éprouver pour Jaipur, notamment son City Palace, je pense que les deux jours sont justifiés.
En revanche, je trouve Pushkar plus dispensable pour un premier voyage, ce qui peut justifier d’enlever un jour.
Enfin, si j’ai apprécié Bikaner, vous pourriez envisager de la remplacer par Jaisalmer, pour repartir à Delhi en avion.
Concernant Delhi, 4 jours c’est beaucoup pour un premier voyage, la ville étant étouffante. Néanmoins, il y aura largement de quoi faire, alors enjoy !
Dans votre situation, le chauffeur privé est une bonne idée. Soyez très prudent dans votre choix. Les publicités sont nombreuses sur ce forum et ça cache souvent anguille sous roche ! N’hésitez pas à comparer les prix.
Concernant les hôtels de “bon standing”, je préfère m’abstenir : je prends généralement des hôtels très passables et j’ai souvent été déçu des hôtels “de standing”.