Prolongation de séjour au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,
j’ai cru comprendre qu’il est possible de faire une demande de prolongation de visa touristique, pour allonger la durée de mon séjour au-delà des 90 jours autorisés, sachant si je ne me trompe pas que cette demande peut-être refusée sans justificatif, que le délai de prolongation peut être écourté selon le bon vouloir des autorités locales.
J’aimerais en savoir davantage sur la marche à suivre pour effectuer cette démarche.

• Doit-elle être effectuée par écrit et dans l’affirmative où trouver le document ad hoc ?
  • Peut-on formuler cette demande avant le départ prévu pour le Brésil ?
  • Si cette première demande fait l’objet d’un refus, puis-je réitérer ma demande ultérieurement ?
    Toutes informations supplémentaires sur le sujet serait bienvenue.

Merci de vos réponses.

Aucune prolongation possible après un séjour de 90j par période de 180j.

Si on est resté 90j, on doit ressortir pour une durée de 90j, avant d’avoir le droit de revenir.

Ce sujet a déjà été traité de nombreuses fois sur le forum (suffit d’utiliser la fonction recherche :wink:)

Et non, effectivement pas de prolongation possible (depuis de nombreuses années déjà)

Bonne continuation,

@ivanbahiaguide

1 « J'aime »

Et bien je dois etre l’exception a la règle, puisque me concernant, j’ai pu rester au Bresil 6 mois d’affilé, et a cette époque je n’étais même pas au courant de le règle des 3 mois/6mois/3 mois.
Alors j’ai surement eu de la chance puisque j’étais arrivé au brésil début octobre 2017, et j’étais reparti fin décembre pour noël. Je suis ensuite revenu au Brésil le 2 janvier2018 et la on m’a expliqué (je me souviens encore la discussion avec l’immigration a l’aéroport de Belem) que les douaniers a Belem, faisaient votre décompte non pas a partir de la date d’entrée sur le territoire mais uniquement par rapport a l’année, sans toujours tenir compte de l’écart entre vos 2 séjours…
Donc concrètement j’étais resté 3 mois quasi en 2017 et le 1 er janvier 2018, mon compteur a été remis a zéro.
Et j’ai eu la meme discussion avec l’immigration a Manaus, qui m’expliquait que pareil, ils n’était pas regardant sur cette regle des 180j hors du brésil…
Bref tout ça pour dire que j’ai eu de la chance et j’ai pu rester 6 mois d’affilé la bas.

Sujets suggérés

Services voyage