Parc naturel (tigres, éléphants ?) deuxième quinzaine d'août en Inde

Forum Inde

Bonjour, Je serai en Inde du 21 au 31 août avec mon fils de 20 ans, arrivée le 21 à Delhi, départ de 31 de Mangalore. Grosso modo, notre itinéraire sera Delhi / Agra / vol vers Kochi / Kochi Mysore arrivée Mangalore. J’aimerais inclure un petit safari avec Ranthambhore National Park pas trop loin de Delhi et Agra, ou bien Mudumalai Tiger Reserve, pas trop difficile à rallier entre Kochi et Mangalore. Je suis allée en Inde il y a bien longtemps, et j’ai pleinement conscience que la période estivale n’est pas idéale, et les dates sont très contraintes, mais il n’y a pas le choix.

Est-ce qu’il y a ici des connaisseurs pour me dire si ça vaut la peine de tenter le coup dans un de ces parcs, ou un autre ?
Et lequel conseiller au cas échéant ? Merci !

Bonjour
La plupart des parc nationaux indiens sont fermés durant l’été à cause de la mousson. Ça doit être le cas pour ranthambhore.

Bonjour, merci pour la réponse. Effectivement, Ranthambhore est fermé en août. Reste Mudumalai, ouvert car le climat n’est pas non plus le même. Si quelqu’un ici connaît les parcs du sud, ouverts en août, je suis preneuse de conseils.

Bonjour,

Essayez Nagarhole Tiger Reserve (Karnataka). Le resort Red Earth Kabini propose des offres spéciales pendant la mousson.

Nous y étions en février 2020 et c’était très bien, mais c’était en hiver. Voir ci-dessous:

https://www.myatlas.com/Hérodote/retour-en-inde-karnataka-goa-maharashtra/t/904813

Merci ! je regarde Nagarhole, c’est une bonne idée.

Sujets suggérés

Services voyage