Salut Helliès22,
1 - Ta voiture était assurée en France. Si tu en achètes une autre en Grèce , et que tu l’assures en Grèce. Pas de soucis, je l’ ai fait avec la mienne.
2 - Si ta voiture était assurée en France, ton assurance ne stoppera que si tu leur présente l’immatriculation d’une autre voiture, donc transfert, ou un document de destruction de l’ancienne.
Ne pas prendre son assureur pour un neuneu, le coup de fausse déclaration pour accident bidon sans blessé est la première chose qui est sur leur liste des fraudes.
Le faire c’est toujours possible, mais si c’est détecté, impossible ensuite de s’assurer car on est sur liste noire des assureurs. De plus pour un transfert, le nouvel assureur veut un document de bonus-malus de l’ancien.
Pour la carte grise, ceci est un document de Préfecture. Si la voiture est déclarée volée, barrer la carte grise avec date de vente et envoyée à la Préfecture permet de se justifier si cette ancienne voiture cause un accident.
Dans les Préfectures, il ne faut pas non plus les considérer comme des neuneus. Antidater la date de vente est aussi ultra connu et c’est la date de réception en Préfecture ou de leur récépissé de réception qui est prise en compte.
Sur place à Lipsi, ou si tu vas à Patmos, tu vas voir un garage ou un vendeur de voitures ( pour Patmos …! ) demande leur comment faire, car une nouvelle loi récente ( écolo ) fait que les carcasses qui encombraient les îles ne sont plus permises ( ce qui ne veut pas dire qu’il n’ y en a plus ( Disons qu’en réponse les gens disent que la voiture est en attente …) .
Une femme belge qui a perdu son mari a voulu depuis octobre 2013 voulu DONNER un 4 x 4 Suzuki de toute beauté, mais extérieure, car dedans les rats ont tout mangé les sièges le volant = tout ce qui est mangeable ( immatriculé en Belgique ) , malgré toutes les combines possibles, il ne lui restait que la solution de la rapatrier en Belgique sur un plateau à prix d’or.
La liste des combines possibles et leur auteurs fut longue, et chacun persuadé d’avoir la bonne solution.
La voiture est encore là !
Son assurance belge a accepté de stopper le contrat contre réception de ses plaques d’immatriculation, c’est fait.
Par contre elle l’ a prévenue que si elle veut assurer une nouvelle voiture, il leur faut un document officiel grec comme quoi la voiture a été détruite.
Compte tenu des condamnations que la nouvelle loi grecque prévoit pour une fraude contre cette loi, les combinards connus se désistent.
Ici à Tinos, les carcasses partent sur camion vers Syros, et seule Syros délivre une attestation officielle et internationale de destruction.
Jadis une photo de la voiture détruite était acceptée par certaines assurances françaises. Ceci est terminé.
Pour ce qui est des grecs qui roulent sans assurance, je serai curieux de connaître qui de la France et la Grèce a la plus grande proportion ?
Pas sûr que ce soit la Grèce…
370.000 voitures non assurées en France en 2013 :
Le lien ICI
Cordialement,
Christi@n