Comment se rendre en Guyane depuis Recife

Forum Brésil

Bonjour.

Je suis à Recife au Brésil et j’aimerais aller en Guyane, par n’importe quel moyen. Je me suis renseigné pour les avions : c’est hallucinant ! Les seuls vols que je trouve c’est en passant souvent par l’Europe, avec plusieurs correspondance, à des prix monumentaux (2000€ et plus).

Le réseau ferroviaire n’est quasiment que pour les marchandises, autant dire inexistant pour les voyageurs. Reste le bus, qui durerait des jours…

Savez-vous comment puis-je aller en Guyane s’il vous plait ? Sans que ce soit un calvaire…

Peut-être un autre aéroport ? Pas trop loin, plus propice aux départs pour la Guyane.

Merci d’avance :c)

Prenez l’avion pour Macapa.
A Macapa, prenez le bus pour Oiapoque (la frontière), la route est un peu meilleure maintenant.
A Oiapoque, traversez le fleuve pour Saint-Georges, il y a plein de passeurs qui ont leur canot. Attention, à Oiapoque n’oubliez pas de faire vos formalités de sortie du Brésil à la police fédérale.

Une liaison aérienne hebdomadaire entre Fortaleza et Cayenne sera opérée par Air France à partir du mois d’avril 2025.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage