Bonjour, ca fait un moment déjà que je fouille sur ce forum et franchement, merci beaucoup car j’ai trouvé plein d’informations pour préparer notre voyage en Inde en octobre.
Dans notre ville on a une connaissance (monsieur qui a le restaurant indien, avec qui on sympathise depuis plusieurs années). Quand il a appris qu’on partait en Inde, il nous a proposé les services de son ami comme chauffeur pour visiter Rajastan. Pourquoi pas après tout. Lui, il vient de Penjab, il nous a parlé d’Amritsar et tout et on a décidé de l’inclure dans notre périple. On a décidé qu’on partait pour Amitsar directement en arrivant à Delhi (on arrive à 8h30 et le vol pour Amritsar est à 13h40 ce qui me parait tout à fait faisable vue que c’est le même terminal en plus). Comme ca on a l’après midi à Amritsar (peut être cérémonie à la frontière si pas de retard de vol) et toute la journée suivante pour reprendre le vol à Delhi le soir et attaquer le circuit de Rajastan. On a commencé a en parler à notre copain indien, il persiste qu’il ne faut pas prendre l’avion, il faut partir en voiture, ca prend 5h. J’ai tout fouillé comme informations disponibles, la route entre Delhi et Amritsar c’est entre 8 et 9h rien que pour y aller. Sauf si j’ai loupé qqch, il n’est pas possible de faire un aller-retour en voiture en 2 jours et d’avoir du temps pour profiter sur place, non? En fait je pense qu’il essaie de nous faire passer par Penjab pour visiter sa région, mais bon ce n’est pas tout à fait ce qu’on a prévu. Déjà on fait le détour pour voir Amritsar mais je pense que ca vaut largement la peine. J’ai ne vois pas l’intérêt de perdre deux jours en plus pour faire de la route sauf s’il y a des choses vraiment incroyables à voir sur le chemin mais bon, on ne pourra pas faire tout non plus en 3 semaines.
En tout cas merci beaucoup pour les conseils . J’aurai certainement encore plein de questions à poser. Bonne journée!
Ça me semble impossible, d’autant plus que la durée de trajet sur google est encore sous-estimée… tout le monde le fait en avion… et pour cause !
Oui et non… l’Inde implique de faire des choix. En trois semaines, vous avez un beau voyage au Raj, éventuellement une incursion en Uttar. Amristar est incroyable, mais quitte à la faire, autant ne pas le faire en saut de puce… surtout si vous voulez ajouter la cérémonie frontalière !
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pour la cérémonie frontalière tout dépend de la ponctualité du vol.
On se dit que si ca passe c’est tant mieux, sur le papier c’est tout à fait possible après on avisera en fonction. Le temple m’a l’air splendide et je voudrais juste pouvoir profiter du lieu et de son ambiance pour commencer notre périple en Inde.
Et pour la fin de séjour on a prévu de passer 3 jours à Varanasi, on sera en plein Divali et je me suis dit que ca tombait quand même parfaitement bien coté planning.
Maintenant il reste qu’à peaufiner les détails du circuit, comme vous dites: il faut choisir.
Merci encore.
Déjà il faut s’y rendre… une interminable ligne droite, qui ne roule pas toujours très bien… et à condition d’avoir un peu organisé la chose avant. Ça se fait sur place, mais aurez-vous la possibilité de tout caler en arrivant dans la ville ?
Bonjour l’Agoraphobie
ok ! Si vous faites Varanasi, ce que je peux comprendre sur une durée de trois semaines, vous pouvez laisser tomber Amristar à mon sens… et prenez le train pour l’expérience, d’autant pour aller à Varanasi.
Concernant la cérémonie à la frontière: c’est prévu de réserver un chauffeur à l’avance qui va nous récupérer à l’aéroport et en fonction de timing on ira à la frontière ou directement en ville. On va croiser les doigts pour que ca marche après bon, j’imagine qu’il faut pas vouloir l’organisation militaire si on part en Inde ![]()
On va réfléchir encore sur ce point. ![]()
Pour la foule je pense qu’on sera déjà un peu habitué à la fin de périple
mais oui, je sais qu’il y aura du monde. Sans faire exprès ca tombe comme ca dans le planning.
Pour le train j’ai vu qu’il y a des “express” depuis Agra à Varanasi, ca part à 6h du matin, c’est plutôt direct (seulement 4 arrêts il me semble) du coup moins de chances d’avoir de gros retards (ce qui n’est pas exclu bien sur mais bon).
J’ai envisagé le train de nuit mais de toute façon je n’arriverai pas à dormir, ce sont des connections longues qui on souvent de gros retards donc finalement on ne sait pas quand on part et quand on arrive. Et puis débarquer après la nuit blanche dans le train, autant de partir tôt le matin.
L’aller-retour en voiture en 2 jours est â éviter. Sans parler du temps mis, ça va vous faire dètester l’Inde.
Pour le Wagah Border, ça risque de faire juste, je ne sais pas si ce sont les horaires d’eté ou d’hiver qui sont appliqués en octobre. De toute façon, ça reste très touristique, et c’est surtout le Temple d’Or qu’il faut voir.
Quelle claque. C’est encore plus impressionnant que le Taj Mahal. C’est différent, malgré tout. Le Taj, c’est un tombeau, le Temple d’Or, c’est vivant 24 heures sur 24.
Vous inquiétez pas, après une journée en Inde, on dort ! Mais je comprends ! En revanche, quitte à y aller de jour, autant prendre l’avion. Je trouve que le trajet de nuit est vraiment sympathique ![]()
Je vous remercie pour ce commentaire, cela me rassure dans l’idée que notre chauffeur souhaite nous faire visiter Penjab, mais cela n’est pas prévu pendant ce voyage.
Pour le temple d’or l’idée est d’y aller le soir pour le voir justement comme sur votre photo, j’imagine que l’ambiance y est particulière à la tombée de nuit. Et puis je veux y retourner le lendemain, ca sera totalement diffèrent avec la lumière du jour.
J’ai hâte d’y être ![]()
jorcas effectivement l’option d’avion est intéressante, le truc est que cela nous fait retourner à Delhi depuis Agra pour prendre l’avion pour Varanasi.
Ca fait beaucoup de transfert. Et comme ca on prend le train ![]()
Oui… j’ai regardé par curiosité, pas de vol direct apparemment
Sans trop de valises
Meilleur choix: Train, par contre seulement le suivant ou un équivalent (rapide)
Shatabdi Express NDLS - ASR NewDelhi Amritsar
Réserver 2 Chair Car 2A CC, tarif étranger possible
Avec valises DEL - Amritsar
Regarer sur le site de compagnie aérienne Indigo directement
ou Air India. Vol directe
Eviter la route au délà de trajet 2h30 selon google maps quand vous pouvez…parfois c’est impossible. Si vous etes au pendjab, regardez himachal pour les beaux sites, et uttranchal pour les sites de beauté naturel…sinon l’est de l’inde sikkim meghalaya selon la saison
Amritsar
Du must: Golden Temple
Cérémonies démarrent le matin à partir de 3h30
Petit déjeuner, Dejeuner ou diner gratuit à tout moment
pas de frais d’entrée ni de donation nécessaire à aucun moment
Fils d’attentes pas très longs le soir après 22h (mais peu de cérémonies). L’idéal est démarrer la visite tot le matin 3h30 ou 4h même 4h30 - 5h. Vous pouvez monter en haut de temple au centre
Deux arbres jujubé plus de 500 ans bcp d’histoire
un nouveau musée à l’entrée du temple
Option à visiter Jallianvala Bagh (site du holocaust indien). Temple hindou si vous aimez les dieux déesse etc…durgiana mandir
Rechercher pour les adresses locales pour le meilleur lassi salé avec le beurre frais moulé.
Essayer les laccha parantha au petit déjeuner le lendemain
se faire aider pour les youtubers présentant amritsar
Manger un repas végétarien en ville.
Télécharger ZOMATO en inde pour se faire livrer
Si temps pour l’histoire, aller à Sultanpur Lodhi mais voyager uniquement en journée en entre 4h30 - 20h, au pire 21h
Bon voyage
Alors c’est très gentil et vraiment complet comme descriptif.
Merci beaucoup!
On a abandonné l’idée de partir en voiture à Penjab, on n’a pas suffisamment de temps.
Probablement on va prendre l’avion car on arrive dans la nuit à Delhi.
Et concernant la cérémonie à la frontière? Il vaut mieux réserver le chauffeur à l’avance ou une fois à l’hôtel on commande le taxi et on y va? J’ai cru comprendre qu’il faut partir bien à l’avance car beaucoup de monde sur la route. Mais beaucoup à l’avance c’est quoi?2h avant? 4h? En tout cas je note bien vos conseils et merci encore ![]()
faire une recherche google taxi service, choisir une boite avec une bonne note au hasard, faire appeler par qqn qui parle punjabi, le prix sera entre 500 et 1000 rupees d’écart selon l’agence…
jamais essayé mais essayé de réserver votre chambre sur le Guru Gobind Singh NRI Yatri Niwas…c’est officiel et sécurisé, ce n’est pas un hôtel mais le comfort doit être correcte, vous serez surtout safe
Le lien web perme de retrouver cet endroit,
Note : The booking office for all accommodations is situated in Sri Guru Arjan Dev Niwas. Information regarding booking may be obtained from Tel: 91-183-2553957, 58, 59 PBX : 219, 310, 417, 424, 425