E-visa Inde, petit résumé des infos

Forum Inde

Bonsoir,
Il est fortement conseillé d’avoir 3 pages vierges dont 2 face à face dans son passeport lors de l’arrivée en Inde.

Bonjour,
il est demandé deux pages vierges face à face, trois peut-être comme l’écrit Fanzi. Pourtant, en ce qui nous concerne, au service d’immigration, à l’aéroport international de New Delhi, les cachets du e-visa et de la date d’ arrivée ont été apposés sur une seule page, celle de gauche alors que sur la page de droite était déjà collé le visa d’un autre pays.
Faut-il faire de cet exemple une généralité ?
(entrée en Inde le 1er février 2019).

bonjour,

j’ai le evisa donc 60j possibles en Inde, mais si je sors d’Inde par exemple au bout de 30 jours et y rentre à nouveau dans le créneau des 60 jours, est-ce que je peux encore y rester 30 j ? je crois comprendre que oui c’est 60j de séjour effectif, pourvu que la 2e entrée soit faite dans les 60j après la première ?

merci si quelqu’un a testé !

eric

Bonjour,

J’ai fait à vous parce que je voudrais confirmer quand il commence la date de validité de mon visa pour Inde.

Je voudrais faire la demande le 14 Juin 2019 pour une première arrivé en Inde le 14 Juillet 2019. Donc quand est-ce que va donc commencer la date de validité de mon visa? Merci d’avence de votre réponse.

cordialement

Bonjour,
Vous recevrez l’accord “Granted” au plus tôt 24h après votre demande ou au plus tard 72h après. Mais, parfois l’accord arrive après les 72h en raison de la maintenance du site ou autres problèmes indiens.
Donc si tout va bien, votre e-visa sera valide au plus tôt à partir du 15/06 ou 16/06 ou17/06.

Bonjour et merci par avance de votre réponse , combien de temps est valable un e-Visa pour l’Inde .
Merci à tous
Cordialement

Le e-visa a une validité de 365 jours à partir de sa date d’émission c.à.d lorsqu’il sera estampillé sur votre passeport le jour de votre 1ére arrivée sur le territoire indien.
Plusieurs entrées seront accordées dans le cadre de la période de validité.
Pendant chaque visite, le séjour continu ne doit pas dépasser 90 jours.

je vous remercie pour ces precisions , eventuellement je peux le demander maintenant pour un départ en janvier …qu’en pensez-vous
merci de votre réponse
Cordialement

Bonsoir,
Concernant la réponse à la question « place of issue » sur la demande de evisa il n’y a pas de réponse sur mon passeport.
Il est juste ecrit : autority : prefecture de police
dois je recopier strictement cela sans indiquer de ville ?
Merci !

Bonjour, Concernant le passeport à la question « place of issue », je recopirais “prefecture de police” sans la ville… Les autorités indiennes ne vont pas pinailler à partir du moment où c’est bien la même chose qui est inscrite sur le passeport.

Bonjour,

J’ai cru lire , ou mal compris le délais de demande du @visa ,doit-on le demander seulement un mois avant le départ , ou est-il possible de faire la demande dans l’année qui précède ?

Merci .

Loïc

Bonjour,
En théorie sur le site officiel indianvisaonline, on peut faire la demande du e-visa au minimum 4 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde et au plus tôt 120 jours avant. Mais dans la pratique, si on n’est pas pris par le temps, je recommande de faire la demande au plus tôt 100 jours et au plus tard 15 jours avant la date d’entrée sur le territoire indien car en cas de problème/refus d’obtention du visa, ça permet de faire une nouvelle demande.
Oui, il est possible de faire la demande dans l’année qui précède, soit 120 jours ou 4 jours avant la date prévue d’entrée en Inde.

Merci pour votre réponse Fanzi .

Loïc

Bonjour, j’ai fait hier mon e visas en ligne. J’ai reçu ce matin, la confirmation, c’est ecrit granted, donc il est accordé, il y a tous les renseignements, application, numero de passeport. il est ecrit aussi de le presenter à l’arrivée en Inde, mais ce qui m’inquiète c’est qu’il n’y a pas le flash code, et le code barre et le grand tampon immigration. Est ce que maintenant, on obtient ce e visas à l’arrivée au pays, et non plus en ligne. pouvez vous me rassurer. Car j’ai tout fait, comme il fallait et en traduisant, le visa est accordé. Merci à vous pour votre aide

Bonjour,
Le document dont vous parlez n’est pas l bon.
Vous devez retourner sur le site indianvisaonline en cliquant en bas de la page d’accueil à droite sur “Check your Visa Status”, une fois arrivé sur la page du statut vous aller en bas puis vous cliquez sur “Print Status” afin de télécharger le “ETA.pdf” pour l’imprimer.
Le ETA (Electronic Travel Authorization) est le seul document avec votre passeport à présenter à la compagnie aérienne le jour du départ et aux autorités indiennes à l’immigration le jour d’arrivée en Inde.
A votre arrivée en Inde, vous devrez utiliser les comptoirs dédiés au e-visa et les autorités indiennes à l’immigration prendront votre visage en photo et les empreintes de vos 2 mains, puis apposeront sur votre passeport le tampon du Visa officiel.

Merci beaucoup, et est que je dois aussi mettre une photo papier sur le document que j’ai imprimé.J’avais continué de chercher sur le net et une personne avait dit de retourner sur le site et d’aller sur Visas status inquiry et comme je ne trouvais pas ce nom.
J’ai cliqué sur re print, et là comme vous me l’écrivez, j’ai obtenu le visas avec photos et code barre.

Mais à coté sur cette page, il est écrit de mettre une photo papier recente.
Est ce que l’on doit coller aussi une photo ?

Merci à vous de vos réponses super rapide.
Vous etes de très bons conseils.
Martine

PS: je suis arrivée à faire ce fameux visas, mais tellement peur que ça ne marche pas, ou que je ne comprenne pas, que j’ai bien stressé.
J’ai fait celui de mon époux et le mien sera fait le mois prochain car financièrement, c’est cher.
Le mien est fait sur le site mais j’ai tout imprimé, je n’aurai qu’à recopier car il ne garde sur le site que 7 jours.

Normalement sur le “ETA” il n’est pas demandé de coller la photo papier.

Si vous n’avez pas pu aller sur “Visas status inquiry”, c’est que vous vous êtes perdu dans votre recherche sur le site.
Il ne faut surtout pas cliquer sur re print car vous atterrissez sur le mauvais document.
Et on ne doit pas coller de photo.

je ne vois pas ou est l’endroit du visa status inquiry

Sur le site officiel du e-visa https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html Vous cliquez en bas à droite sur “Check your Visa Status”, ensuite vous arrivez sur “Visa Status Enquiry”, puis une fois renseigné le formulaire avec votre n°application Id et votre n° passeport, vous arriverez sur la page du statut de votre e-visa et en bas vous cliquez sur “Print Status” afin de télécharger le “ETA.pdf” pour l’imprimer.

Merci j’y suis enfin arrivé et grace à votre aide et toutes les indications, j’ai enfin le bon formulaire e visas.
avec le grand tampon et la photo à droite.
Ouf et j’ai bien pris note pour faire le mien bientot.

Bonjour, j’ai une petite question sur la case “pays visités au cours des 10 dernières années”, l’arrivée en Inde se fera directement après un séjour en Birmanie, je suppose qu’il faut déjà la mentionner dans le formulaire pour ne pas avoir de problème à l’immigration ?
Merci d’avance pour les réponses;

Bonjour, je vous recommande d’inscrire tous les pays inscrits sur votre passseport. Ne pas mettre de tiret entre chaque mot mais simplement un espace.

Merci, oui c’est ce que j’ai fait la dernière fois mais comme cette fois la Birmanie s’y rajoutera seulement au dernier moment j’avais un doute. Mais je vais donc anticiper pour la demande d’e visa.

Bonjour Fanzi,
Quant à moi, j’ai un problème de paiement. Aparemment en choisissant le règlement via SBI cele ne passe pas…Auriez-vous une info.
Merci.

En payant par paypal cela fonctionne très bien

Merci pour la réponse mais je suis pas inscrit à Paypal…

SBI a tendance à planter en Europe apparemment, il vaut mieux passer par Axis. Hier soir j’ai fait le visa pour ma fille, j’ai dû m’y prendre à 2 reprises pour que le paiement passe et aujourd’hui 16h le visa était granted.

Merci pour vos réponses !
J’essaierai demain et vous dirai comment cela s’est passé.

Au moment du paiement : Le site Indian Visa propose 3 banques pour payer :

• Sbi e-pay qui est réservée aux institutions indiennes.
  • Paypal.
  • Axis Bank: est réservée aux cartes bancaires de nos pays occidentaux. Sur cette page vous avez 3 possibilités “Pay Now” “Pay Later” et “Continue”. La bonne procédure est la suivante: Sélectionner “Axis Bank” puis cliquer sur “Continue” (ne pas cliquer sur “Pay Now”).

NB : Par exemple, pour les achats en ligne, certaines banques peuvent imposer un code “Secur” pour finaliser la transaction : Je vous conseille donc d’avoir à coté de vous, votre téléphone mobile ou votre boîtier de sécurité pour recevoir le “code secur” de votre banque.

Autre solution: si vos cartes bancaires ne passent pas, vous pouvez régler via Paypal".

Certaines cartes bancaires peuvent aussi ne pas fonctionner, donc essayer avec une autre.

Après plusieurs tentatives, si le paiement est refusé “Failed”, il faut essayer d’effectuer votre paiement sur un autre ordinateur ayant de préférence Microsoft Windows comme système d’exploitation et surtout Internet Explorer Chrome comme système de navigation internet.

Bonjour FANZI

selon vous, les 2 navigateurs Internet Explorer et Google Chrome ne font plus qu’un ?
Personnellement, j’utilise Mozilla. Si j’ai besoin d’un E-visa indien, il se peut donc que je rencontre quelques pbs.
En tout cas, selon Clubic, Google Chrome serait actuellement le navigateur le + complet.
Cordialement, JLMA

Concernant le site indianvisaonline, ce qui est sûr, c’est que ça fonctionne mieux avec Google Chrome.

Oui, évitez d’utiliser Mozilla pour le e-visa. J’ai de nombreux contacts avec des forumeurs qui rencontrent des problèmes avec le e-visa et récemment un voyageur a dû abandonner Mozilla et d’autres voyageurs également.

Merci,
Très bons renseignements, j’ai pu finaliser l’opération en utilisant Axis Bank et cela a très bien marché, ouf !!!
Encore une fois MERCI.

Google Chrome serait donc mieux qu’Internet Explorer pour l’E-visa indien.
Explorer et Chrome sont tous les 2 présents sur mon PC
mais je les utilise très rarement comme navigateur (à la différence de Mozilla Firefox).
Pour un départ vers l’Inde, il me faudra donc changer de pratique.

Moi, sur mon PC, j’ai IE (internet explorer) et Google Chrome.
Depuis 2 années, pour l’E-visa indien, j’utilise uniquement Google Chrome.

Bonjour ,
Je n’arrive pas à trouver le prix pour le @ visa indien , en ligne ça va de 44 à 118 €.
Sur le site de l’ambassade on annonce 44 , puis 80 € …? , quel est donc le tarif actuel ?
Et puis- je réserver mon @visa 6 mois à l’avance ?

Merci

Loïc

Sur le site officiel le prix est de 80$ (+ 2$ de frais bancaires) donc environ 75€, pour un e-visa à multiple entrée et valable 1 an. 44€ c’était avant que le visa et tarif évolue.
E-visa est valable pendant 1 an à partir de la date d’acceptation donc oui, vous pouvez le demander avec 6 mois d’avance mais ça vous laissera ensuite la possibilité de voyager en Inde pendant 6 mois maximum, avec la limite de 90 jours/séjour. Donc très franchement si vous envisagez de refaire un autre voyage en Inde après votre 1er, ce serait dommage de le demander trop tôt.

Bonjour ,

Et merci de votre réponse

Loïc

Voici le lien officiel pour le tarif du e-visa… https://indianvisaonline.gov.in/evisa/images/eTV_revised_fee_final.pdf Attention, le prix peut augmenter à partir de septembre prochain, à surveiller.

il me semble que le E-visa indien “ne peut pas être réclamé plus de 120 jours avant le départ” soit 4 mois environ et au maximum par avance.

salut à tous !
pour le e-visa, moi ça plante au niveau du nom et prénom ! pareil apres plusieurs essais en vérifiant orthographe, syntaxe etc…des infos ?
merci à tous

Sujets suggérés

Services voyage