Desert Blanc avec le guide Tamer

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je voulais partager une expérience qui m’a vraiment marqué lors de mon dernier voyage en Égypte.

J’ai eu la chance de voir plusieurs déserts dans ma vie (le Sahara tunisien et même une partie du désert australien), et je pensais avoir déjà vu ce qu’un désert pouvait offrir. Mais le désert blanc en Égypte m’a complètement bluffé. Franchement, par moments on a vraiment l’impression d’être sur une autre planète. Les formations rocheuses blanches sont incroyables, surtout au coucher et au lever du soleil.

Ce qui a rendu l’expérience encore plus forte, c’est que nous étions avec un vrai guide bédouin. Il connaît parfaitement le désert, son histoire et la formation des paysages, et il prend vraiment le temps d’expliquer tout ça pendant le voyage.

On a fait un tour complètement sur mesure avec nuit dans le désert. Le camp était simple mais superbe, le ciel étoilé est juste incroyable là-bas. Et gros point bonus : la nourriture était délicieuse, tout était préparé sur place dans le désert.

C’est vraiment le genre d’expérience qui change complètement la perception qu’on peut avoir du désert.

Si certains cherchent un guide sérieux dans cette région, celui avec qui j’ai fait le tour s’appelle Tamer (Tamer Safari,https://tamersafari.com/ tel +20 12 28399260). Très fiable et super sympa.
Bonus en rentrant tu peux dire à tout le monde "ta mère m’a emmené dans le désert)

Bonne préparation de voyage à ceux qui partent bientôt en Égypte !

Sujets suggérés

Services voyage