Du danger de l'insouciance

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Les parcs de l’ouest des états unis qui passionnent les habitués de ce forum ne sont cependant pas des parcs d’attractions et il convient de respecter les consignes de sécurité:
un américain d’une vingtaine d’année a glissé dans un puit d’eau à 100° bien acide sur le site de Norris Geyser à Yellowstone après avoir, avec sa soeur, quitté l’un des sentiers balisés.
Cela s’est déroulé il y a 3 jours, les rangers ont rapidement abandonné les recherches, à vrai dire, je ne vois pas vraiment en quoi elles ont consisté…

Ouf! Ce n’est pas un français! Si ça avait été la cas pour ce drame, j’imagine déjà les commentaires sur ces gens qui ne savent pas respecter les règles!
Yellowstone est un lieu où le danger n’est jamais loin. Je suis toujours effarée de voir des familles avec de jeunes enfants qui sautillent au bord des chemins/passerelles.
Pour avoir une bonne idée du non intérêt des recherches, je vous invite à lire des bouquins de CJ Box et en particulier zone de tir libre qui évoque largement ce sujet. Bons polars sans prétention mais dont le principal intérêt est de nous replonger dans cette region du Wyoming et États voisins.

Bonjoug gedea,

Oui, il est toujours bon de rappeler qu’il faut respecter les consignes de sécurité. Notamment, il ne faut pas quitter les pontons en bois et les sentiers autorisés dans les zones du Yellowstone NP où il y a une activité géothermique.

Ce jeune homme était inconscient du danger et, malheureusement, rien n’a pu le sauver. Sa soeur a immédiatement prévenu les secours, mais ceux-ci n’ont retrouvé que des effets personnels, le corps a été entièrement dissous dans l’eau acide :
http://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/yellowstone-un-promeneur-entierement-dissous-dans-une-source-acide-4286844

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage