Location de voiture entre Salvador et Chapada Diamantina

Forum Brésil

Bonjour,
Ma femme mon fils de 2 ans et moi même voulant nous rendre de Salvador au parc de chapada diamantina, mais nous préférons éviter le bus qui semble un peu long pour le petit.
Pensez vous que c’est faisable de louer une voiture et de faire le trajet par nous même?
L’autre option est le taxi mais c’est très cher.
Merci pour vos réponses :blush:

Oui c’est possible.

Faites quand même attention à quelques détails importants :

• siège bébé OBLIGATOIRE

• mettez au moins 2 applis gps sur vos smartphones (waze est excellent mais précise d’une connexion internet, maps me / sygic / tomtom sont des excellentes alternatives)

• ne louez pas la toute petite Renault Kwid (équivalent Dacia Spring) ou d’autres options à tout petit moteurs dans la montagne vous aurez beaucoup de mal à doubler les (nombreux) camions, aussi pour certaines routes de montagne (si vous cherchez aller hors tourisme de masse) la ‘petite voiture location bon marché’ peut vous laisser perdre beaucoup de temps (ce n’est pas pour rien que nous roulons avec un gros SUV 4x4)

• ne roulez pas la nuit car dangereux (manque de réflecteurs, animaux et …)

• soyez conscient que 3 quarts du chemin vous n’aurez pas de réseau cellulaire (donc préparez-vous en cas de pepin avec entre autres un gros stock d’eau potable).

Peut-être que maintenant vous comprenez pourquoi la location avec chauffeur / véhicule n’est pas un cadeau :wink:

Le salut tropical de Salvador.

@ivanbahiaguide

(fidèle du Routard Brésil depuis +15 ans déjà)

Bonjour Ivan, et merci pour votre réponse.
On se tâte encore sur notre moyen de locomotion.
Est ce que vous pouvez réserver des chauffeurs pour nous? Et ça serait a quel tarif, pour comparer svp?
Merci d’avance

J’ai oublié de préciser qu’on aimerait partir directement depuis boipeba

1 « J'aime »

Salut Gauthier
C’est toujours possible.
Pour les détails la com se fait par message privé seulement :wink:
@ivanbahiaguide

Ah oui pas de soucis , comment fait on des messages privés?

Regardez votre inbox ici au forum :wink:

Bonjour.
Je suis dans le même questionnement que vous.
Quelle solution avez vous choisi finalement pour rejoindre la chapadz depuis Boipeba ?
Merci et bonne soirée.
Alexia

Sujets suggérés

Services voyage