Dilemme Brésil itinéraire 25j août

Forum Brésil

Salut à toutes et tous,

Ce pays semble si beau, grand et varié que l’itinéraire tourne au gentil casse tête. Nous sommes une famille de 4 avec enfants de 13 et 11 ans.

Nous aimons l’aventure (bus, trek) et le dépaysement avec un poil de confort.

Voici les trois principales options sur lesquelles nous hésitons. Pour pimenter, je précise que ma compagne veut absolument voir Brasilia !

1/ Ouro Preto pourrait se faire en étape entre Rio et Brasilia (Ouro P puis Belo H. pour bus de nuit Brasilia). Ouro P vaut il tellement le coup sachant que l on a vu pas mal de cités coloniales en Amérique Centrale et que nous connaissons bien le Portugal ? Cela vaut il de lâcher 3j ou mieux vaut il aller sur Brasilia en avion ? La route Rio Belo H est elle belle au point de louer une voiture ?

2/ Iguazu et Plantanal me semblent logiques après Brasilia mais nous feraient manquer Manaus et l’Amazone. J’ai pas mal lu sur les différences entre les deux mais j’aimerais savoir s’il est possible d’avoir une impression de jungle vers Iguazu/Plantanal ou si c’est vraiment pampa. En gros vaut il mieux rater Manaus/Amazonie que Plantanal Iguazu lorsque l’on aime la jungle ?

3/ Nous souhaitons finir par repos sur l’Océan. La région de Salvador et Mangua seco semble offrir plus d’options et belles plages que Lençois Mar. et Jericoacoara. Lençois est il immanquable ou plutôt zappable au profit de Salvador de Bahia et sa côte nord ?

Un grand merci.

Pour infos
Rio 4 j
Ilham grande Paraty 3 j
Ouro Preto et région Minos G 3j
Brasilia 1.5j
Plantanal et Iguazu 6j ou Manaus/Amazone (5j)
Semaine Mer visites 7j (Salvador B ou Lençois M. Jerri via Sao Luis)

Bonjour
Rio la ville 4 jours ok
La Costa Verde Ilha Grande + Paraty 3 jours avec les trajets, vous posez les valises et reparter aussiôt.
C’est vrais que sur le papier, sa paraît simple.

Salut Vincent
Soyez les biens vénus au Brésil :brazil:
Alors moi je voudrais vous répondre pour ce qui est de ma région (qui est Bahia, dans le Nordeste) ou je réside depuis +15 ans déjà :sunglasses:
Salvador (première Capitale du Brésil depuis 1549) est idéal pour prendre un peu de cet incroyable héritage culturel mixte africain et effectivement au nord jusqu’à Mangue Seco il y a plein de superbes plages.
Il n’y a même pas besoin de monter jusqu’à Mangue Seco (ça fait un long trajet à partir de Salvador).
Vous pouvez vous arrêter déjà à Praia do Forte (avec ses projets tortues et baleines que vos jeunes vont adorer) ou quelque 15 kilomètres plus au Nord à Imbassai. A ce village vous trouverez un petit resort abordable (Costa dos Coqueiros) ou des pousadas super sympas comme le Capitu.
N’hésitez pas à poser des questions si vous voulez savoir plus de ma région :wink:
Bon voyage,
@ivanbahiaguide

C’est très gentil Ivan, Bahia, les Tortues et plages seront de la partie. Je te contacterai avant de partir avec plaisir, merci pour cette hospitalité. Salvador est aussi bien connecté à l’international donc peux permettre un retour vers l’Europe ce qui est un plus par rapport à Sao Luis.

Merci, très cool, effectivement rajouter au moins 1 jour fait tout son sens. Est ce que tu penses que Paraty vaut le détour si nous visitons Ouro Preto, les villages du Minas Gerais et de Bahia ?

Bonjour
oui rien à voir.
Cependant, certaines activités qui seront réalisées à Ilha Grande, n’auront pas besoin de se répéter à Parati.
À paraty voire donc le sublime centre colonial et aller à à Paraty Mirim au Saco da maman. (Pain de Sucre).

Saco da Mamanguá est une baie située près de Paraty, une ville historique sur la côte sud de l’État de Rio de Janeiro au Brésil. Mamanguá est une réserve écologique et une région préservée. Paraty Mirim est une communauté située à proximité.

La région est connue pour sa beauté naturelle, avec des montagnes verdoyantes, des plages isolées et des eaux calmes. Elle offre également des possibilités de randonnée, de kayak et d’exploration de la biodiversité locale.

Si vous prévoyez de visiter Saco da Mamanguá et Paraty Mirim, voici quelques recommandations générales :

  1. Kayak et Excursions en Bateau : La baie est souvent explorée en kayak ou en bateau. C’est une excellente façon de profiter des paysages côtiers et des petites plages.
  2. Randonnée : Il peut y avoir des sentiers de randonnée dans la région, offrant des vues panoramiques sur la baie et la forêt environnante.
  3. Plages isolées : Certaines des plages de la région sont moins fréquentées, offrant une atmosphère plus tranquille et isolée.
  4. Observation de la Faune : La région est riche en biodiversité, vous pourriez avoir l’occasion d’observer différentes espèces d’oiseaux, de poissons et d’autres animaux.
  5. Préparation : Étant donné que c’est une région préservée, assurez-vous de respecter l’environnement local en évitant de laisser des déchets et en suivant toutes les réglementations en vigueur.

Sujets suggérés

Services voyage