Deux nuits Sesriem ou une nuit + une nuit Naukuluft Park

Forum Namibie

Bonjour,

nous prévoyons d’aller à Sesriem. Nous passerons une nuit au Sossus Dune ou au camping NWR Sesriem.

Conseillez-vous de repasser une nuit à cette endroit après une journée de balade ou de poursuivre et de dormir dans un camping du Naukluft park ?
Niveau paysage, est-ce différent ?

Merci d’avance pour vos réponses.
Géraldine

Bonjour,

Tout depend ce que tu veux faire sur place.

Si tu dors au Naukluft NP, c’est surtout pour demarrer tot le matin ta rando Olive Trail ou Waterkloof Trail avant le gros cagnard.

Les paysages sont en effet tres different.

A plus
Annick

Un camping du Naukluft Park ? Que veux tu dire ? Celui qui est à la base des randos dont parle Annick ou bien un camping d’un lodge de la région ?

Le camp NWR de Sesriem n’est pas désagréable, mais le matin les bruits de moteurs commencent à 4h voire plus tôt pour être en tête de file pour entrer dans le parc. Une fois ça va quand on participe à la file pour profiter du lever de soleil sur les dunes, mais le lendemain on peut s’en passer !
Si tu ne vises pas les trails (on n’a pas d’idée d’ensemble de ton parcours), tu peux aller dormir à Camp Gecko (Eagle ou Hilltop) ou au camping du Rostock Ritz, environnement magnifique et tranquillité garantie.

Et du coup le lendemain si vous allez à Swakopmund ou Walvis Bay, vous avez le temps de sortir de la C14 qui est ennuyeuse pour passer par Gobabeb plus au Sud, le lit de rivière marque ensuite la limites de dunes que vous pouvez avoir pour vous seuls.
Ou par les pistes entre C14 et C28 jusqu’aux rochers de Blutkuppe au Nord de la C28 (permis à prendre à Sesriem pour tout ce qui est hors C14 et C28.

Si tu dors au Sossus Dune, 2 nuits ce n’est pas une question de moteurs mais de budget !.. Je ne connais pas.

@+
Pierre

Bonjour,

merci pour vos réponses. J’apprécie réellement votre réactivité et la justesse de vos informations.

En fait, mon souci (y a pire, je l’accorde !) : nous souhaitons faire le vol en montgolfière au départ de Sesriem, notre itinéraire est le suivant:
J2 arrivée Sesriem (5h de route avant)
J3 lever du soleil sur les dunes, dormir soit à Sesriem soit aller dans un camping du Naukluft park (proposition du to, je n’y avais pas songé)
J4 route vers Swakopmund (2h si de Naukluft)

Mon idée initiale était d’aller voir les dunes au lever du soleil en J3, de redormir à Sesriem et de faire le vol montgolfière en J4 avant d’aller sur Swakopmund.
On me propose de faire le vol le matin du J3, (donc de ne pas aller faire les dunes au lever du soleil), de voir les dunes après le vol et de continuer sur Naukluft pour y dormir.

Ma question donc : peut-on aller en Namibie sans aller sur les dunes au lever du soleil ? (est-ce un must ?!.. pour les couleurs…) est -ce qu’il y a un lever de soleil sur les dunes ou est-ce orienté différemment ? est-ce que cette balade est sympa aussi l’après-midi (ou trop de monde, trop chaud, … ?

Et à part, m’avancer pour J4 en temps de route, dans ma situation, est-ce bien d’aller dormir au Naukluft park en J3 ? on pourrait faire une petite rando mais pas à la journée puisque l’on part pour Swakopmund.

Merci pour vos conseils.
Géraldine

Bonsoir

Le (seul) camping du NWR Naukluft est a une heure de route de Sesriem.
Je l’aime beaucoup (et l’ai décrit plusieurs fois sur le forum) pour sa petite rando vers les vasques d’eau…
Les paysages sont extrêmement différents, Naukluft, c’est la montagne.

Je suis allé a Sossus, 3 fois.
N’étant pas un lève tôt, jamais au lever du soleil.
Attention aux modes touristiques.
D’ailleurs, je préfère, et de loin, les couchers (sundowners) un verre a la main.

Tanit

Bonjour,

L’ayant déjà fait, on peut tout à fait se lever tôt et faire le tour en montgolfière puis le jour même ou le lendemain aller voir les dunes a Sossusvlei sans se lever aux aurores…Et pourquoi pas au coucher ? C’est une autre option

Bonjour,

Bonjour a toi,

En faisant ton vol en montgolfiere, tu verras tout de meme le desert se reveiller. Et tu prendras de supers bonnes photos. C’est quelque chose crois moi. J’ai adore.
Je n’ai jamais fait les dunes au lever du soleil car trop de monde…En revanche pour le coucher c’est genial et je trouve meme les couleurs pour la photo encore meilleures
Donc faire ton vol le Jour3 est tout a fait OK.

Juste une petite precision: du camping de Naukluft NP tu vas bien mettre 4h pour relier Swakopmund et pas 2h…

A plus
Annick…

Bonjour,

Si ce n’est pas pour faire les randos le lendemain matin, je ne vois pas trop l’intérêt d’aller dormir au camp du Naukluft… Loin de Walvis Bay/Swakopmund effectivement.

J’ai cité deux autres options plus haut.

@+
Pierre

Une option que j’ai testée est de dormir la première nuit au camping de Sesriem et la 2ème nuit àhttp://www.weltevredeguestfarm.com/, voire les 2 nuits.

C’est très correct et si vous n’allez pas voir les dunes auu lever du soleil pas la peine de rester au camping

Sujets suggérés

Services voyage