Départ pour l'Equateur

Forum Équateur

Bonjour à tous,

Je me présente je suis un jeune de 24 ans et je travail dans l’hôtellerie.
Je suis un fou de voyage et de plongée et je rêve de partir de France pour l’aventure.

Actuellement j’aimerais partir en Equateur pour un premier départ de plus de 6 mois afin de travailler et d’apprendre la langue, que je ne maitrise pas encore.

Je souhaite partir pour début janvier et je n’ai encore effectué aucune démarche administrative.
Je part avec 10000 euros( que je vais éviter de dépensé afin de ne pas avoir de problème)

Le but et de trouver un travail sur place que se soit dans l’hôtellerie ou en plongée.

Peut importe les conditions de travail et le salaire du moment que j’ai un peu de temps pour apprendre la langue et pour visiter….

Je ne sais pas ou débuter ce périple je connais pas du tout ce pays et je cherche donc des informations.

C’est difficile d’avoir un boulot dans ce genre de pays ?Quelle ville je dois privilégié afin d’avoir de bonne base des le départ ?

Je suis à votre écoute et je prendrais toute vos information.Vous pouvez aussi me parler de vos expériences de votre vécue.

Merci d’avance pour vos écrit et votre aide qui m’est précieuse!!

Bien amicalement.

Salut !

Je suis allée à Montañita, une ville sur la côte de l’ Equateur il y a deux semaines et j ai reperè plein de petis panneaux “cherche serveur/vendeur”. tu parles anglais?
Montañita est une petite ville ultra touristique pseudo babacool, en fait pour ceux qui ne surfent pas ça peut paraitre complètement artificiel. Mais je pense que tu peux y trouver un job, après le salaire ne doit pas etre mirobolan.
Et ça a une position plutot centrale, si tu veux bouger.

Tiens nous au courant de tes aventures!

Bonjour, oui je parle pas mal anglais ! je vais me renseigner sur cette ville et sur un point d’attache dans cette région.

Lundi je part sur paris à l’embrassade j’y ai rendez vous pour ma demande de visa ainsi que pour des renseignements annexes.

Avez vous d’autre infos ?

Comment ce passe les locations de logements ? au mois comme en france ? à la semaine comme en Australie ?

Pour quel prix pour un logement modeste en moyenne ?

Bien à vous et merci

Salut,

Pour ma pars je te conseil plus les grandes villes comme Quito ou Cuenca ou il sera plus facile de trouver du travail et pour commencer ton aventure car tu as tous a disposition (centre administrative pour tes papiers, beaucoup d’hôtels, etc…) et après t’être habituer tu pourras chercher quelques choses de plus exotique, c’est juste mon avis bien sur.

Apres je crois que le travail a montanita est plus aléatoire selon les vacances des pays voisin, comme l’Argentine et le Chili donc a vérifié.

Mais en tout cas tu pourras voir que l’équateur est un pays très agréable a vivre et les paysages au rendez vous.

Voila j’espère que ton projet se passera au mieux.

Bonjour,

Tu peux apprendre aisément l’espagnol à QUITO, ce qu’a fait ma sœur et déjà en 15 jours, elle pouvait bien se débrouiller, l’espagnol étant une langue latine, donc voisine de la nôtre.

Elle a pris des cours intensifs.

Une ville plaisante et touristique où il y a donc bcp de restaurants, c’est CUENCA.

On se sent bien à CUENCA, vraiment!

des infos sur mon blog à la rubrique EQUATEUR

Sujets suggérés

Services voyage