Dormir à West Yellowstone et à Gardiner

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous/toutes!

A peine revenue d’Irlande (le sud ouest est superbe!!!), je potasse à nouveau les sites pour surveiller les tarifs des hôtels/motels.

Beaucoup de voyageurs se rabattent sur West Yellowstone et Gardiner et sur nos 6 nuitées (2 à Old Faithfull, 1 à Canyon Village, 1 à Tower Roosevelt, toutes déjà réservées), j’ai opté pour 1 nuit à West Yellowstone et une autre à Gardiner mais les prix sont effrayants!!!

J’ai contacté le Brandin’Iron Inn à West Yellowstone, qui a l’air sympa comme tout, et le prix est de $189 HT pour une chambre avec 2 lits doubles. Sur les plateformes, les chambres dépassent vite les 200 € la nuit. Aïe!!!

Les prix auraient-ils augmenté pour 2016 à West Yellowstone?

Je continuerai de consulter, Gardiner a peu d’offres pour l’instant pour une réservation pour mi juillet 2016. J’en conclue que je m’y prends un peu trop tôt pour Gardiner.

Bonne journée à vous!

Bonjour,

Nous n’avons jamais dormi à West Yellowstone et à Gardiner.

A la place de Gardiner, nous avons dormi en “Cabin” à Mammoth Hot Springs. C’était un bungalow consitué d’une chambre avec 2 grands lits et une terrasse. Les toilettes et douches à quelques mètres. Les chiens de prairie se promenaient derrière le bungalow pour le plus grand plaisir des enfants.

Nous avons pris aussi une “Cabin” à Old Faithful et une chambre à Canyon Lodge.

Ainsi qu’une “Tent Cabin” à Colter Bay Village dans Grand Teton, 2 nuits pour nous permettre de visiter Grand Teton et pour nous rapprocher du sud de Yellowstone puisque ce n’est qu’à 1/2 heure de l’entrée sud de Yellowstone NP.

Et une nuit à Cody, après nous sommes revenus dans Yellowstone.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir,

Lors de notre visite du Yellowstone, nous avions séjourné au Yellowstone Suites, bed and breakfast qui se situe à Gardiner. Très bien.
A West Yellowstone nous étions allés au Moose Creek Inn. Bien également.
Dans le parc, nous avions opté pour le Grant Village Lodge et le Canyon Lodge.

Il faut distinguer la porte et le ville de gardiner a quelques kilometres dans le montana…un peu triste comme endroit

En arrivant par la porte est mieux vaut dormir a cody…plus de choix des restau…des attractions de l’animation dans le style far west…
La porte est a 1h de route de cody…a la fonction des deux boucles…c’est vite fait
De toutes facons c’est tellement beau

G

As tu passé des nuits à Gardiner? Très sympa. Mais c’est sur beaucoup moins touristique. Pas de petits spectacles pour enfants.

Il faut que je trouve un motel/hotel à Gardiner pour ma nuit du 15 juillet; Cody est au programme également. Cette ville devrait plaire à mes enfants!

Seul le super8 a des prix corrects pour le moment mais, le dollar étant plus fort qu’en 2014, les prix sont quand même plutôt élevés!

Pour West Yellowstone, l’Alpine Motel et l’Historic Madison Hotel Motel sont les seuls hôtels bon rapport qualité/prix que j’ai trouvés. Si vous en connaissez d’autres, je suis intéressée.

Bonne journée!

Bonjour,

A Cody, nous avons dormi au “Buffalo Bill Village”. Le petit-déjeuner n’était pas compris dans le prix de la chambre.

Ne vous méprenez pas, la ville en elle-même n’est pas spécialement jolie, et n’est pas particulièrement typique. Ce que nous avons aimé, c’était :

• le “Buffalo Bill Historical Center” : musée sur les indiens des plaines et la vie à l’époque de la conquête de l’Ouest (c’est grand et la dame à l’accueil nous avait dit qu’avec le même ticket, on pouvait terminer la visite le lendemain) ;
  • le “Old Trail Town” : reconstitution de maisons à l’époque des pionniers, d’une école, saloon, atelier du maréchal férrant …

A Cody, nous avons vu des affiches qui faisaient la publicité d’un tour organisé pour aller voir des mustangs sauvages. Mais, nous n’avions pas prévu suffisamment de temps sur place.

Il est possible aussi, en été, d’assister à un rodéo si cela vous intéresse.

A la sortie Est de Yellowstone NP, nous avons pris un bon repas dans un restaurant au décor rustique, à côté de l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill.

Ils ont des logements et ils organisent des promenades à cheval. C’est au “Pahaska Tepee” (http://www.pahaska.com).

Cordialement.

Hiacinthe

Je vous recommande à West Yellowstone le motel lazy G ave Hayden. accueil agréable, chambre spacieuse et comfortable. L’entrée du parc n’est pas loin
le prix : 100 Dollars environ, ce qui est raisonnable pour le secteur
On peut également le matin avoir un thé ou un café avec un gateau

Bonne visite du parc
Helene

Y

un peu étonnée par ce prix de chambre pour 4 en plein été. Parce que cet hotel pratique plutôt autour de 170-180$ en juillet aout
Si c’est bien pour ce type de chambre c’est effectivement un bon plan. Où peut on le trouver?

Bonsoir
Perso j’ai bien apprécié l’ambiance qui règnait à Gardiner lors de nos deux passages .
je lme répete tout le temps ici : Pour rejoindre Cody en veant de Yellowstone , il vaut lieux sortir par " North East Entrance " et donc la Lamar Valley , extraordinaire de beauté sauvage !!
Fred

Nous étions 2 personnes et avons visité le parc mi septembre, ce qui explique peut être le prix de 100 D pour le lazy G

Ah voila je comprends mieux ce tarif!
La “surchauffe” de l’été ainsi que les chambres pour 4 font toute la différence

Tout a fait, c’est certainement une des plus belle route de l’ouest.
Sortir de Yellowstone par la 212 (Nord Est). C’est la Beartooth Highway qui va dans le Montana a Red Lodge. A un moment prendre a droite direction Cody, c’est la chief Joseph Roed.

Ces deux routes sont magnifiques.

Bonjour Olivieredh,

Avez-vous pris des photos sur ces routes, sur l’itinéraire dont vous parlez à partir de la sortie nord-est du Yellowstone jusqu’à Cody ?

Le paysage ne ressemble-t-il pas aux Alpes ?

Merci et à bientôt !

Hiacinthe

Lamar valley qui ressemble aux Alpes???
Dans ce cas Yosemite ressemble au Jura et les rocky mountains aux Vosges…

Si vous aviez lu mon message, vous auriez vu que je ne parle pas de la Lamar Valley

Mais c’est bien la lamar valley!!!
La lamar valley suit la Lamar river. La route la NE entrance road ou Encore la route 212 parcourt la Lamar valley. C’est bien La même chose, crois en notre expérience.

La rivière Lamar est entièrement située dans le parc du Yellowstone :

Je ne parle pas de la route 212 à l’intérieur du parc qui longe la Lamar River. Je parlais de l’itinéraire après la sortie nord-est.

Non pour moi c’est pas les Alpes qui a mon sens, seraient plus les paysages de Glacier NP ou ceux des Rockies Canadiennes.

La 212 a de tres beaux paysages typiques du Montana et sur la Bear Tooth Highway, on passe un cole a 11000 pieds de ou on a une belle vue des environs. Je pense que geologiquement parlant, on doit avoir affaire a des montagnes plus vielles que les Alpes, donc des montagnes un peu arrondies et moins concentrées.

Par contre, la route en elle même est une prouesse d’ingenerie.

Bonjour,
Nous avons couché au Lazy G du 4 juillet au 10 juillet 2014 et nous avons payé 87 dollars la chambre (sans accès à la kitchnette). Nous avons eu beaucoup de chance car nous sommes arrivés à West Yellowstone sans avoir réservé et il y avait de la place !! comme quoi !!!
Ce motel est très bien et propre.
Bon week end
Michèle

Bonjour!

Pour l’instant, seul le Super8 de Gardiner est à 159 € pour une chambre familiale. Sinon, pour les autres hébergements c’est plus de 200 €.

Pour west Yellowstone, j’ai contacté par mail le Madison Historic Hotel Motel et ils sont à $164.90 TTC.
L’Alpine Motel est un peu moins cher, autour de $130 TTC mais privilégie les séjours de 2 nuits minimum donc je serais sur liste d’attente.

Pour Hot Springs, quelqu’un a-t-il de bonnes adresses svp?

Bon week-end à vous tous!

C’est un risque que je ne prends pas car nous partons avec nos enfants. Mais vous vous en êtes bien sortis!

Les prix m’ont l’air plus que corrects pour la région et je vais leur envoyer un mail. Merci!

Bonjour Olivieredh,

Je vous remercie pour ces explications sur le type de montagnes dans la région traversée par les routes qui vont de la sortie nord-est de Yellowstone jusqu’à Cody.

Je vous souhaite un bon week-end.

Hiacinthe

Bonjour MsChatterbox,

Pour Mammoth Hot Springs, j’ai dormi 1 nuit dans l’hotel de ce site, en face du restaurant. C’était bien, mais j’ai eu la surprise de voir un mulot se promener dans le couloir près des chambres. Regardez les prix actuels en allant sur le site officiel du parc.

J’avais dormi dans une chambre avec les sanitaires complets. Il y en a qui sont moins onéreuses, mais sans salle d’eau privée.

Comme je vous le disais sur mon 1er message, j’ai aussi testé la “cabin” qui est un bungalow composé d’une chambre avec une terrasse devant. Les enfants avaient adoré parce qu’il y avait des chiens de prairie qui se promenaient autour. Les toilettes et les douches étaient à côté, à quelques mètres.

Bonne préparation et bon week-end !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage